Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 599 013 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
20281

Au niveau buffer dans une pédale, l'ARC Klone V2 (clone de Klon Centaur au cas où le nom ne serait pas explicite) en a un très bon. Et ça fait un super boost en prime!

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

20282
Citation de jycrawl :
Le TU-3 a un buffer qui éclaircit vraiment le son mais comparé au buffer dédié (en tout cas à celui d'Adam) c'est plus "nasillard", moins musical. Sinon quelques postes plus haut j'avais un échange avec des AFiens qui utilisent un EP Booster always, pourquoi pas... Moi je fais pareil mais avec un comp :mdr:

Je pense forteùment que je vais devoir investir dans un buffer.. Celui dont tu parles semble de bonne qualité, j'étais parti sur le visual sound qui semble rikiki et semblait plutôt bon

Citation de Titi1506 :
Au niveau buffer dans une pédale, l'ARC Klone V2 (clone de Klon Centaur au cas où le nom ne serait pas explicite) en a un très bon. Et ça fait un super boost en prime!

C gentil mais ça serait pour une utilisation de buffer dans la boucle, et j'ai déjà ce qu'il me faut en OD (et même plus :-D)

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 01:29:20 ]

20283
Citation :
Je pense forteùment que je vais devoir investir dans un buffer.. Celui dont tu parles semble de bonne qualité, j'étais parti sur le visual sound qui semble rikiki et semblait plutôt bon


J'étais aussi parti pour celui là mais du coup le Wolfaardt m'a été largement conseillé par un utilisateur des deux. Du coup je n'ai pas fait de A/B test mais j'ai été immédiatement convaincu ! Le plus petit que j'ai jamais croisé est le T1M mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme de qualité...
20284

Buffer dans la boucle… T1M, Empress, Suhr… T'as essayé tout ça?

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

20285

Je suis passé aussi au Polytune, et du coup j'ai perdu mon buffer en entrée de pedalboard.

Toutes mes pedales sont TB ensuite, à part la dernière qui est un delay bufferisé.

Du coup je viens de commander le kit DasBuffer chez Musikding, je vous dirai ce que ça vaut.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

20286
Citation de Titi1506 :
Buffer dans la boucle… T1M, Empress, Suhr… T'as essayé tout ça?

Non rien du tout de tout ça !.. Je n'ai personne dans mon entourage qui possede un buffer, et je suis dans les Pyrénées, donc on oublie les essais sur mon matos :-D Je suis parti sur les 2 dont je parlais car pour le Wolfaardt, j'en ai entendu du bien et le prix est raisonnable, et le Visual Sound semble vraiment tout petit (à caler sous un pedalboard c + simple).
Je me dis aussi que si le buffer n'est pas suffisant pour régler mes soucis de hausse et baisse de volume d'effets dans la boucle, je peux éventuellement investir dans une Xotic Blender (je crois qu'elle s'appelle comme ça), qui fait buffer + mix dry-wet (ou une LS2 tout simplement).
A lire tes propositions, quand je lis Empress j'ai un peu peur du prix (comme Suhr d'ailleurs), et j'ai entendu du bon et du moins bon sur le T1M (certains ont indiqué qu'il modifierait pas mal le son...)

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 12:09:54 ]

20287
J'ai reçu la MXR EQ c'est vraiment ce que je cherchais pour moduler le son , notamment les fréquences aigues de la SG dans le Vox



http://img191.imageshack.us/img191/4172/tnt3.jpg



[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 22:30:45 ]

20288

C'est drastique comme correction !

Je me disais : as tu déjà pensé à changer les tubes de ton ac 15 ? De mémoire EHX ( entre autres)  en fait qui atténuent sensiblement le gain: je crois que c'est en position v1 (ou v2 je ne sais plus) qu'est le tube concerné

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

20289
Là je fais des tests hein pour l'équa, mais ce sera pas aussi brutal ensuite mes réglages, faut que je m'habitue, ma SG est récente...
Ah ok pour les tubes de mon Vox, je note
en fait moi c'est le clean qui m'intéresse , du bien chaud, bien rond
j'avais pensé à un AC15 HW1X avec blue alnico comme on m'a conseillé


20290

Citation de : Bary Tone

Là je fais des tests hein pour l'équa, mais ce sera pas aussi brutal ensuite mes réglages, faut que je m'habitue, ma SG est récente...
Ah ok pour les tubes de mon Vox, je note
en fait moi c'est le clean qui m'intéresse , du bien chaud, bien rond
j'avais pensé à un AC15 HW1X avec blue alnico comme on m'a conseillé

Tu peux aussi juste changer le HP… C'est pas bien plus cher qu'une pédale et les résultats sont impressionnants!

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page