Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 489 réponses
  • 765 participants
  • 3 546 142 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
20271
Citation de jycrawl :
Oui un excellent buffer ! Conçu et fabriqué par Adam Wolfaardt sur les bases du Cornish. J'avais avant ça un TU-3 que j'ai revendu pour le Polytune mini afin de caser les pédales sur un PT mini, et j'ai vite compris l'intérêt du buffer car mon son était devenu tout raplapla avec 7 pédales True Bypass et 3+6 mètres de câble hors patchs. J'ai donc acheté le buffer d'Adam mais l'autocollant est parti :-D et zou, j'avais une mini configuration au son hyper clair. Puis je suis repassé sur grosse configuration et j'ai remis tout ce beau monde sur PT2. Crois moi même comparé au TU-3 il y a une grande différence même si ce buffer intégré était déjà efficace.

Sinon la fuzz factory ne permet pas des son orientés fuzz disto ? Ce qui m'intéresse en elle c'est son côté expérimentable et son grain Muse like :bave:

Enfin je n'ai pas testé la Red Muck ailleurs qu'à cette place, je dis ça parce que j'entends toujours dire qu'il faut placer la fuzz avant le buffer...


Concernant la Fuzz oui on le dit mais surtout pour les Fuzz Factory ou Fuzz Face Ge mais je n'ai pas entendu quelque chose de la sorte pour les Muff... Mais je me trompe peut etre.
En tout cas oui avant le buffer je le pense aussi.

Ensuite concernant la fuzz factory je possede la Nitrogen21 qui semble une version "améliorée", française et plus versatile :bravo: de la FF et je ne m'en sers quasi que dans des configurations extremes au max de gain !) et que sur du riff. Tu peux acceder a des sons "fuzz disto" mais pas avec la sonorité d'une Muff (en tout cas je n'ai pas trouvé ça semblable et pourtant il est fourni pléthore de réglages, et surtout on ne peut pas régler ce son creusé dans les médiums si typique).

Enfin ce que tu me dis m'intéresse car je pense fortement que je vais avoir besoin d'un buffer, et que je lorgnais sur l'accordeur Boss (en remplacement de mon Pitchblack que j'ai mis dans ma boucle d'effets), notamment pour cela... Mais j'ai entendu du bon et du moins bon pour celui ci. Ou alors peut etre sur une LS2, mais je ne suis pas certain d'en avoir l'utilité une fois que j'aurai placé un buffer efficace...

Citation de jycrawl :
Thierry255, j'ai mis longtemps à acquérir une muff like car je n'aimais pas vraiment cette texture et j'ai été testé 6 ou pédales le jour de mon achat dans la gamme des jam, earthquaker and Cie. La Jam a vraiment un son ouvert que je n'avais jamais vraiment entendu :-D mais c'est vrai qu'elle reste soft et donc pas vraiment expérimentale.


Je lorgne sur une BYOC, soit triangle, soit Rams Head... J'en ai entendu beaucoup de bien, les réglages sont plutôt simplistes, on trouve rapidement un son, tout ce que j'aime quoi !

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 17:31:34 ]

20272

> Bary ajouter des fréquences, c'est ajouter du gain à certaines d'netre elles. il faut donc doser si on ne veur pas ajouter de gain "au total"

Typiquement, je me suis souvent servi de mon equaliser pour booster mes solos et leur faire passer le mix, juste en augmentant le gain de certaines fréquences par rapport aux autres (des fréquences bas-medium à haut medium, en gros)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20273
oki je vois
Bon c'est commandé anyway :oops2:
20274
La BYOC Large Beaver pour moi c'est la meilleure Muff du monde. Tri ou Ram je dirais que ca depend du son que tu cherches et de l'ampli que tu colles derriere. Un bijou cette pédale.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

20275
Citation de Alchemy :
La BYOC Large Beaver pour moi c'est la meilleure Muff du monde. Tri ou Ram je dirais que ca depend du son que tu cherches et de l'ampli que tu colles derriere. Un bijou cette pédale.


