Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 487 réponses
  • 765 participants
  • 3 541 619 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
22811
Tu m'en donneras des nouvelles. Je crois qu'on a la même fuzz du coup ;)
Par contre je sais pas toi mais quand je pousse le drive vraiment à fond elle se transforme en Buzz Factory, y'a genre un point très précis dans la course après ça devient n'importe quoi, t'as pareil ?

Chevalier du fer à souder...

22812
Non pas chez moi, après ça reste une pédale brouillonne, et tous les paramètres interagissent (notamment en fonction de la gate et du comp).
22813
Citation de Tiger :
:8O:pas envie de mettre 200 EUR pr des switches:oops2:

Switch true by pass programmable, custom, à la fin ça fait moins chère que n'importe quelle pedale ou pedals. Et oublions les octa et autres. Apres si t veut pas...keep on rocking rocking in a free world, comme une ballerine

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 21:29:21 ]

22814
Et d'ailleurs, €200 cest pour la plus grande. Si tu cherche plus petite, plus simple....
22815
Nan, je vais en bricoler une ou chopper une petite style ab box toute simple. A la Éric Johnson. Les pedaliers trop propres genre pedaltrain, j'y suis allergique.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

22816
Citation de Ptipois :
Tu m'en donneras des nouvelles. Je crois qu'on a la même fuzz du coup ;)
Par contre je sais pas toi mais quand je pousse le drive vraiment à fond elle se transforme en Buzz Factory, y'a genre un point très précis dans la course après ça devient n'importe quoi, t'as pareil ?


C'est l'essence même de la fuzz factory, de partir en vrille au 1/10 de tour de potar.
Après on peut jouer sur les valeurs de quelques composants pour jouer sur les plages utiles des potars. on peut par exemple monter les valeurs des condensateurs d'entrée et de sortie pour diminuer le côté harsh du son. On peut également mettre un transistor germanium NPN avec un gain faible en Q1, pour repousser le seuil d'auto oscillation.
Bref il y a plein d'expérimentations à faire avec cette fuzz ;)
22817

Pas fan des fuzz auto oscillantes, j'ai eu une redwitch fuzzgod, en mode autoscillant on passe plus de temps avec les mains sur les potards que sur sa gratte. Je me suis bien amusé a expérimenter avec, puis je l'ai revendu , finalement je préfère jouer de la guitare!


J'ai une question récurrente j'ai un petit problème d'encombrement dans mon pb et je veux refaire tout mes câbles de patch en pancake. J'ai fait une recherche sur le tread pour trouver les références et les fournisseurs. Je n'ai pas trouvé grand chose en France ou au moins en europe (les frais de ports + frais de change ebay US, non merci)

Donc je n'ai trouvé que chez thoto (encore lui ...)
Hicon pour le jack

https://www.thomann.de/fr/hicon_flunderklinkenstecker_winkel.htm

et sommer pour le câble

https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_tricone_mkii.htm

Avant de commander de quoi refaire tout mon pb, quelqu'un à un avis sur ce matos  où d'autres références?  Pour le câble il ne m'en faut pas 2 mètres, j'ai pas peur de mettre plus cher.
Faut il du câble de petite section pour les pancakes?


Et pour les jacks de 6m vous savez où on peux trouver du mogami 2524?

 

22818
Je suis en train de finir péniblement le câblage de mon pedalboard avec des pancakes Hicon.
Ce plutôt pas mal... à voir dans le temps.

Pour le Mogami 2524:
https://www.audiophonics.fr/mogami-w2524-cable-modulation-asymetrique-haute-impedance-p-7416.html?osCsid=0f9dfe2fa42b33ec84a3d1b5b2b4ac90
J'en ai chez moi, c'est pas vraiment souple ce câble...!!:|

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 23:25:24 ]

22819

Merci pour le lien, je me le met de coté pour plus tard, si j'en prends 30m ça fait 100 euros et sans les fiches jack! ... et je ne suis pas sûr de bien revendre mes planet waves.

Tu a pris quoi comme câble pour tes patchs?

22820
A propos des Hicon's c'est ce que j'ai pris pour cabler mon PB, c'est du solide et tu peux mettre à peu près n'importe quel câble audio dedans. J'ai mis du 3 conducteurs à près de 7mm dans les miens et ça écrase un peu la gaine caoutchouc quand tu referme le jack, je trouve ça plus fiable, sans écraser complètement les conducteurs bien sûr...
Attention, ils font beaucoup plus petit sur les photos, l'épaisseur du "pancake" est de 10mm, je ne m'y attendais pas vraiment !
Un dernier point à prendre en compte impérativement c'est la largeur : si tu as des pédales stéréo, vaut mieux oublier.
21mm de largeur, même en forçant, tu ne peux pas mettre deux jacks cote à cote.
J'ai ce problème sur la JamMan XT solo, et encore pire sur l'AMT F-1 qui comporte 3 jacks femelles à droite et à gauche...

Sinon juste pour info, je les ai payé 1,85€ l'unité chez thotho il y a 2 ou 3 ans, ils ont pris 3cents depuis !:8O::8O::8O: