Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 418 réponses
  • 764 participants
  • 3 533 502 vues
  • 719 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
22041
Citation :
mais vive la perte d aigüe

Il faut utiliser une pédale de volume active.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

22042
Il faut prendre une pédale dont l'impédance d'entrée est adaptée à ce que tu lui envoies. Basse impédance après les effets ou dans la boucle d'ampli et haute impédance si placée juste après la guitare (si micros passifs).
22043
Citation :
j utilise aussi une pédale de volume mais pour faire du " violoning " ou pour baisser le volume générale de l ampli mais vive la perte d aigüe


Perso je pense que mettre une boost ou over drive avant et/ou apres la disto peut crée deja pas mal des sons. Moi j'utilise 2 canaux, dont un avec boost integre ampli, en plus big muff avec le lpb donc boost apres. Si apres tout ça je veut encore plus je mets le wah(535 qui a une boost intégré mais je m'en sers pas) ou par exemple le whammy ou autre octaver( ring thing). Les changement des fréquences vont que ca sort du mix.
Que j'ai appris entre-temps c'est que mettre plus de gain n'est pas toujours mieux. Donc essaie ce qui marche pour toi.
Pour les swells etc. As tu essaie le ebow ou la pédale qu le fait, de boss par ex.?

Un peu Off topic peu être ou plutôt anti topic mais.....En train de refaire ma board donc la repete d'hier soir était avec 1 guitare, 1 ampli, et sans footswitch donc les effets étaient mes doigt et les potards de volume effectivement. C'était plaisir de retrouve la pureté.
22044
Citation de brun05 :
Un peu Off topic peu être ou plutôt anti topic mais.....En train de refaire ma board donc la repete d'hier soir était avec 1 guitare, 1 ampli, et sans footswitch donc les effets étaient mes doigt et les potards de volume effectivement. C'était plaisir de retrouve la pureté.


Et l'ampli sur un plateau à fromage pour faire cabine leslie ? :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 09:23:01 ]

22045
Ah yes j'ai du faire ça, c'est vrai que tourne l'ampli avec les cables n'était pas facile. Et m'a donné le nausée.
22046
Je vous coupe, mais je ne sais plus qui m'a demandé mon ordre de chaînage, et pas eu le temps de repasser par ici, donc, je mets dessous, si ça peut en aider d'autres...
image.php

c'était rapport à ce pédalboard :
image.php


bon, c'était tout...

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 15:58:42 ]

22047
tu les trouve ou les dessins de pedales comme ca?

Rock'n'Roll Is Dead

 

22048

Quand je conduis pas j'ai peur.

22049

une raison particulière de mettre la fuzz après la rat? tu utilise les deux en même temps?

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 20:23:23 ]

22050
Citation de Alx33 :
GuitarGeek


"To give you and idea of the typical cost, small rigs will be in the $350-$500 range, medium-sized setups in the $500-$1200 range, and massive rigs will run around $1200-$2500."

heuu...ils se foutent pas un peu de la gueule du monde ceux la?... de 350$ a 2500$ pour faire un schema avec des dessins (probablement déjà tout prêt)... icon_facepalm.gif

Rock'n'Roll Is Dead