Il parait qu'il y a assez peu de différences sonores entre les 2, la Ram's aurait un peu plus de basses et serait un peu moins agressive que l'autre.
L'idéal serait de pouvoir tester les 2 mais ce n'est pas simple ;)
20276
Non je crois que c'est plutot la rams qui est agressive, la Tri est plus smooth.
Par ailleurs quand tu achetes la BYOC tu as les composants pour monter les deux versions.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 20:41:56 ]

20277
Perso j'aurais bien aimé tomber sur une deja montée, en occase ;)
20278
Citation :
Enfin ce que tu me dis m'intéresse car je pense fortement que je vais avoir besoin d'un buffer, et que je lorgnais sur l'accordeur Boss (en remplacement de mon Pitchblack que j'ai mis dans ma boucle d'effets), notamment pour cela... Mais j'ai entendu du bon et du moins bon pour celui ci. Ou alors peut etre sur une LS2, mais je ne suis pas certain d'en avoir l'utilité une fois que j'aurai placé un buffer efficace...


Le TU-3 a un buffer qui éclaircit vraiment le son mais comparé au buffer dédié (en tout cas à celui d'Adam) c'est plus "nasillard", moins musical. Maintenant que j'ai réintégré ma TR-2 pour faire joujou avec du trémolo j'ai aussi un buffer en fin de chaîne mais bon, ça ne me paraît pas impératif. Sinon quelques postes plus haut j'avais un échange avec des AFiens qui utilisent un EP Booster always, pourquoi pas... Moi je fais pareil mais avec un comp :mdr:

Quoiqu'il en soit il faudra que je teste la Red Muck avec une de mes deux overdrives après, il paraît que ça "adoucit" le son. Aujourd'hui mes overdrives lui rentrent dans la figure pour la faire couiner un peu plus :mdr:

J'ai regardé le site du constructeur de ta Nitrogen, le rapport qualité prix a l'air très bon ! Je vais écouter quelques samples pour me faire un avis mais elle ne coûte que la moitié d'une FF USA :aime: C'est une pédale largement diffusée ? Perso, jamais croisée serait-ce en studio ou ailleurs.
20279

Dejà montée ca se fait, chez geargasstore par exemple.

En occase, faut être patient  mrgreen

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

20280
Citation de Alchemy :
Dejà montée ca se fait, chez geargasstore par exemple.
En occase, faut être patient

Je viens de tomber d'accord avec un AFien qui refourge une Triangle et une Rams head pour un prix raisonnable, j'ai pris les 2 je déciderai ensuite :-D

Citation de jycrawl :
Sinon quelques postes plus haut j'avais un échange avec des AFiens qui utilisent un EP Booster always, pourquoi pas... Moi je fais pareil mais avec un comp :mdr:

J'ai regardé le site du constructeur de ta Nitrogen, le rapport qualité prix a l'air très bon ! Je vais écouter quelques samples pour me faire un avis mais elle ne coûte que la moitié d'une FF USA :aime: C'est une pédale largement diffusée ? Perso, jamais croisée serait-ce en studio ou ailleurs.


Etant donné que je n'ai pas tres envie d'empiler les pédales, je voulais vraiment soit un buffer tout mini et dédié exclusivement à cela, soit pouvoir trouver un buffer sur une pédale que j'utiliserais. .. A mon avis la solution du buffer seul ou de passer sur une LS2 (à réfléchir) peut être la bonne.

Quand à ce qui est de la Nitrogen, utilisée ou pas peu m'importait, je suis parti là dessus en effet pour le prix, de + c du Made In France "roulé sous les aisselles", ce qui ne gâche rien au plaisir. Ensuite, le constructeur est très dispo (3 ans après l'achat je lui envoie un mail en plain milieu de la nuit pour la conso de sa pedale, il me répond 5 minutes après :bravo:) et sympa.
Ca me gênait qu'il n'y ait pas de réglage de tonalité sur la FF "standard", je sais qu'elle peut être nasillarde.. Avec cette N21 pas de souci. C une des seules pédales que j'utilise depuis toujours (j'avais même eu la Devil Inside qui était le modèle sorti juste avant), jamais eu aucun souci. Et en effet on en trouve de temps en temps en occase sur AF ou G.com, ça se revend dans les 90-100 €