Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 354 réponses
  • 773 participants
  • 3 641 124 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
23061

entre temps se petit patch bleu sur son pédale board sert a ...  relié une télécommande a une pédale, donc y'a pas de son qui passe dedans, et je suis sur que sont utilité est pas capital donc  ..  bravo

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

23062
Ce que je dit, comme pas dans la chaine, ça va, mais faut vraiment pas se fier a ces truc la. Cela dit, je doit en avoir un qui traîne par la, qui as peut etre 10ans, et qui marche encore. Les 4 autres du pack, eux, sont tous décédé.
23063
Jamais eu de soucis avec ces câbles cheap colorés moi... Et j'en ai aussi qui traînent dans ma boîte à câble depuis 10 ans, et qui ont été maltraités. Voilà, je ne tire aucune conclusion de cette expérience, je trouvais juste intéressant d'avoir les deux cas, il m'a semblé que le diable avait besoin d'un avocat. ;) J'ai quand même tout remplacé par du plus solide il y a quelques années, en partie pour réduire les pertes (connecteurs point chaud plaqués, plusieurs longueurs pour adapter à chaque patch, etc), mais aussi par soucis esthétique, je l'avoue volontiers. :bravo: Ceci dit, je n'ai jamais dépensé des centaines d'euros là-dedans et je ne le ferai jamais...

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 22:15:42 ]

23064
Ton tremplin ne devait pas être si important que cela, pour négliger ton pedalboard avant quelque chose de vital.
J'ai aussi ce genre de jack dans un pedalboard bis, mes pédales sont parfaitement fixées, rien, mais absolument rien ne bouge et ça roule comme ça depuis près de 25 ans avec ces jacks.. comme quoi, le maillon faible peut être tout simplement, la négligence..!!;)

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 22:16:37 ]

23065
Citation :
entre temps se petit patch bleu sur son pédale board sert a ... relié une télécommande a une pédale, donc y'a pas de son qui passe dedans, et je suis sur que sont utilité est pas capital donc .. bravo

Citation :
Jamais eu de soucis avec ces câbles cheap colorés moi... Et j'en ai aussi qui traînent dans ma boîte à câble depuis 10 ans, et qui ont été maltraités

+100000.
Faut pas déconner non plus, sur un PB où tout est fixé je vois pas comment on peut niquer un patch comme celui-ci, qui ne transmet que des commandes pédale d'expression ! Limite je trouverais ça plus scandaleux d'acheter un patch de qualité pour un truc qui véhicule pas de son...:bravo:
23066
Citation :
Limite je trouverais ça plus scandaleux d'acheter un patch de qualité pour un truc qui véhicule pas de son...:bravo:

Bon! Il ne faut quand pas trop déconner!! Il n'y a pas de scandale a avoir du matériel de bonne qualité non plus..;)
23067
je taquine :-D
23068
Citation de serpot :
Ton tremplin ne devait pas être si important que cela, pour négliger ton pedalboard avant quelque chose de vital.
J'ai aussi ce genre de jack dans un pedalboard bis, mes pédales sont parfaitement fixées, rien, mais absolument rien ne bouge et ça roule comme ça depuis près de 25 ans avec ces jacks.. comme quoi, le maillon faible peut être tout simplement, la négligence..!!;)

Bien, tu as 25 ans d'exp, bravo...
Moi ça faisait 4/5 ans que je grattais, j'était déjà tout fier de ma board en tant que débutant. C’était peut ou prou mon premier live, je n'était pas encore le guerrier aguerris que tu as l'air d’être. Ce tremplin était super important pour nous a ce moment la, mais a l’époque, pas d'internet pour avoir du savoir faire. Pourtant ma board était toute rizlanté et les câbles fixé au fond avec des fixe câble a clous, comme quoi!
La grosse différence, c'est surtout que quand je suis sur scène, ben je me donne a fond et y met de l’énergie, ce qui implique du switchage parfois brutal. Qui plus est, les cables trop bien fixé + les pedales a touche touche (et donc les jack) + le montage par scratch sous les pedales qui de toute manière laisse du jeux + un 44 qui switche a grand coup de latte = petits jack multi-colores décédé!
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 10:06:44 ]

23069
>Maintenant, je vais bouder dans mon coin:-D
23070
Oui ? 1915068.gif

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 13:41:27 ]