Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 489 réponses
  • 765 participants
  • 3 546 131 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
19061
Voici mon pedalboard en construction , il me reste plus que le cablage à faire , mais avant que pensez vous du chainage , merci

http://img689.imageshack.us/img689/3734/img2057aq.jpg

Uploaded with ImageShack.us

gtr - decimator g string - wha - in glab gsc3 -
loop 1 - dejavibe fulltone - ultimate octave fulltone
loop 2 - mxr evh flanger - mxr evh phaser .
loop 3 - maxon od 808
loop 4 - bogner blue
loop 5- bogner red
loop 6 - amt r2

gsc 3 tuner - mini polytune

sortie gsc 3 - volume ernie ball - retour decimator g string - torpedo cab - strymon timeline qui va arriver en haut à gauche qui sera pilotée en midi par le glab - carte son ou sono .
le tout sera cablé en evidence monorail avec gls pancake .

J'ai un doute pour la decimator et la pédale de volume , merci
19062

Quand je vois les deux Bogners, je me demandes c'est quoi l'ampli utilisé?

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

19063
Pas d'ampli => torpedo C.A.B

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

19064

ah ouais, je connaissais pas (ben je suis plus trop tout ce qui est sorti recemment, étant revenu au vintage), j'ai lu les avis concernant ce machin, c'est assez cher, mais si ça peut dépanner... en fait suis plus pour mon v-twin ou pedaltone à brancher sur tout et n'importe quoi bave ou un 'ti ampli minuscule genre 1w à lampe.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

19065
Je dois bien avouer qu'une pédale Bogner dans un torpedo cab et ensuite direct dans la sono, c'est le genre de config de poche qui m'irait bien parfois. A la limite tout tient dans l'étui de la gratte et à mon avis ça doit sonner grave :bave:

(pas craquer, pas craquer)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19066

Evolution de mon PB, pour etre moins dense et moins lourd et pour pouvoir etre adapté à un branchement direct console

 

J'ai encore des problèmes de sifflement strident quand deux pédales sont mises en série (parfois). La Maxon OD9 (TS-like) est donc débranchée pour l'instant.

La satu A du Xotic BB+preamp me donne une satu marshmallienne assez légère, la satu B est utilisée juste comme booster, la Dr Scientist The elements me fait de gros saturax, la R1 me fait un son rectifioresque.

Le son est pas encore assez gros à mon sens (ma référence étant mon Mesa RKII)

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 00:02:48 ]

19067

chainage

Xotic RC Booster > Wah Custom Audio Elect > Xotic BB+Preamp > Dr Scientist The Elements > AMT R1  > Eq MXR 108 > Torpedo CAB > delay TC Elec Flashback > reverb TC Elec Hall of fame > Console

 

Bizarrement, et malgré sa courbe en V prononcé, le Eq 10 bandes me sert plutot pour les sons clairs, quand je veux les alléger.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19068
Citation de redpill :
Citation de 8oris :

Il ne reste plus qu'à investir dans de bons patchs!;)


dans l'absolue t'as meme pas besoin de changer de patch justes aprés l'ibanez TS . C'est bufférisé donc le cable on s'en br**** .



Salut! Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi on s'en fout des patch se serait cool. merci!
19069

pas de longueur, signal bufferisé => quasiment pas de risque de perte de qualité.

de rien.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19070
Euh non faut pas exagérer non plus... l'influence des cables est moindre après un buffer il est vrai. mais pas absente, loin de là. et puis des cables ce n'est pas que le son, c'est aussi la fiabilité dans le temps et la sensibilité au bruit...
Après chacun fait ce qu'il veut, mais faut pas dire que ca n'a pas d'influence...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.