Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 195 réponses
  • 773 participants
  • 3 615 619 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
18891

Voila mon petit chantier du week end terminé.

Je viens donc de gagner 16cm de pedalboard en passant zendrive, riot, barber et comp' sous le pedalboard

quelqu'un à une idée pour un softcase ou autre mais léger pour 70cm x 35cm ?

18892

Citation de : cortmgm

salut!

avant de câbler, je voudrais avoir votre avis sur la disposition; des conseils avant de cabler?

merci d'avance bravo

Tu pourrais nous donner ta chaîne d'effets avant que l'on te propose des optimisation nécessitant des câbles beaucoup trop longs? Je suppose que ta disposition actuelle y ressemble plus ou moins…

Pour optimiser, moi je procède dans cet ordre:

1. Chaîne d'effets (c'est quand même le but principal)
  2. Place sur le pédalier (pour déterminer la taille du board)
  3. Optimisation de la longueur de câble et dessin des chemins audio
  4. Optimisation de l'ergonomie (pour éviter les claquettes et surtout les pédales inaccessibles alors que souvent utilisées)
  5. Dessin des câbles d'alim et rectification des chemins audio (pour ne pas être parallèle avec les alims et ne pas les croiser si possible)

À chaque étape, je retouche ce que j'ai fait avant de manière à partir d'une base qui fonctionne et à l'améliorer pas itérations, chacune d'entre elles ayant un objectif précis.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

18893
Ca, c'est de la méthode! (c'est à peu près celle que j'utilise d'ailleurs) :bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

18894

merci pour vos conseils, je vais faire quelques ajustements

Titi1506, voilà le chaînage :

guitare - fuzz - micro pog - wah - vibe - blues driver - fulltone ocd - delay mxr - reverb strymon - ampli

je vais en alimenter 6 avec la pp2+, les 2 autres (wah et fuzz) étant à pile

pour le cablage, je vais aller à la cablerie (paris) prendre des petits jacks de 10 et 20 cm

Citation de titi1506 :

pour ne pas être parallèle avec les alims et ne pas les croiser si possible

càd? peux-tu préciser tes propos stp

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

18895

Pour ceux qui l'on raté, voici le pedalboard de robben ford ce week end

18896
Citation :

Citation :
pour ne pas être parallèle avec les alims et ne pas les croiser si possible

càd? peux-tu préciser tes propos stp

Je pense que c'est pour éviter les buzz et autres interférences... comme dans un ampli, lorsqu'on torsade certains câbles, et qu'on évite (autant que faire se peut) d'avoir des câbles qui soient parallèles les uns par rapport aux autres.

Ceci dit, sur du 9/18v, est ce que cela influe beaucoup ? je serais curieux de le savoir. J'ai toujours câblé mes PB dans un souci de propreté plutôt qu'autre chose (et avec le petit PB que j'ai maintenant, sans alim', je n'ai pas ce problème ;) ).

[ Dernière édition du message le 08/04/2013 à 15:18:54 ]

18897
Personnellement, mais en y essayant, je ne suis jamais arrivé à faire un câblage propre avec ces conditions. D'une part, je n'ai jamais eu de problèmes d'interférences, et puis je préfère privilégier des câbles courts que 3 fois plus longs juste pour éviter de croiser des câbles d'alim. Mais voilà, j'ai un tout petit système. J'imagine que les risques de buzz sont décuplés sur des gros rigs.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 08/04/2013 à 17:45:38 ]

18898
Faut arrêter deux minutes les gars là....

Ce qui peux provoquer un buzz c'est une mauvaise alim et/ou le branchement en parrallèle de pédale qui ont du mal à cohabiter, j'ai ai l'exemple avec mes strymon mobiüs et BlueSky qui n'aime pas être branché sur les mêmes sources (sortie d'alim non isolés) que d'autres ce qui les fait siffler chez moi.

La perturbation (champ) magnétique par un câble transportant du 9/18/24 Volt courant continu est nulle ou quasi nulle même si certaine pédale demande 300mA. Un transfo par contre peut générer des perturbations.
Le vrai problème viens souvent de la conception de certaines pédales qui crée des boucles de masse et des courants de fuite par les connecteurs audio.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 08/04/2013 à 16:27:43 ]

18899

Je dis pas que c'est essentiel et je compte pas faire mon Eric Johnson non plus mais quand tu peux éviter, c'est pas plus mal.

Sur un Pedaltrain, il y a suffisamment de place dessous pour ne pas faire passer les câbles d'alim à côté de l'audio ou mettre les câbles audio juste à côté des transfos d'alim. Pourquoi s'en priver quand c'est possible?

Maintenant, vu la chaîne d'effets, la taille du pedalboard et la hauteur des pédales, j'aurais juste remonté la vibe sur la rangée du haut et descendu le délai à gauche de l'OCD. Avec des jacks pancake, tu peux même laisser la vibe sur la rangée du bas potentiellement (si elle est au dessus de la blues driver ça risque d'être chiant).

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

18900
Citation de chandl3r^ :
Ouais contact j'avais demandé une taille custom j'ai jamais eu de réponse :-/

Et je ne crois pas qu'il fasse des cases amovibles

Je viens d'envoyer un 2è message, étant sans réponse pour le 1er. Ecrivant en anglais, J'ai même appris un mot sûrement de base pour la circonstance 'incivility' !