Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 195 réponses
  • 773 participants
  • 3 615 482 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
20291
:bravo: merci je vais commencer par ça
20292
+1 pour le HP. Du coup, je te conseillerais un haut rendement en terme de dB, histoire de garder un son le plus clair possible vu que tu n'as pas besoin de pousser l'ampli. Ensuite, il faut voir son rendu au niveau des fréquences et privilégier quelque chose de pas trop brillant.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

20293
oula effectivement c'est un peu bizarre comme eq Bary. 2 choses me viennent en tête avant de changer de hp:
- est ce que tu as bien utilisé le tone cut, qui sert justement à limiter les aiguës ds la partie puissance,je suppose que oui donc
- renseigne toi sur la motif bright cap pour les vox récents, c'est juste un condensateur à enlever que vox a mis pour rendre l'ampli plus "jangly" mais du coup il est trop criard et prend très mal les pédales.
j'avais fait la modif sur le mien c'est vraiment un gros plus, je pouvais y brancher une telecaster sans m'exploser les feuilles :-D
20294
+1 pour la bright cap et le changement de lampes

Perso je suis en full JJ (acheté comme ça en fait) et j'aimes bien, par contre tres difficile d'avoir un clean avec la les paul. Après je joues uniquement sur le top boost avec gain au quart. Et puis j'aimes ce son crunchy :bravo:
20295
Citation de Titi1506 :
Buffer dans la boucle… T1M, Empress, Suhr… T'as essayé tout ça?

Désolé je te cite à nouveau
Y a t il une raison particuliere pour laquelle tu me parles de boucle d'effets et de ces modèles en particulier ?
20296
Merci pour vos réponses
Comme j'y connais que dalle si vous avez les références du HP précisément et éventuellement un lien vers un magasin ça serait cool
Je demanderai à un pote qui bricole les amplis.

Citation :
Oula effectivement c'est un peu bizarre comme eq Bary. 2 choses me viennent en tête avant de changer de hp:
- est ce que tu as bien utilisé le tone cut, qui sert justement à limiter les aiguës ds la partie puissance,je suppose que oui donc
- renseigne toi sur la motif bright cap pour les vox récents, c'est juste un condensateur à enlever que vox a mis pour rendre l'ampli plus "jangly" mais du coup il est trop criard et prend très mal les pédales.
j'avais fait la modif sur le mien c'est vraiment un gros plus, je pouvais y brancher une telecaster sans m'exploser les feuilles :-D

Pour l'équa je faisais des tests hier soir ;)
ça ne restera pas comme ça, aussi extrême
Je trouve cette pédale d'équa très efficace.

Pour l'ampli, ce qui se passe c'est depuis que j'ai essayé des très bons amplis haut de gamme, je trouve le mien un peu fade. Mais en réalité c'est un très bon ampli. Peut être c'est vrai un peu + de chaleur et rondeur me plairait car depuis que j'ai la SG je sens particulièrement, mais c'est pas dramatique. Et avec la 137 en baissant le tone de la gratte et en micro manche c'est parfait pour le jazz et il prend super bien les pédales delay et reverb.

J'ai bien utilisé le tone cut . Pour le bright cap, je demanderai à mon pote quand il ouvrira la bête ou éventuellement à un vendeur que je connais à Pigalle, car j'avais acheté l'ampli chez Thomann.

20297
Quand je vois la photo de ton equalo je plussoyes la bright cap mod :bravo:
20298

Citation de : Thierry255

Citation de Titi1506 :
Buffer dans la boucle… T1M, Empress, Suhr… T'as essayé tout ça?

Désolé je te cite à nouveau
Y a t il une raison particuliere pour laquelle tu me parles de boucle d'effets et de ces modèles en particulier ?

La raison principale est que le T1M est petit et que l'Empress et le Suhr sont de très bonne qualité.
Ensuite, pour la boucle d'effet, j'ai repris ta remarque afin d'éviter de te proposer un buffer qui soit combiné à un clean boost parce que cela ne servirait à rien.

Maintenant, si je suis honnête, je ne comprends pas très bien pourquoi tu veux un buffer dans la boucle… Tu es déjà en basse impédance dans une boucle d'effets (elle est post préamp). Donc le buffer ne devrait pas changer grand chose.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

20299
Citation de Titi1506 :
La raison principale est que le T1M est petit et que l'Empress et le Suhr sont de très bonne qualité.
Ensuite, pour la boucle d'effet, j'ai repris ta remarque afin d'éviter de te proposer un buffer qui soit combiné à un clean boost parce que cela ne servirait à rien.

Maintenant, si je suis honnête, je ne comprends pas très bien pourquoi tu veux un buffer dans la boucle… Tu es déjà en basse impédance dans une boucle d'effets (elle est post préamp). Donc le buffer ne devrait pas changer grand chose.

Je vais être honnête avec toi, ces notions sont un peu obscures pour moi :(
En fait, même en ayant que des pédales true bypass en façade (et je n'en ai que 3), lorsque je branche mes small clone et small stone dans la boucle avant mon delay (qui a un buffer), j'ai de grosses pertes de volume ou de tonalité... Si je les branche après le delay, alors je n'ai plus ce souci...... Voilà pourquoi j'ai pensé à cela.
J'avais pensé à un souci d'alim de qualité moyenne ou mes jacks de mauvaise qualité, vieux et fatigués, mais étant donné que je n'ai plus ce souci lorsque je branche mes pédales après le délay.....
20300

Pour le Hp du vox ac 15 , j avais opté pour un gold alnico : corrigez moi si je me trompe mais il me semble qu'il a une plus grande capacité d encaisser les watts que le blue alnico :, et donc les sons sont moins vites criards / distordus

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/