Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 354 réponses
  • 773 participants
  • 3 641 352 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
22031
Citation de LeXall :
J'ai pas les photos du montage, mais je peux faire un plan avec les côtes. ;)

Ça serait une riche idée !! :bravo:

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

22032
J'ai fait une petite expérience un jour, une pédale d'expression qui jouait en même temps sur le gain et le volume d'un circuit tubescreamer (un clone Fame désossé). J'étais un peu déçu du résultat mais la valeur des potards que j'avais sous la main et la nature même de a tubescreamer faisaient que ça n'envoyait pas assez... Je n'ai jamais été suffisemment motivé pour approfondir le sujet depuis. icon_facepalm.gif
22033
oui , c est sur que le volume diminue mais ce n'est pas énorme non plus ^^ , sinon le faire au volume de la guitare pour moi reviens au même que de le faire sur le potard de la pédale , obligé d arrêter de jouer en fait je voudrais faire monter le gain tout doucement et le doser aussi comme bon me semble , j ai regardé un peut les zvex ... mais pas fan de la marque ( et un peut cheros aussi ) , j ai chopé un petit article sur le net https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_ajout_pot_externe.html mais, je n ai vraiment pas les connaissances pour icon_facepalm.gif si au pire vous connaissez des techs qui realise se genre de modif , je suis plus que preneur ce serais sur une walrus mayflower :bravo: dont j adore le grain sur toute la courses du potard de gain . :-D
22034
Bah chope la pédale d'expression qui se monte sur le potar. Ça s'appelle comment déjà, third hand non ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

22035
yep trouvé , tone in progress third hand , merci beaucoup ca a l air pas mal , une simple action mécanique pas besoin de souder ou de percer la pédale juste a enlevé le bouton du potard et de brancher ... :-D merci pour l info
22036
Ca a l'air sympa ce truc !! :8O:

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

22037
Citation :
oui , c est sur que le volume diminue mais ce n'est pas énorme non plus ^^ , sinon le faire au volume de la guitare pour moi reviens au même que de le faire sur le potard de la pédale , obligé d arrêter de jouer

Citation :
Bah chope la pédale d'expression qui se monte sur le potar. Ça s'appelle comment déjà, third hand non ?

Curieux, d'habitude, ceux qui ne veulent pas utiliser le volume de la guitare se servent souvent d'une pédale de volume.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

22038

Et une third hand sur le potard de volume de la gratte c'est possible? Il doit y avoir moyen de se caler la pédale entre les genoux nan? icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 21:56:06 ]

22039
J'en ai une 3rd hand, ça fait le job mais d'une part c'est pas super ergonomique et d'autre part, c'est un peu une tueuse de potards.
À force, le câble et le potard de ta pédale d'effet prennent du jeu et il arrive que le potard de la 3rd hand ne soit plus "calé" sur celui de la pédale. Résultat, t'arrives en bout de course du potard de ton effet et tu continues d'appuyer comme un goret parce que la 3rd hand, elle, n'est pas encore en bout de course.

Pour résumer, c'est un super outil à utiliser de façon péremptoire sporadique, moi je m'en sers quand j'enregistre, mais en installation fixe pedalboard, toujours attachée au même potard, je ne le ferais pas.
22040
c est bon a s avoir la truite , je v ai tester quand même :-D ça me parait la solution la plus simple pour mon cas et sinon jp6l6, j utilise aussi une pédale de volume mais pour faire du " violoning " ou pour baisser le volume générale de l ampli mais vive la perte d aigüe ... merci a tous pour vos réponses , je vous tiendrais au jue dés que j ai la pédale et ferais une tite photo :-D