Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 520 réponses
  • 765 participants
  • 3 547 570 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
19041
Citation :
Si c'est le cas, la masse peut être assez chiante a souder en effet .
Comme je l'ai déjà indiqué, je suis partisan de ne pas souder la tresse des Switchcraft mais de faire le contact par pression, en particulier pour des cordons de patch, et personne ne m'a encore démontré que ce serait moins bon qu'en soudant.
Je lis régulièrement qu'il faut gratter le traitement pour pouvoir souder, d'où la conclusion (hâtive ?) que le traitement ne serait pas prévu pour cela (et il est vrai qu'il n'y a pas d'emplacement de prévu).
Pour en avoir le cœur net je me suis livré à une petite expérience. J'ai déposé de la soudure (2 types) dans la coupelle supérieure et utilisé un pistolet à air chaud, donc sans contact. Et j'ai constaté au bout d'un moment que la soudure s'étalait et adhérait correctement. J'ai refait un essai avec un fer puissant (60W et grosse panne) pour constater qu'il est possible de souder sans gratter.
Ceci montre que le traitement est soudable mais le problème dans les deux cas est qu'il faut chauffer fort et longtemps, ce qui n'est certainement pas très bon pour tout ce qui est plastique dans le câble comme dans le connecteur.
Donc pour ceux qui veulent absolument souder la tresse, il me semble qu'il serait plus sain de le faire dans la coupelle supérieure.
Mais chacun fait ce qu'il veut !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

19042