Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 354 réponses
- 773 participants
- 3 641 527 vues
- 727 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
serpot
Il me semble plus judicieux d'affirmer que tous les canaux clean d'amplis ne sont pas "pedal friendly", et qu'ils soient à lampes ou transistors, c'est juste une question de bonnes associations..
Pour les septiques, allez jeter un oeil sur le matos de Renaud Louis Servais...
[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 22:53:20 ]
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Storky
Mon impression est sans doute trop tranchée mais Serpot, les types que tu cites utilisent des overdrives pour piloter les ampli, pas des distos comme canal saturé.
J'ai fait ça à une époque, quand je n'avais qu'un valvestate8020 (pour le moins agressif, j'en, ai encore mal aux tympans). Je comprends aussi la philosophie du gratteux qui a tout sous les pieds et qui se branche dans l'ampli comme il se brancherait dans une sono en DI. Mais ce n'est pas le set le plus fréquent et dans ce cas on est plus orienté vers un gros multi ou des préamp.
Ce que je veux dire c'est que le marché est inondé de pédales de disto alors que finalement elles ne sont pas fondamentales.
Au tout début mes 2 gratteux avaient chacun une tone stack -> son super criard, mixage brouillard, larsen à gogo... depuis il y en a un qui est passé sur une OCD et l'autre sur une wampler (ému JCM) ça va déjà franchement mieux. La pédale de grosse disto ça sonne dans sa chambre avec équa en V ... pas en groupe.
J'aimerais bien savoir ce que Lenny fous avec une MT-2!
Citation de gogats :
Le graal étant bien sur de se trouver la bonne combinaison.
Quand t'as trouvé le couple guitare/ampli t'es déjà dans le divin! J'admet quand même qu'on peux toujours trouver une combinaison qui tue, parfois même avec du un peu sheap, c'est la magie du son! Et en studio tout est potentiellement exploitable, mais dans mon PB, il n'a pas de place pour une disto.
Note: par disto, j'entends: plus saturé qu'un overdrive et qui n'est pas complètement ré-écrété par l'ampli.
Anonyme
Mais les vraies pédales de disto ça ne sert à que dalle, les trucs à la boss genre boss tonestack, metal zone; TC dark matter ... vous n'en verrez jamais dans PB pro (sauf endorsement!)
C'est un poil trop raccourci... comme dit plus haut, nombreux pros/amateurs sculptent leur son avec ce genre d'effet (avec plus ou moins de réussite, certes, mais la c'est une question de gout).
L'argument vrai-gratteux-puriste=gratte+ampli me fait bien rire parfois... on peut avoir un excellent instrument, un excellent ampli et chercher un peu de diversité .
Ce que je veux dire c'est que le marché est inondé de pédales de disto alors que finalement elles ne sont pas fondamentales.
Bien sur elles ne sont pas fondamentales, tout comme les chorus/delay/reverb/vibe/ring mod/wah/etc.
Mais elles sont les bienvenues dans pas mal de styles.
[ Dernière édition du message le 14/03/2015 à 02:11:19 ]
Jp6l6
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Sg111
Mais les vraies pédales de disto ça ne sert à que dalle, les trucs à la boss genre boss tonestack, metal zone; TC dark matter ... vous n'en verrez jamais dans PB pro (sauf endorsement!)
alors là c'est vachement réducteur... J'utilise une TC dark dans le canal claire de mon ampli lampe et c'est très, très efficace (mon canal drive manque parfois de grave par rapport au clean). Je me fous de savoir que machin ou bidule l'utilise dans leur set ou que ca soit sensé imiter tel ou tel ampli. Ce qui est important c'est que ca me convienne!
ca c'est un PB d'un petit jeunot de la gratouille dans lequel il rajoute d'autres disto dont les fameuses simulations Boss, il doit y avoir aussi une wha wha quelque part, le tout s'achevant dans un vox...
Effectivement tout ceci est purement subjectif, c'est à l'appréciation de chacun.
yun_clive
ca c'est un PB d'un petit jeunot de la gratouille dans lequel il rajoute d'autres disto dont les fameuses simulations Boss, il doit y avoir aussi une wha wha quelque part, le tout s'achevant dans un vox...
Effectivement tout ceci est purement subjectif, c'est à l'appréciation de chacun.
J'allais dire "ça ressemble vachement au PB de Bertignac", et en voyant le nom de l'image, ça semble confirmé...
Storky
thedams, les autres types d'effets (chorus/delay...) ne font pas doublon avec l'ampli.
Je comprends très bien que c'est le moyen d'avoir une disto correcte si l'on n'a pas la chance de pouvoir s'offrir un ampli haut de gamme (on y est tous passé)
Mais l'idée avoir plein de distos différentes sous le pied pour avoir pleins de sons avec un grain différent, je n'y crois pas trop. Déjà c'est pas évident d'avoir une bonne combinaison gratte/ampli/disto, mais d'en avoir plusieurs je suis encore plus septique!
Tant mieux si vous trouvez votre bonheur comme ça , mais pour ma part (en tant qu'amateur!) je n'ai encore pas entendu de disto de pédale qui me plaise plus que celle du canal saturé d'un ampli à lampe.
Storky
Comme tu dis SG, chacun son appréciation, mais moi j'aime trop mon ampli pour le pervertir à coup de transistors bande de blasphémateurs!
MetalDerf
Et je rappelle pour mémoire que Dimebag Darrel qui était réputé pour son son énorme, le sortait parfois d'un ampli transistors.
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
[ Dernière édition du message le 14/03/2015 à 12:11:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte