Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 195 réponses
- 773 participants
- 3 615 640 vues
- 727 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Tiger foods
en même temps, une vingtaine de pédales....
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
chandl3r^
Par contre quand je me penche sur le pedalboard avec la guitare (strat micros simples) le bruit revient !
Mais comme je ne joues pas couché sur le pedalboard ça ne pose pas trop de problème
EDIT : ceci était mon 666ème message sur les forums
[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 13:18:38 ]
Tiger foods
moi j'ai le moins cher, le visual sound one spot, 5 pédales dessus + mes deux préamplis avec leur alim et zéro bruit./
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Titi1506
J'ai deux PP2+ et un PP Digital sous mon pedalboard et je n'ai pas vraiment de problème de bruit de fond. J'ai des Virtual Batteries pour les Fuzz et Wah.
Par contre j'ai le même problème que Chandl3r^, quand je m'approche trop du pedalboard (en clair si je me mets à bidouiller les pédales avec la guitare dans les mains), j'ai des bruits aigus très bizarre avec la Wah et les fuzz. Mais quand je suis debout, tout est nickel.
I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.
Jimmy Page
Juliacry
Moi niveau alim j'ai une Trex chameleon, 3 9V AC digitech (assez grosse) et un one spot.
Je vais essayer de brancher pédale par pédale: d'abord ceux en façade, après une boucle, puis l'autre.... Et je verrai en fonction !
popeye le marin
[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 17:17:13 ]
Titi1506
En fait, moi j'ai des doubles mais non paraffinés ce qui les rend un peu plus sensibles…
Mais bon, c'est pas mortel comme problème. Comme l'a dit Chandl3r^, on ne joue pas couché sur le pedalboard! Globalement ce sont toutes les pédales avec de vieux circuits qui ont cet effet (Treble booster, Wah, Fuzz, Memory Lane). Les trucs plus modernes ou numériques ne bronchent pas.
Et pourtant chez moi chaque pédale est isolée et les pédales sensibles ont des virtual batteries.
C'est ça de vouloir jouer avec des trucs vintage!
Jimmy Page
Titi1506
Sinon, pour garder une alim de base et isoler les sorties (pour revenir au problème original) il y a l'Isolator cher TheGigRig qui fait ça très bien (pas pour les fuzz quand même). En bricolant un peu ça s'adapte facilement à une alim standard…
Jimmy Page
Juliacry
Ca doit etre une question d'alimentation et non de rayonnement car lorsque je branche toutes mes pédales en façade je n'ai pas de bruit ni de buzz...
Il ne me reste plus qu'à débrancher les alims une par une pour voir c'est qui qui fout la merde...
Et merci Titi1506, je ne connaissais pas l'Isolator. Ca m'a l'air bien pensé et utile pour les gens comme moi qui aime avoir pleins de pédales partout ! Et elle vend du rêve leur alim!
Greig
Par contre pour alimenter le DL4, j'ai du utiliser 3 sorties (sinon j'avais des resets intempestifs...).
Signal Path : GtrCryBabyDT10Small StoneMicroVibeTube FactorDerr Bender MkIIOCDLGWMicroAmpHF2DL4DisasterTransportAmpli (SilverFace ou Classic30)
[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 10:01:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte