Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 374 réponses
  • 763 participants
  • 3 524 145 vues
  • 718 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
22281
Ouhla, c'est terrifiant votre conversation sur le poids de vos machins... :oops:

Je viens de peser le mien. Résultat des courses : PB + sac + accessoires, câbles, etc... = 10 kilos tout net. Et c'est déjà presque trop :|

image.php

image.php

image.php

Le sac avait été acheté un peu à l'aveuglette en promo directement chez le fabricant, et heureusement, vu le prix "normal" : 300 euros!!! Je l'avais chopé à 80 euros et franchement, j'ai fait l'affaire du siècle. C'est pile poil la dimension d'un PT Junior (dont la housse avait rapidement montré des signes de fatigue), et c'est blindé de poches et de sangles de partout. Là, ça fait bien 3 ans que je le trimballe sur le dos, et aucun souci. Vu que c'est un truc de commando français, y'a même une poche pour l'insertion d'une plaque balistique au niveau du dos (des fois que je me faisse tirer dessus à la Kalach') et y'a également un anneau d'hélitreuillage pour échapper aux groupies intempestives :bravo: (bon, j'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser) :|:lol:

Sinon, aucun changement de matos depuis 3 ans maintenant (je crois). Le camaieu de couleurs fait un peu activiste militant pour la LGBT :bravo: (attention, je juge pas hein, je ne veux de problèmes avec personne) :mdr::mdr:

Le seul truc éventuellement envisagé serait le remplacement de la réverb par une Flint. D'ailleurs à ce propos, quelqu'un se souvient-il des conditions promotionnelles que fait assez régulièrement Guitar Rebellion sur les Strymon (je me souviens que ça a généralement lieu l'été... genre ils offrent une pédale pour deux Strymon achetées, mais je ne me souviens plus bien. Qui peut confirmer?)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

22282
@grozeil
Je vois 3 boîtiers, quasi a chaque angle, que je ne connais pas...tu expliquera le branchements et fonctions?
22283
Oh bah oui, avec plaisir, mais vite fait ;)
- en bas à droite : petit contrôleur MIDI fait par Disaster Area pour contrôler des fonctions de la TimeLine. Ca permet de décupler les possibilités de la TL avec un tout petit format. Il a depuis sorti des versions un peu supérieures, avec écran tout ça, peut être que je devrais GASer en fait :)
- en haut à gauche, bouton d'expression pour la TL, fait par This1smyne. C'est tout petit, mais c'est un peu chaud pour prendre le coup
- en bas à gauche, pour faire simple, c'est un routeur stéréo 2 ins/2 outs. C'est fait par un londonien, SFXsound. C'est du job custom, c'est parfait mais un peu cher ceci dit. Mais le gars travaille comme un orfèvre et fait exactement ce dont tu as besoin et même plus.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 09:40:11 ]

22284
J'ai demandé à Thomann le poids de leurs pedalboards, du coup j'ai fait un petit tableau pour les intéressés :

839489Tableaupedalboards.jpg
22285
Avec mon Palmer "Pedalbay 60L", et avec toutes les pédales et alimentations incluses, j'arrive à 7kgs tout pile, avec la housse fournie (pas trop mal soit dit en passant). Si je prend le fly hardcase, je rajoute 3,7kgs...
Et il est pas mal chargé mon pedalbord.... 14 pédales et contrôleur divers et variés en terme de poids: de la Blackstar ht dual, la plus lourde, au buffer (sous le pedalbord), le plus léger et je ne compte pas les alimentations TheGigRig.
Donc je suis un peu surpris du poids annoncé ci-dessus.....:???:

[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 14:44:41 ]

22286

J'ai un showman je l'aurais estimé moins lourd, mais honnêtement, je me fous un peu du poids du PB vide la masse viens surtout de ce qu'il y a dedans! Je pèserais le mien ce soir tiens.

22287
Je me suis basé sur les descriptifs des marques et des sites de vente, il y a peut-être des erreurs.

Concernant les Palmer, je ne les ai pas mis parce que sur Thotho ou Bax Shop ils ne sont vendus qu'avec soft case et pas hard case. Mais ce qui est tentant avec eux, c'est la fixation de l'alim avec des sangles, plus pratique quand on doit tout démonter assez souvent, et le fait de pouvoir déplacer les barres.
22288
serpot, utilises-tu l'alim Palmer également ? C'est pour savoir s'il y a un avantage à avoir les deux de la même marque, du point de vue de l'encombrement et de la fixation, surtout ? Merci.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

22289
Mon alimentation est une "TheGigRig"
http://www.thegigrig.com/acatalog/PowerPathDiagram.html#SID=24
Sous le pedalboard, j'ai:
1 Generator,
2 distributor,
1 isolator,
1 Virtual Battry Isolated
et 1 Supanova.
Tout est fixé avec du velcro et un système de serrage, rien ne bouge!

[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 18:47:41 ]

22290
Merci.:-D

En ce qui concerne la question que je posais, c'est simple : l'alim à laquelle je pensais n'est plus au catalogue de chez Palmer.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).