Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 520 réponses
  • 765 participants
  • 3 547 570 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
19041
Citation :
Si c'est le cas, la masse peut être assez chiante a souder en effet .
Comme je l'ai déjà indiqué, je suis partisan de ne pas souder la tresse des Switchcraft mais de faire le contact par pression, en particulier pour des cordons de patch, et personne ne m'a encore démontré que ce serait moins bon qu'en soudant.
Je lis régulièrement qu'il faut gratter le traitement pour pouvoir souder, d'où la conclusion (hâtive ?) que le traitement ne serait pas prévu pour cela (et il est vrai qu'il n'y a pas d'emplacement de prévu).
Pour en avoir le cœur net je me suis livré à une petite expérience. J'ai déposé de la soudure (2 types) dans la coupelle supérieure et utilisé un pistolet à air chaud, donc sans contact. Et j'ai constaté au bout d'un moment que la soudure s'étalait et adhérait correctement. J'ai refait un essai avec un fer puissant (60W et grosse panne) pour constater qu'il est possible de souder sans gratter.
Ceci montre que le traitement est soudable mais le problème dans les deux cas est qu'il faut chauffer fort et longtemps, ce qui n'est certainement pas très bon pour tout ce qui est plastique dans le câble comme dans le connecteur.
Donc pour ceux qui veulent absolument souder la tresse, il me semble qu'il serait plus sain de le faire dans la coupelle supérieure.
Mais chacun fait ce qu'il veut !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

19042
Benh nan j'ai utilisé les hicon de chez thomann qui ont une patte pour la masse, c'est juste que je suis mauvais !

En vrai j'ai perdu 30 minutes parce que j'ai commencé avec un fer pas assez puissant, du coup la soudure ne tenais pas sur la patte. J'ai donc pris un fer plus puissant c'etait beaucoup mieux ! Et après j'ai galéré parce que j'avais coupé mon point chaud trop court...

Bref ! Une fois que j'ai reussi le premier les autres sont allé "plus vite". J'ai merdé une ou deux fois avec la masse, le fil etant plus gros que le trou du hicon, j'ai du jouer de la pompe à dessouder.

Mes cables fonctionnent, pas de buzz, pas de souffle en plus, ils sont pile à la longueur qu'il faut, je suis content !

Du coup après je suis retourné sur l'amarhyll qui me faisait un buzz aigu. En fait c'etait le transfo de mon switcher GLab que j'avais bêtement mis sous ma RAT... Du coup "reorganisation" du dessous du board ! C'est toujours un grand foutoir mais je n'ai plus le buzz :)

Bref, journée du bricoleur pas doué !
19043
Je n'ai pas réussi a retrouver la pédale dont j'ai vu passer le nom ici qui faisait routeur d'effets alors je me suis dit qu'en créer une serait aussi sympa.
Je vous mets une photo du concept et le détail du fonctionnement en dessous :
(désolé pour l'image énorme)
image.php
Un switch qui permet de placer toutes ses pédales en amont du pré-ampli, ou de séparer en amont et boucle d'effet de l'ampli.
En rouge les sorties de la pédale qui communiquent avec l'ampli : l'entrée préamp et la boucle d'effets
(en stéréo pour prendre moins de jacks, reste qu'a mettre un câble Y sur l'ampli)
En vert la boucle "mobile" qui passe soit en amont soit dans la boucle de l'ampli
En jaune l'entrée des pédales en amont (voire de la guitare mais la pédale n'a plus d'utilité dans ce cas...)
Et le switch ON/ON pour choisir.
Pas besoin de footswitch, j'imagine qu'on ne change pas de set en plein concert...

Qu'en pensez-vous ? Y'a-t-il des améliorations a apporter ? Vous-rappelez-vous de la pédale qui existe déjà, qui doit faire exactement la même chose ? Ça pourrait servir à l'un d'entre vous ?
19044
En gros, tu as besoin de 2 boucles quoi.

Le choix ne manque pas :
http://www.ivanrichards.com/images/pedals/pic_switchfx.jpg

Keymaster1_zps4e2abf87.jpg

http://origin-static.musiciansfriend.com/derivates/6/001/189/227/DV019_Jpg_Regular_150558_R.jpg

p42767.jpg

Tout ça sert à faire un setup qui ressemble à peu près à ça :
1941965.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 14:00:50 ]

19045
Y a plug&play qui en fait une pour 65€ (y avais une news sur AF y a pas longtemps) : http://www.plugandplay-amp.com/Pages/FR/serialkiller.html

C'est pas un footswitch c'est un switch à la main par contre !

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 14:04:42 ]

19046
En cherchant sur ce site, tu trouveras un custom work sous le nom de Loop Logic. Je suis un client de ce gars, il fait du super super boulot, et reste très à l'écoute des modifications que tu peux demander. Très recommandé.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

19047
personnellement j'ai fais un boitier similaire pour partager ma boucle d'effet entre 2 tetes d'ampli, c'est très facile à faire, tellement facile que j'ai meme rajouté le slingshot pour le headbone vt histoire de changer non seulement la boucle mais de basculer vers l'ampli concerné :-D

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 18:41:48 ]

19048
Merci pour le lien grozeil !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

19049
De rien, ça me fait plaisir de lui faire de la pub à ce gars là, il m'a fait des appareils il y a quelques années qui me servent encore drôlement aujourd'hui.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

19050
J'adore ce qu'il fait, ça sent vraiment le passionné et le beau travail.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici