Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 679 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 098 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
18191
Tu ne peux pas envoyer un CC vers le m9 en midi ? (CC64 de mémoire pour le m9)
18192
j'avais prévenu que c'était pas clean mais comme je change souvent les pédales (là il n'y a pas la moitié de ce que j'ai) du coup c'est pratique d'avoir des patchs un peu trop long :-D et puis je suis plus fana du bordel organisé et du pedalboard à la Greenwood (qui en ferait bondir plus d'un sur ce thread) que du truc ultra clean.
pour AceLeppard oui la re20 j'adore, c'est vraiment une excellente pédale pour des delays particuliers, space comme son nom l'indique, le tap est très pratique et permet d'accéder à des temps qu'on n'a pas via le potard et permet de faire partir en autoscillation sans se pencher et tout trifouiller, les répétitions sont super belles, colorées et présentes sans être envahissantes.
Quand à l'utiliser comme seul delay c'est un pas que je ne franchirai pas, oui je sais 4 delay c'est peut être un peu beaucoup, mais chacun a son utilité précise et comme je suis en période de compos j'aime bien avoir tout sous la main (ou plutôt sous le pied). Dans l'absolu je pense que je pourrai me contenter de la carbon copy et du re20
18193
Le tap tempo sur les mobius et timeline sont commandable en MIDI par le CC#93 avec n'importe quelle valeur (manuel page 24 des 2 pédales). Donc à priori pour faire un tap tempo global commandé depuis le musicom il suffit de programmé un bouton du musicom en Control Change #93 uniquement et ce bouton deviendra le tap global.
Sinon les pédales acceptent le MIDI clock pour se synchroniser.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 10:54:39 ]

18194
x
Hors sujet :
Je me tate vraiment entre prendre un Space Echo (tap tempo pratique) ou un carbon copy supplémentaire pour en avoir 2 réglés différemment ;)
18195
Pour posséder le Re-20 et le Carbon Copy, je trouve que les deux se complète bien car ils ont vraiment rien à voir en terme de sonorités
Personnellement c'est Carbon Copy en delay long/moyen, plus pour l'ambiance qu'il dégage, et Re-20 en slapback, je le trouve assez "sec" comme delay et c'est pour ça que je l'adore en slapback en rajoutant un peu de la reverb intégré je trouve qu'il me fait bien ressortir mon son quand je l'active

Après deux Carbon Copy au pied pourquoi pas, mais je trouve ça plus sympa d'avoir deux sonorités de delay différente pour deux utilisation différentes ;)

Don't be a naughty eskimo

http://soundcloud.com/stylobic

18196
J'ai fait pareil, utiliser deux delay, après m'être demandé si j'en avais l'utilité...en fait, un réglé en chambre d'écho, qui bouge quasi pas dans les réglages, et un autre pour grossir l'écho ou en delay, ça évite de jongler avec le même et avoir 50 réglages...après faut les amortir, sinon, pour le portefeuille, ça se justifie moyen...

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

18197

Pour SAMHO :

J'ai moi-même un pied de micro sur mon pedalboard.

Attention, les petits trucs que tu as mis en photo sont tous fixés sur des PB en métal. En effet, vu les contraintes mécaniques sur une petite surface, faut vraiment du solide.

Perso, mon pb est en bois, un truc si petit arracherait tout. J'ai donc opté pour une solution DIY qui a bien marché : J'ai coupé un vrai pied (histoire d'avoir une base un peu plus large) et j'ai fixé ça au PB avec boulons + rondelles.

 

 

J'insiste: Les contraintes sont assez fortes, surtout si tu utilises une perchette inclinée (moins avec un pied de micro droit)

 

 

18198
T'as mis une plaque en metal dessous pour "limiter les contraintes" ou juste rondelles et boulons?
18199
Oh mais c'est un bassiste avec une blowtorch' !!! J'ai eu un bassiste qui en avait une, j'ai tout fait pour qu'il ne la vende pas...en vain...:(((

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

18200

Les rondelles les plus larges possibles.

Disons que juste des vis à bois, c'est l'arrachage assuré, pourtant c'est du contreplaqué de 12.

 

Edit : Le métal qu'on voit autour, c'est un petit profilé en alu pour faire le tour du PB.

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 21:23:26 ]