Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 521 réponses
  • 765 participants
  • 3 547 643 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
19081

Mon reverend il y a des V-twin à vendre sur ebay.com, t'as plus d'excuses maintenant icon_diablotin.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

19082

y en a même sur AF. Je crois que je vais me laisser tenter...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19083

je sais pas, je fais pas de pubs, mais perso, je suis vachement content de ma v-twin, j'ai vraiment l'impression de jouer sur un vrai ampli quoi. Pas de prise de tête en programmation, en + la bête accepte plutôt bien les boosts à l'overdrive et tout ça. Et sa côte d'occase est plutôt favorable. J'ai eu un rack modélisation, qui acceptait pas mes pédales et qui "filtrait" un peu trop mon son, trop propre, trop compressé machin.... il a vite été viré et les 150 paramètres pour régler le delay... redface2

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

19084
Merci les gars pour vos réponse!

Citation de le :
pas de longueur, signal bufferisé => quasiment pas de risque de perte de qualité.
de rien.


Donc dans l'absolu (sans exagérer ;)) tout ce qui vient après un accordeur Boss TU2 ou 3 peu importe rentre dans cette catégorie?

Citation de chacal549 :
Euh non faut pas exagérer non plus... l'influence des cables est moindre après un buffer il est vrai. mais pas absente, loin de là. et puis des cables ce n'est pas que le son, c'est aussi la fiabilité dans le temps et la sensibilité au bruit...
Après chacun fait ce qu'il veut, mais faut pas dire que ca n'a pas d'influence...


C'est ce qui me semblait aussi par rapport à la qualité et la durée de vie des patch... pour la qualité sonore je pensait que ça jouait plus que ça.. j'ai pris ça moi : https://www.thomann.de/fr/cordial_cfi_015_rr.htm c'est bon ça fait?

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 14:47:24 ]

19085

ben, tout ton signal transite par le petit patch nan?

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

19086
Citation de Tiger :
ben, tout ton signal transite par le petit patch nan?


Sorry no comprendo...
19087

au final, ton signal qui transite par les patch cables, ils y perdent... et selon le positionnement de ces câbles....

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

19088
Certes!
Donc si j'ai dans l'ordre: Guitare avec 3m de câble puis TU3-Comp-Phaser-Bad monkey-plexitone-RAT-EQ-Delay puis 3m de cable direct input Ampli: il y a grosse-grosse perte ou bien? Je me rend pas bien compte en réalité.. ni même si le son qui sort de la plexi est modifié par la RAT ou inversement... j'en sais rien.. merci pour les infos.
19089

mais on s'en cogne de la perte, tu fais du rock !!!!!!!!!!!!!!!

tu joues, si ça te plait, c'est OK

Si tu as pas assez de signal, tu monte le son

Si tu as du bruit parasite, là oui, faut traiter.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19090

le signal le + direct et le le plus pur entre ta guitare et ton ampli eek , tout ce qui a entre influence forcément.

 

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes