Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 494 réponses
  • 765 participants
  • 3 546 285 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
23421
Citation :
J'ai une saleté de boucle de masse.


Oui ça c'est vraiment chiant,je déteste,quelle bataille j'ai du livrer pour régler les satanés problèmes de boucle de masse quand j'avais un pedalboard.
C'est hyper chiant !!

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

23422
Tu as des pédales en amont de l'ampli et d'autres dans la boucle d'effets ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

23423

J'en avais avec ma POG2, je l'ai mise sur une sortie du fuel tank rien que pour elle plutôt que sur la grappe et tout est réglé!

23424
Je pense qu'il n'y a pas une EHX numérique qui accepte de partager une alim !
props le petit palmer va régler le problème, mais selon où tu le mets, tu pourras vivre avec, ou tu auras besoin de mettre un buffer devant, vu que c'est une petite boite passive, normalement adaptée au niveau ligne.

Décris nous tes branchements.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23425
Voilà la séquence principale :
Wah > Vibe > Fuzz > Soul Food > Plimsoul > Decimator > Superego > Delay > Reverb > AMT (preamp) > Black Finger > Torpedo.
La Ring Thing est dans la boucle de la Superego.

Les alims :
- T-Rex Juicy Lucy : 3 pour l'AMT, 2 pour le Torpedo
- Cioks Schizo : 1 Daisy Chain 18V sur 3 pédales, 1 daisy chain 9V sur 3 pédales, une sortie indépendante pour chaque EHX numérique (bien vu Doc).
- un transfo à part pour la Black Finger (que rien d'autre ne peut alimenter de toute façon, vu sa prise non standard).
Bien évidemment j'ai ciblé les daisy chains en premier, mais en isolant une à une les pédales concernées, je n'ai pas noté de différence.
Et le test ultime : j'ai débranché physiquement la prise de courant de la Cioks et branché la guitare directement dans le préamp : j'ai bien le bruit. Enfin j'ai court circuité le préamp, et tout mis à fond dans direct dans le Torpedo : ça fait un peu de bruit mais c'est acceptable.
C'est donc bien l'AMT je pense. A moins qu'il ne fasse qu'amplifier une ronflette déjà existante ! Je lui ai mis une alim externe, pas de changement.
M'est avis que ma seule solution, c'est de vivre avec. Je vais tenter l'isolateur Palmer. J'ai du buffer en amont, donc je ne devrais pas avoir trop de perte en ligne, et je n'ai vu personne se plaindre d'une quelconque dégradation du son.
23426
Citation :
Germanium, silicium et Fet, Ce sont différents types de transistors :

germanium c'est plus ancien, ça sonne super dans les fuzz, dans un buffer par contre je ne sais pas si ça a un intérêt, d'autant que le comportement de ces transo changent en fonction de la température...

silicium et Fet, la différence je la connais pas vraiment, mais je sais que les Fet sont sensibles à l'électricité statique : tu peux les cramer rien qu'en les prenant dans tes doigts! Ils auraient aussi un fonctionnement proche des lampes, et sont donc beaucoup utilisé dans les pédales qui cherchent à émuler des amplis.

Unlucky Lad, peut etre que le changement de temperature est la cause du changement de son de ta fuzz ? (bon peut etre que l'idée est bête mais je la dit toujours, on sait jamais ;-) )

[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 15:51:47 ]

23427

Les Germanium y sont très sensibles!

23428
Une Fuzz, je veux bien, mais une Big Muff, c'est du Silicium...
Ceci dit, j'y ai souvent pensé, donc si l'idée est bête, ben tu seras pas le seul à devoir l'assumer;)
23429
Je pensais que la big muff avait un transistor au germanium :bravo::bravo: désolé pour mon ignorance :D:
23430
On peut pas tout savoir;)!

Ceci dit, il existe bien une Muff Germanium:germanium-4-big-muff.png