Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 557 réponses
  • 765 participants
  • 3 549 475 vues
  • 721 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
18981
T'es sûr que ça vient du PB ?
C'est peut etre un probleme electrique de ton local de repete ?
C'est arrivé d'un coup d'un seul,ce bruit de fond ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

18982
+1 pour grozeil,

Comme j'avais déjà dit à propos de l'Axe,avec les mises à jour c'est de mieux en mieux,c'est logique.
Avec la nouvelle version l'Axe II,c'est encore mieux qu'avec l'Ultra,donc pour être au top ,faut troquer l'Ultra pour l'Axe II est ainsi de suite...
Quand le III sortira,le II sera "obsolète" Donc autant attendre la version XVIII pour être "sur" de moins se tromper.

Et encore il y a sur AF un gars qui est passé d'amplis à lampes après des années,sur l'Ultra (vu les avis dithyrambique) ,et au prix de la bêbête il a ni plus,ni moins trouvé que c'était une escroquerie.

Les possibilités de l'Axe sont "quasi infinies" c'est impressionnant même,là ou ça l'est moins,c'est la qualité des sons saturé.Pour moi,et je précise bien pour moi,rien de tel qu'un bon ampli à lampe.Question de grain à fort volume,de dynamique au jeu etc,on a toujours pas fait mieux.
Par contre tant qu'on ne joue pas trop fort,là sa le fait avec l'Axe.

Steve Vaï par exemple,se sert de l'Axe uniquement pour les effets,il garde des amplis à lampe pour le reste.
Allez savoir pourquoi...
D'ailleurs pour ceux qui comptent utiliser un Axe uniquement pour les effets dans la boucle de leur ampli,attention car il n'est pas transparent,prévoir un line mixer.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

18983
Je ne rentre pas dans le débat mais ya pas mal de choses que tu écris qui sont fausses ou erronéés.

Je respecte les aficionados du matos à lampes et du matos vintage que j'aime toujours par ailleurs. Ya pas mal de gens qui sont passés chez Fractal avec un système mixte, à savoir l'Axe qui rentre dans un power amp et qui sort en doublon sur une sono et des cabs guitare, accompagné aussi d'un pedalboard mixte (entendez par là des pédales analo couplées au MFC qui , pour le coup, est lui véritablement (beaucoup trop) cher)
Ecrire de l'Axe que c'est une escroquerie me fait rigoler, je n'ai jamais si peu dépensé en budget guitare depuis qu'il est à la maison et au regard de ce qu'il fait je ne le trouve vraiment pas cher (à qualité équivalente). Bref, chacun fait comme il veut et c'est tant mieux.
J'avais créé un thread ya quelque temps qui montre surtout toutes les possibilités d'utilisation, yen a vraiment pour tous les goûts...

Je ne cherche à convaincre personne, juste faire état de ce qui se fait actuellement, notamment en établissant un parallèle entre le plaisir que j'avais à concevoir un beau pedalboard avec des pédales triées sur le volet et le même plaisir que je retrouve à concevoir des patchs qui sonnent pareil, ergonomie et possibilités en plus.

Grozeil>
Citation :
par fétichisme sûrement et facilité de mise en oeuvre.

Si tu savais la facilité avec laquelle la programmation se fait entre un MFC et un Axe, tu changerais surement d'avis. Cela n'a strictement rien à voir avec une programmation midi "classique" (pour ceux qui comme moi, en ont un mauvais souvenir).
C'est marrant d'ailleurs, en écoutant ce que tu fais et en voyant ton matos qui ressemblait étrangement au mien, je me suis dit plusieurs fois que ce genre de matos pourrait t'intéresser...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

18984

le mot obsolète, c'est ce qui me fait peur, en ce qui concerne la technologie et frappera n'importe quelle version de l'axe et ce souvent plus vite qu'on ne le dit.

Une pédale par contre pas. Les avis dithyrambiques (arf, je suis même pas sûr que ça s'écrit comme ça), bref, on lisait des avis comme ça avec le pod de line 6, rapellez vous, des modélisations + vraies que nature. Bref, perso, je suis pas convaincu, mais chacun est libre de choisir hein. En ce qui concerne steve vai ou autre artiste (je suis fan du grand steve, je précise), mais j'évite un peu le matos qui sponsorise la plupart des artistes aussi (faut pas trop fier aux rigs rundown qui montrent tel ou tel set), après, c'est une source de revenus pour les gratteux aussi et nous on achète ce que nos héros utilisent...

Moi, je ne pense pas revenir un jour aux truc programmables, mais il ne faut jamais dire never...

