Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 455 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
27351
:aime: les mecs vous assurez grave. La solidarité afienne n'est pas un vain mot.:bravo:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

27352
Pour ma part, on prend les mêmes et on recommence. La dernière version que j'avais posté avec deux chaines distinctes dédiées au clean et au lead était pas mal. Mais pas aussi satisfaisante que la version d'avant, bien que le passage d'un son disto sculpté à des nappes aériennes clean était déjà bien simple. Du coup on repart un peu en arrière, on remet le preamp sur le board et on y ajoute du midi.

Comme ça avec le G-Lab ML2 je peux directement en enclenchant le switch Lead activer en même temps mon OD de chez Black Arts qui est cachée sous l'étage avec ce looper midi. De plus je peux dans la seconde loop midi ajouter une Fuzz qui va s'adjoindre au canal Crunch, et quand je passe sur le switch Clean ça me désactive les loops midi.
Sinon tous les effets de modulations (Belle Epoch, BF2 modée, RV3, Transmisser et Line 6 M5) se trouvent dans la boucle du preamp, boucle qui est maintenant switchable on/off par le PSM5, donc possibilité d'activer à l'avance un ou deux delay et un flanger... Seul la pédale de volume, le noise gate et la réverbe (enclenchée presque tout le temps) sont dans dans le signal direct avec le preamp.

Avec cette solution on gagne en facilité (un seul switch pour activer OD et canal Lead...), en flexibilité (toutes les modulations accessibles pour tous les canaux et désactivable d'un seul coup) et en qualité du son (le son est du coup plus direct en signal pur malgré un chainage de plusieurs pédales).
A tester à la prochaine répèt', mais comme ça on a pas de buzz et plus de puissance avec cet ancien système amélioré. Comme quoi j'ai finalement une version stabilisée du pedalboard depuis pas mal de temps mais qui évolue juste en placement dans le chainage :mdr:.

1897443.jpg
27353
Citation de PeterSkull :


1897443.jpg


Pas forcément pratique, mais tellement beau !
27354
J'ai rien compris à tes chaînages (si ce n'est le fait de pouvoir en un click activer ou pas plusieurs pédales) mais c'est impressionnant de qualité et de propreté ton PB :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

27355
Ahah merci. Oui c'est ça je crois que ça à l'air compliqué en câblage, mais qu'à jouer c'est ultra simple. Trois switchs pour tout faire (clean-lead-effets) et avoir un signal guitare-ampli le plus court possible ^^.
27356
Le PB est chouette mais c'est la moquette qui me fait toujours tripper.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

27357
Ah ça les switcher ça change la vie!
Ça fait bien longtemps que j'y suis passé aussi, le seul souci avec le miens c'est que je suis pas foutu d'accéder aux bank du coup je me contente que de 8 presets... icon_facepalm.gif

65985746083820170517112653.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 17/05/2017 à 19:27:31 ]

27358
:8O: pas mal messieurs, ça évite les claquettes c'est sûr ...
27359
Sans parler de claquette, ça permet surtout de faire des combinaisons qui seraient impossible en temps normal. Genre j'ai un morceau ou je passe d'un couplet en comp/overdrive/chorus/delay à un refrain en disto, ça ferait 5 switch à enclencher, le tout calé sur le temps puisque musicalement le changement à cet endroit la doit être vraiment net... Ça serait impossible a gérer.

Et effectivement le son en est meilleurs puisqu'il passe uniquement dans les effets utilisés.

Rock'n'Roll Is Dead

 

27360
C'est parti, je commence mon PB ! J'ai 6 pédales qui se baladent en bordel devant mon ampli, je viens d'aller acheter de quoi me bricoler une planche chez Brico Dépôt ! Ça sera mon bricolage du dimanche du coup :-D

Et après ça, je me cherche un flanger ou peut être un phaser, ça sera sûrement un kit Musikding du coup.

Chevalier du fer à souder...