Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 458 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
26911
Citation de Balley :
Mais je n'ai jamais été assidu, au grand max j'ai du réussir à jouer l'intro de Bloody Sunday icon_facepalm.gif, c'était plus marrant d'aller faire du bruit et 3 accords avec les potes :-D


Ahahah c'est tout moi ça, punk dans l'âme :-D (mais petit bourgeois dans la vie icon_facepalm.gif)

:boire:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

26912
image.php


Bonjour ! :boire:

Je me lance dans la présentation de mon pedal board, tout juste remis à jour. voici donc mon bazar :

Wah GCB95 > Fuzz Page-1 > Monarch > TS808 > TS5 > Blues Driver > Mooer Trelicopter > Danelectro EQ >Trinity Reverb > Schaller Volume > AB 1 > AB 2 (non visible sur la tof).

La wah, on ne la présente plus, tout le monde connait. J'ai joué avec un circuit développé par Roger Mayer pendant des années, mais un problème de souffle apparu récemment m'a fait revenir au circuit originel et je m'en satisfait pour le moment.

La Fuzz, j'en ai fait un avis que je vous invite à consulter.

La Monarch, ma dernière acquisition, est une overdrive typée Orange, et ça envoie du steack (tellement que le gain est à peine en début de course). il faut que je la dompte, mais déjà je :bave:.

La TS808, c'est une référence, une incontournable. La TS5 est plus bas de gamme et avec un son différent. En fonction des réglages, les deux se complètent.

La Blues Driver est aussi une pédale bas de gamme, avec un crunch intéressant pour salir un signal.

La Trelicopter, un tremolo qui fait le job, avec réglage de profondeur(depth), forme d'onde (bias) et vitesse.

L'EQ de danelectro, efficace et pas cher (en occaz car plus produite) a aussi fait l'objet d'un avis.

La Trinity, avec un choix d'une large palette de reverb est de plus programmable par le biais des "toneprint"

La schaller est une pédale de volume passive.

Les deux AB box : la première me permet de passer d'un ampli à un autre sans débrancher, la seconde me permet de switcher entre les deux canaux d'une tête Sovtek (cette AB Box c'est du home made et elle est en panne, juste une connexion à ressouder).

Le tout est alimenté par un Dunlop DC Brick et est logé dans un flight Rockcase. Je viens de "l'upgrader" en virant le velcro du fond, coller deux tasseaux pour rehausser une planche sur laquelle j'ai fixé un reste de vynil pour faire joli et repositionner le velcro en fonction de l'implantation de mes pédales. L'alim passe sous la planche pour gain de place. Quelques ouvertures me permettent de cacher les câbles d'alim et de patchs.

En ampli, au choix :
tête GA5 harley benton 5 watt (copie de l'Epiphone) et cab marshall 1922 (avec un V30 la place du Celestion d'origine)
tête Sovtek MIG 30 et cab Ibanez TB412A
Combo Laney VC30 + cab fait maison avec le Celestion récupéré du 1922

En gratte, Les Paul studio, Strat fender mex, Telecaster "home made" ou Variax 500, d'ou la présence du boitier d'alimentation de celle-ci au dessus de la wha.

Une config pour du rock qui tâche, qui saigne, qui fait du bien quoi !

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

26913
Citation :
Ben j'ai quasi tous les Guitare et Claviers


Ahh punaise,c'était le bon vieux temps !
Et avant que Guitare et Claviers "ne s'unissent" le Mag s'appelait tout simplement Guitare Magasine,p'tain ça remonte tout ça...

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

26914
Ah la bonne vieille F 121 de Schaller !
J'en ai une qui traine depuis des lustres et que je n'utilise pas, faudra qu'un jour je me décide à me débarrasser de toutes mes vieilleries inutilisées !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

26915
Volume après la reverb, c'est intéressant :)

C'est pour faire des effets de fade in et fade out ?
26916
Beau pedal board, M Low :bravo:

x
Hors sujet :

Le pedal board de Sunn O)))
15027763_1129697457144280_134972819653321017_n.jpg

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

26917
Mikro93 >Le volume pour moi c'est du on/off,donc placement en fin de chaîne ça me va bien.

Balley > Merci :bravo:

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

26918
Citation :
Le pedal board de Sunn O)))

ah !!! mais c'est infesté de rats !!! :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

26919
26920
Mr Vibromatic ça fait un peu sextoy, non ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?