Je tenterais peut être un jour de regarnir mon rack case, mais pour le moment très ccontent de mes pédales et ampli à loupiote. roots je dis, rooooots. bravo

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

18985
C'est clair qu'il y a une stratégie marketing là-dessous, c'est exactement le même deal avec Line 6 qui essaie sans cesse de réinventer la roue. Ce qui me fait marrer, c'est que toutes ses companies essaient de simuler une bonne vieille TS9 et autres vieux machins, inventés il y a 40 ans, et qui restent pourtant des maîtres étalons :-D Or, quoi de mieux qu'une TS9 sinon une bonne vieille TS9? :lol:

OK, après les utilisateurs vont rétorquer "ouais, mais on va pas se transporter un Marshall, un Fender etc, etc...". C'est vrai, mais ce qui est aussi vrai, c'est que tous les musiciens que l'on admire ont tous une identité sonore liée à une utilisation précise d'un matos précis(Iommi avec ses Laney depuis x années, etc). Le risque avec ce genre de racks à tout faire, c'est la tendance naturelle à multiplier les sons et du coup, à ne pas avoir une véritable identité sonore. M'enfin, ce n'est que mon avis, et je le partage.
:oops: :mdr:

Après, je veux pas passer pour le rabat joie de service anti racks etc, mais si effectivement les possibilités sont infinies, pour moi, ce genre d'outils est surtout adapté aux joueurs de balloche qui doivent simuler tout un tas de guitaristes sans pour autant laisser transparaître leur propre personnalité.

Bon, voilà, merci de me laisser enchaîner les poncifs et autres lieux communs sur ce thème :oops: :bravo: En tout cas, je ne remettrais jamais de racks dans ma config' (par contre, un petit POD X3 ne serait pas pour me déplaire...) :bravo: :bravo: icon_facepalm.gif

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

18986
Citation de Samho :

Grozeil>
Citation :
par fétichisme sûrement et facilité de mise en oeuvre.

Si tu savais la facilité avec laquelle la programmation se fait entre un MFC et un Axe, tu changerais surement d'avis. Cela n'a strictement rien à voir avec une programmation midi "classique" (pour ceux qui comme moi, en ont un mauvais souvenir).
C'est marrant d'ailleurs, en écoutant ce que tu fais et en voyant ton matos qui ressemblait étrangement au mien, je me suis dit plusieurs fois que ce genre de matos pourrait t'intéresser...


Je pensais pas forcément à ça, mais plutôt à programmer les sons en tant que tel. Le mieux est parfois l'ennemi du bien, enfin, en tout cas, c'est ce que je pense. Bizarrement, je préfère bidouiller une SD1 et ses trois pauvres potards pour en tirer le meilleur, que me perdre dans des réglages sans fins avec un rack dont je sais pourtant les capacités illimitées.
Mais par rapport à mon post précédent, que les choses soient claires, je n'ai rien contre ceux qui utilisent des racks (en fait, je m'en fous vraiment). :mdr:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

18987
Dernier truc : c'est clair que les vaches à lait, ce sont les utilisateurs de pédales. En terme de rapport qualité/prix/possibilités etc, l'avantage est clairement à l'Axe FX.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

18988
Citation de Samho :

C'est marrant d'ailleurs, en écoutant ce que tu fais et en voyant ton matos qui ressemblait étrangement au mien, je me suis dit plusieurs fois que ce genre de matos pourrait t'intéresser...


Ah bon? A vrai dire, je n'ai jamais envisagé depuis plusieurs années à repasser aux racks. Même la Timeline est parfois trop pour moi, les possibilités sont déjà super larges alors que j'utilise quasi systématiquement un ou deux types de délai icon_facepalm.gif
C'est pour ça que reproduire le schéma de recherche du son pour chaque segment, les overdrives, les modulations, etc, ça me donne d'entrée la nausée rien que d'y penser :-D
Bon, je m'arrête là, je laisse les autres donner leur avis aussi :oops2::-D

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 13:06:43 ]

18989

j'ai dernièrement gasé sur des pédales des 80's facepalm , fétichisme aaargh bave

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

18990
Citation :
Si tu savais la facilité avec laquelle la programmation se fait entre un MFC et un Axe, tu changerais surement d'avis.


Tu sais pour avoir un très bon son,j'ai juste à mettre mes deux amplis sur ON,attendre un peu et mettre le standby sur OFF,est le tour est joué.Plus simple que ça,je ne vois pas.

Mes deux amplis ont presque 30 ans,et ça sonne et fonctionne comme aux premiers jours.
Ayant eu l'Ultra,les "gadget" électronique évoluent trop vite et donc décote d'une façon dramatique.
Mes amplis se vendent toujours au même tarif d'occase et ce depuis 20 ans.Qu'en est il de l' Axe ?

A sa sortie,l'Ultra était annoncé comme une merveille et une pure tuerie,maintenant depuis le firmware 10,tu nous dit que l'Ultra a prit un coup de vieux,je suppose que tu as l'Axe II,quand le III sortira ,le II ne sera plus crédible (par rapport au III),pour être dans le coup,faudra revendre le II "une misère" pour acheter la version III. Alors on va aller jusqu'ou comme ça,jusqu'à la version 30 ? qui elle sera plus crédible que la version 29 ? et ainsi de suite.

Alors que le son d'un bon ampli à lampe,y a pas de mise à jour à faire et qu'au cour des années qui s'écoulent,le son reste toujours ce qu'il est,si l'ampli sonne bien,c'est valable tout le temps,sans compter,qu'en cas de panne,c'est réparable.
Quand tu aura changé trois fois de version de l'Axe au cour du temps (histoire de rester dans le coup),combien cela coutera t-il au final ? Beaucoup plus cher qu'un très bon ampli qui ne se démodera jamais point de vue son.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;