Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 521 réponses
  • 765 participants
  • 3 547 666 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
19481
Citation :
C'est un switcher programmable de chez buzz electronics

merci de l'info, j'archive dans mon dossier "pédaliers programmables" :bravo:
19482
Citation :
c'est bizarre, en principe un delai analogique ne monte pas très haut en fréquence, surtout s'il est long (c'est inversement proportionnel) Certains s'arrêtent à 3Khz pour un délai de 600ms


C'est ptet lié à mon matos aussi, je ne joue que sur une telecaster, et je ne branche pas le memory boy dans une boucle send/return mais en amont de mon preamp, et l'effet de boost quand j'enclenche l'effet donne sans doute l'impression de plus d'aigus...

Peut être que les basses me paraissent noyées dans l'effet (delay + modulation + un peu de drive derrière à cause du preamp qui sature = bouillie rapide) alors que les notes aiguës restent plus "compréhensibles".
19483
Citation de traintrain :
Citation :
C'est un switcher programmable de chez buzz electronics

merci de l'info, j'archive dans mon dossier "pédaliers programmables" :bravo:


Profite-en pour archiver le topic idoine :bravo:

LéoMoldo: Il y a des delays analo qui filtrent très peu les fréquences aigues.

[ Dernière édition du message le 14/08/2013 à 23:00:13 ]

19484

Merci pour vos réponses ;)

je regarderai le comparo avec la mxr.

 

Si le memory boy filtre trop les aigus, je passe mon chemin, je joue principalement de la basse .

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

19485
Bon, j'ai bien envie de faire un peu de jacky-tunning sur mon pedalboard.

Je voudrais foutre un bandeau de led, histoire qu'il soit constamment éclairé. J'ai une T-rex Fueltank Chameleon ("5 outputs each with 300 mA" comme le dit le site constructeur).

Est-ce que je peux raccorder ce genre de choses directement sur une des sorties de l'alim?
http://www.ampoule-et-led.fr/couleur-et-multicouleur/116-ruban-leds-480-wm-bleu.html

Il me semble pas puisque l'intensité est de 0,40A.

[ Dernière édition du message le 16/08/2013 à 08:45:38 ]

19486
Tes LEDs brilleront un peu moins puique pas assezde courant mais l'effet sera toujours sympa et sans éclater trop les yeux :bravo:
19487
Citation :
Tes LEDs brilleront un peu moins puique pas assez de courant

Hum, je crains que l'alim 3,6 watts n'apprécie pas trop le ruban de led bleues de 4.8 watts. Un peu comme un installation qui disjoncte quand on branche un appareil de trop.
Un ruban de leds blanches de 2.4 watts serait plus prudent

Cela étant dit, ces leds seront décoratives mais n'éclaireront peut-être pas grand chose du pédalier (risque d'éblouissement qui fait qu'on voit encore moins les réglages)
19488
J'ai pas fait gaffe a ça mais après calcul, les LEDs étant alimentées sous 0.3A elles ne consomment plus que 3,6W tout pile.
Ca fait aucune marge de sécurité donc pas conseillé mais ça peut peut-etre passer si les spécifications incluent déja une marge (ce qui est en général le cas) ...
Donc avec les LEDs bleues, à tes risques et périls comme on dit ^^
19489
Et sinon dans le même genre hier je suis tombé sur des lampes flexibles USB de ce style :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00082830.html?gclid=CJ3N_Jfjg7kCFZPItAodE1wAnQ#utm_source=Google%2BShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=LDLC%2B-%2BGoogle%2BShopping

Ca se bidouille pour être branché en 9v?
19490
Ca fait déja quelques temps que j'ai acheté tout le matos pour réaliser un projet rigolo qui e correspondrait bien mais jamais expérimenté encore : A l'aide de l'alimentation phantom d'un XLR alimenter exactement ce genre de lampe USB pour éclairer le pedalboard, il doit falloir au moins 3 trucs super importants : l'entrée XLR, la sortie USB et un régulateur de tension 5V ou un petit transfo ; le tout à l'intérieur d'un boitier format pédale pour rester dans le sujet pedalboard ^^
tu peux te servir du 9v de ton alim sur le meme schema oui, c'est plus logique que de tirer un cable de la table de mixage ...