Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 195 réponses
- 773 participants
- 3 615 626 vues
- 727 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
danleouf
Citation de : Titi1506
j'ai testé plein de FF et avec mes Les Paul, la plupart du temps j'aime pas le son… C'est de la bouille avec la plupart des germanium et trop agressif avec les silicon…
C'est la seule que j'aime bien et même si elle rentrerait facilement dans un boitier plus petit, je la garde comme ça.
J'ai également beaucoups de mal avec le Fuzz, toutes celles que j'ai essayé ne me plaisaient pas...Faudrait peut être que j'essaie la tienne à l'occase car j'avais fini par me dire que je n'aimerais jamais les Fuzz ;)
Titi1506
Citation de : danleouf
J'ai également beaucoup de mal avec les Fuzz, toutes celles que j'ai essayées ne me plaisaient pas... Faudrait peut être que j'essaie la tienne à l'occase car j'avais fini par me dire que je n'aimerai jamais les Fuzz ;)
Hors sujet :
Je n'étais pas fan des Fuzz non plus à part une Tone Bender pour du Led Zep période Fuzz justement.
En plus, comme je joue avec des Humbuckers, la plupart des pédales de type Fuzz Face que j'avais essayées ne donnaient pas des résultats extraordinaires… Mais là, c'est un autre monde. En jouant avec le potentiomètre de la guitare, on obtient toute une palette d'overdrives bien épais. C'est juste génial!
Si tu veux essayer, c'est avec plaisir. On joue pas trop le même style (je suis plutôt Blues Rock - Classic rock) mais selon ce que tu veux faire avec, ça pourrait te plaire…
Sinon, pour revenir au pedalboard, au final, le Ditto ira au dessus de la Wah. J'ai fait des essais hier soir et c'est très pratique comme ça pour y accéder depuis le côté du pédalier. Comme je m'en sers assez peu, ça me convient parfaitement.
Par contre, la RAH/DLS a dégagé parce qu'elle gênait pour accéder au délai et à la vibe. Mais vu son objectif d'utilisation, elle sera très bien dans la poche de la housse du pedalboard avec une pile et un petit patch.
Reste qu'à attendre l'arrivée de la Klone V2 (2 semaines) et de la Belle Epoch (3 septembre) pour terminer tout ça.
I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.
Jimmy Page
LéoMoldo
Je me décide à poster une photo de mon PB (lourd moche et robuste) après ajout du kit techniguitare "Custom Screamer V2" que je viens de finir d'assembler. C'est une Tube Screamer modifiée assez intéressante (plus grande course de gain, true bypass...).
Sinon Roger Mayer Classic Fuzz que j'ai bricolée pour rajouter une alim externe, pédale de volume Fender (ridiculement grosse et lourde mais marche très bien), et Electro Harmonix Memory Boy.
Tout est fixé avec des languettes métalliques et des équerres de chez Bricolex, ya que la pédale de volume qui peut bouger, mais elle n'a pas trop la place pour le faire une fois le flight fermé.
Je suis tenté par une modulation supplémentaire, car le chorus/vibrato de la memory boy est assez limité en dehors des effets ultra psyché. Faudra aussi que je monte des câbles plus courts.
Pour l'accordage, j'utilise le petit Planet Wave CT-10 qui se clipse sur la tête de la guitare : c'est discret, pas cher, ça marche bien, ça fait une pédale de moins et ça permet de s'accorder tranquillou avant de monter sur scène.
Thierry255
[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 15:25:33 ]
Titi1506
Citation de : Thierry255
Désolé Mais de quelle FF vous parliez ? La Bonamassa ?
Yep, c'est bien celle là! J'avais essayé la Sunface d'Analogman qui est pas mal non plus mais avec les humbuckers, la Bonamassa est ce que j'ai trouvé de mieux pour ce que je cherche.
Jimmy Page
LesPi
Titi1506
Première étape de la construction:
L'OCD va céder sa place à une ARC Klone (qui devrait arriver bientôt) et la Deep Blue à une Belle Epoch (si elle sonne comme je l'espère).
En attendant ça marche et ça me fait une alternative très portable à mon pedalboard principal:
Jimmy Page
LéoMoldo
Enfin pour l'instant je me débrouille avec mon flight case pas cher et mon bricolage...
AceLeppard
Titi1506
Citation de : AceLeppard
Titi, tu as déja pu comparer les Wah RMC et Fulltone Clyde ?
J'ai malheureusement jamais eu l'occasion. Je n'ai entendu que du bon des Fulltone.
J'adore ma RMC. Elle sonne très vinage (contrairement à la Bonamassa qui est beaucoup plus marquée genre "Canard") et la course de la pédale est parfaite à mon sens. J'aurais bien essayé une Fulltone mais pour mon second pedalboard, j'avais peur qu'elle soit trop proche de ma RMC justement.
Jimmy Page
- < Liste des sujets
- Charte