Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 557 réponses
  • 765 participants
  • 3 549 441 vues
  • 721 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
19141

en même temps, une vingtaine de pédales.... eek

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

19142
Bah moi j'ai ce problème avec l'alim du glab gsc3 qui faisait un bruit aigu quand il etait placé sous la RAT et la TS9. Je l'ai déplacé sous le gsc3 et depuis plus de bruit.

Par contre quand je me penche sur le pedalboard avec la guitare (strat micros simples) le bruit revient !

Mais comme je ne joues pas couché sur le pedalboard ça ne pose pas trop de problème :)

EDIT : ceci était mon 666ème message sur les forums :furieux:

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 13:18:38 ]

19143

moi j'ai le moins cher, le visual sound one spot, 5 pédales dessus + mes deux préamplis avec leur alim et zéro bruit./

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

19144

J'ai deux PP2+ et un PP Digital sous mon pedalboard et je n'ai pas vraiment de problème de bruit de fond. J'ai des Virtual Batteries pour les Fuzz et Wah.

Par contre j'ai le même problème que Chandl3r^, quand je m'approche trop du pedalboard (en clair si je me mets à bidouiller les pédales avec la guitare dans les mains), j'ai des bruits aigus très bizarre avec la Wah et les fuzz. Mais quand je suis debout, tout est nickel.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

19145
votre problème doit venir des micros simples je pense. Enfin "problème"... C'est une caractéristique des simples.
Moi niveau alim j'ai une Trex chameleon, 3 9V AC digitech (assez grosse) et un one spot.
Je vais essayer de brancher pédale par pédale: d'abord ceux en façade, après une boucle, puis l'autre.... Et je verrai en fonction !
19146
Si tu as des boucles d'effets, le problème peut venir de là aussi. Il faut utiliser des sources d'alimentation isolées pour chacune des boucles afin d'éviter les boucles de masses (ça fait beaucoup de boucles tout ça !). En d'autres termes, si tu alimentes plusieurs pédales avec une alimentation à sorties non isolées, voire avec une seule alimentation et une guirlande, fais bien gaffe que les pédales qui partagent la même alimentation soient systématiquement dans la même boucle.

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 17:17:13 ]

19147

En fait, moi j'ai des doubles mais non paraffinés ce qui les rend un peu plus sensibles…

Mais bon, c'est pas mortel comme problème. Comme l'a dit Chandl3r^, on ne joue pas couché sur le pedalboard! Globalement ce sont toutes les pédales avec de vieux circuits qui ont cet effet (Treble booster, Wah, Fuzz, Memory Lane). Les trucs plus modernes ou numériques ne bronchent pas.

Et pourtant chez moi chaque pédale est isolée et les pédales sensibles ont des virtual batteries.

C'est ça de vouloir jouer avec des trucs vintage!  mrgreen

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

19148

Sinon, pour garder une alim de base et isoler les sorties (pour revenir au problème original) il y a l'Isolator cher TheGigRig qui fait ça très bien (pas pour les fuzz quand même). En bricolant un peu ça s'adapte facilement à une alim standard…

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

19149
putain je suis vraiment con.... J'avais complètement oublié cette histoire d'alim... D'habitude je fais les alims séparées entre boucle et façade.... Mais là je ne sais pas.... J'avais peut etre la pression des 44 jacks que j'ai du souder encore... Ca m'a empêché d'avoir les idées claires !
Ca doit etre une question d'alimentation et non de rayonnement car lorsque je branche toutes mes pédales en façade je n'ai pas de bruit ni de buzz...
Il ne me reste plus qu'à débrancher les alims une par une pour voir c'est qui qui fout la merde...

Et merci Titi1506, je ne connaissais pas l'Isolator. Ca m'a l'air bien pensé et utile pour les gens comme moi qui aime avoir pleins de pédales partout ! Et elle vend du rêve leur alim!
19150
Ma modest contribution, Je viens de remplacer les alims par 3 HB PowerPLant Jr (Avant, j'avais un alim type 1 Spot + 1 Line 6 + 1 petite alim ibanez pour la fuzz (en masse positive). Ca m'a bien réduit les souffles.

Par contre pour alimenter le DL4, j'ai du utiliser 3 sorties (sinon j'avais des resets intempestifs...).

Signal Path : Gtr:fleche:CryBaby:fleche:DT10:fleche:Small Stone:fleche:MicroVibe:fleche:Tube Factor:fleche:Derr Bender MkII:fleche:OCD:fleche:LGW:fleche:MicroAmp:fleche:HF2:fleche:DL4:fleche:DisasterTransport:fleche:Ampli (SilverFace ou Classic30)

image.php

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 10:01:29 ]