Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 598 889 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
22271
Citation de livingroom-studio :
Je le possède, et oui, il est lourd. En fait plus que lourd, il est encombrant, ce qui t'assure une déchirure du dos si tu le portes seul.


Ah zut icon_facepalm.gif

J'ai envie que ça reste transportable,du coup plutôt pedalboard avec Softcase rembourré ou Hardcase avec roues... Ou encore trouver une meilleure housse pour mon pedalboard Innox.

https://www.thomann.de/fr/rockcase_effect_case_wheels_rc_23050_b.htm?sid=fc0b99048697af6438559378bacac7c1

14 Kg pour le truc à vide icon_facepalm.gif

https://www.thomann.de/fr/gator_gptpro_pedalboard_with_bag.htm?sid=fc0b99048697af6438559378bacac7c1

Pas cher, mais niveau poids je me rends pas compte.

https://www.thomann.de/fr/artec_pedal_board.htm?sid=fc0b99048697af6438559378bacac7c1

Rien sur le poids là aussi


Après le reste c'est du Pedaltrain, T Rex ou Palmer...


Edit : Sinon il reste Diago, pas trop lourd, valise avec pédales à plat, pas trop trop cher

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 16:40:06 ]

22272
@Cutonio: Tu as tenté une OCD? :)
22273
Ben... Il a essayé une Fulltone, spresque pareil !;)
Et un Xotic rc booster ?

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

22274
J'ai pas testé de Xotic, ni d'OCD, faudrait que je teste tout ça (et une Hotcake aussi), mais là pour l'instant je cherche pas forcément l'OD de la mort, j'aimerai d'abord régler le problème du pedalboard :D
22275
Citation de cutonio :
(...) la Fulltone Catalyst, (...)

Oups, pas bien lu ! Désolé...icon_facepalm.gif

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

22276
Non mais faut pas non plus balancer des rumeurs de terreur sur le poids des pedalboard thomann.... le miens en M est pas mal chargé, il doit faire 20/25kg j'en sais rien mais il est facilement transportable, entre ça et mon fender twin de 40kg le choix est vite vu crois moi, la poignée est assez confortable et le fly n’étant pas hyper épais il reste assez "ergonomique" t'es pas obligé de te casser en deux pour le porter, pour tout dire je le trouve plutôt agréable a transporter.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 19:57:22 ]

22277
Franchement, mon Vox AC15 fait 25 Kg, et j'ai arrêté de le transporter en répète, alors si c'est pour avoir le même poids pour transporter 8 pédales, c'est pas franchement idéal.

Un Diago c'est 4 kg ou 7 kg selon la taille (celui de 10 kg est trop grand pour moi), même avec 10 pédales on est loin de 20 kg quand même.
22278
Le Gator est très grand et lourd à vide, je l'ai eu commandé cet été et renvoyé aussi tot pour prendre un pedal train nano. Du coup j'ai été obligé de faire le tri dans mes pédales, de me faire de jack pancake à la main pour les serrer les plus possible et j'y rentre :
1 tc electronic polytune > 1 Death By Audio Fuzz War ( énorme) > 1 clone DBA Interstellar Overdriver de la taille d'une mxr > 1 Carbon copy > 1 TC electronic Alter ego !
L'accordeur étant "flottant" ça me laisse même une place pour un autre truc mais je ne sais pas quoi encore icon_facepalm.gif

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

22279
j'ai eu un ac15 et l'impression de poids est pas la même, en fait j'ai pas trop idée du poids exact de mon pedalboard mais il est bien plus facile a transporter qu'un ampli, ça se trouve il en fait 15 je sais pas..

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 21:29:16 ]

22280
Citation :
j'ai eu un ac15 et l'impression de poids est pas la même, en fait j'ai pas trop idée du poids exact de mon pedalboard mais il est bien plus facile a transporter qu'un ampli, ça se trouve il en fait 15 je sais pas..


Je dis juste que la "portativité" du produit fait qu'on peut vite se niquer le dos (à coups de presque 100 concerts l'an dernier, j'en ai fait les frais ^^), j'ai jamais dit que c'était plus lourd qu'un ampli, faut pas rêver non plus, néanmoins, avant d'atteindre le poids d'un ampli full tubes avec des boites en alu, faut en aligner quelques unes!

Mais c'est assez lourd pour un pedal board, comme tous ces flys (qui protègent en revanche super bien le matos).