Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 520 réponses
  • 765 participants
  • 3 547 630 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
18961
Post sans photos ne vaut rien :oops2::bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

18962

ça va venir icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18963

Citation de : le reverend

remontage de pedalboard hier soir, avec essais pour trouver l'ordre des pedales. je crois que je l'ai, j'ai plus qu'à velcroter tout ça, faire un essai en répète, et ramener tout ça à la maison pour optimiser les cableries

 

guitare > Xotic RC Booster > Xotic Bb+preamp > Dr Scientist The elements > Maxon OD9 > AMT R1 > equa MXR M108> Pedale de volume ErnieBall > Torpedo Cab

ça c'etait la partie saturation.

Torpedo Cab > delay TC Electronic FlashBack > reverb TC Electronic Hall of Fame > sono

 

Et ouais, pas d'ampli. C'est un essai de liberation des amplis.

Intéressant ton setup. Il ressemble pas mal à celui que j'ai pour les jams et les répets. Dis nous ce que tu en penses après les premiers essais.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

18964
premier essai ce soir même.
C'est d'ailleurs pas tellement mon set que je teste, ça je l'ai fait en long et en large sur mon installation en passant par mes monitors, mais son adéquation à la sono du local (sous-entendu : avec n'importe quelle sono lambda)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18965
Citation :
C'est un essai de liberation des amplis.

L'étape d'après, c'est la libération des pédales :clin:

Sans vouloir troller parce que c'est pas le but et puis après tout, le titre du thread indique "Pedalboard et rack" donc je me permets un petit aparté sur l'Axe-Fx.
J'ai été un fervent adepte des amplis tout lampes et j'ai eu mon pedalboard aussi avec tout plein de zoulis pédales hyper bien et hyper chères.
Mais voici ce qu'un Axe-Fx permet de faire, assez simplement contrairement à ce que ça laisse penser :

Encore une fois hein, je cherche pas à démontrer que c'est le truc qu'il faut absolument avoir mais c'est vraiment pour comparer les possibilités d'un monstre de technologie à des trucs plus vintage. Après, chacun voit midi à sa porte comme on dit.
Maintenant je n'ai plus aucun ampli ni aucune pédale et je dois bien avouer que...ça ne me manque pas :??:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

18966
Plutôt pas mal, même si j'aime toujours mon ampli et mes pédales :aime:
L'axe Fx se rapproche encore un peu plus de la "perfection", si cela existe.
18967

L'Axe FX permet de jouer du coldplay ... ah bin je vais passer alors.  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18968
Sans rentrer dans un débat stérile,j'ai eu l'Ultra 1 an ;) ,heureusement que j'avais pas troqué le bouzin contre mes têtes lampes. :idee:
Cela n'engage que moi,mais au final rien tel que des transo ou des lampes pour des OD/Disto de qualité,surtout quand ça joue fort. :8)
J'avoue que c'est sympa comme bêbête :8) mais c'est "pas encore au point" leur truc. :non:... m'enfin,pour moi. :|

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

18969
J'ai posté ça tout simplement parce qu'au début du mois est sorti la version 10, attendue depuis de nombreux mois et je dois dire que le résultat dépasse toutes les limites espérées.
Je m'attendais à ce genre de réaction, notamment sur Coldplay (:-D) mais allez écouter quelques exemples de ce que donne les nouvelles simulations de Marshall (ya pas que ça hein mais elles sont vraiment top celles-ci) sur ce firmware, vous pourriez prendre une sacré claque. L'Ultra est à des années lumières pour ceux qui connaissaient :clin:

Un exemple ici (looper de l'Axe en boucle)

Bon allez, je vous embête plus avec mon truc mais c'est juste pour dire qu'il ne fait jamais dire jamais. La technologie évolue les mecs et j'ai eu pas mal d'appréhension en passant le cap mais aujourd'hui je ne reviendrai jamais en arrière.
Tous les amplis et tous les effets inimaginables et d'excellente qualité dans un rack 2u, ça n'a pas de prix.

Mais vous voyez, j'suis pas encore totalement guéri car je passe sur ce thread tous les jours :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 08:26:53 ]

18970
Citation :
c'est juste pour dire qu'il ne faut jamais dire jamais

Donc, logiquement, la conclusion qui s'impose :
Citation :
je ne reviendrai jamais en arrière
:bravo:

Parti de rien, revenu de tout