Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 536 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
27381
On règle les effets selon le son que l'on souhaite obtenir non ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

27382
C'est le but du jeu, oui :-D

Peut-être que, Fylyp, tu as trop de pédales de graou (j'en compte 4 sur ton pb) d'où une complexité plus élevée pour faire en sorte que tout ce petit monde s'entende bien !

Pour ma part, en ce moment, j'ai une big muff sovtek (noire), avec le volume un poil plus fort que mon clean, le sustain en dessous de 12h (voir 11h) et les aigus vers 13h.
Ensuite je rentre dans mon delay (ehx dmm), puis j'attaque pas une OD (clone de Lovepedal LesLius) avec le volume toujours un poil plus fort que le clean et un deuxième switch qui rajoute de la disto au besoin. Le gros avantage de cette OD c'est qu'elle est réceptive à l'attaque, du coup ça peut juste saturé un poil en y allant mollo ou grogner en attaquant fort les cordes.
Je termine par un booster que j'utilise pour augmenter le volume général de tout ce foutoir au cas où. Ça m'a sauvé la mise en live une ou deux fois, dans des situations où j'avais pas facilement accès à mon ampli (genre planqué derrière le batteur dans un rade étroit)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

27383
Citation de cutonio :
Généralement je me limite à deux pédales de drive, celle qui a le moins de gain avant celle qui en a le plus. ça me permet d'avoir 3 niveaux de gain en les stackant, ce qui est largement suffisant.

Si j'ai deux pédales de drive similaires, généralement j'en vire une. Dans ton cas, connaissant la Glove et la Black Secret, je me contenterai de la Glove et la Fuzz Face. Mais c'est une question de confort personnel.


En fait je me sers de la Glove pour booster un peu en fait, le gain est pas super elevé
La Black Secret me sert de vrai disto en fait, mais elle a un caractere assez semblable je trouve q la MXR
Je vais ptet simplement les egaliser vraiment differemment, ou effectivement plutot jouer sur le gain....

Et ptet me servir de AC Tone pour booster a la rigueur, a la place de la Glove qui serait une drive a part entiere...A voir en context de groupe, a la maison c est ptet pas assez parlant...

[ Dernière édition du message le 23/05/2017 à 09:54:45 ]

27384
Je crois que la simu HP de l'AC Tone est active même en bypass, ça expliquerait en partie que tes deux distos sonnent quasiment de la même façon.

[ Dernière édition du message le 23/05/2017 à 14:21:09 ]

27385
Citation de Ptipois :
@melski : T'es content de ton EQ Artec ? J'hésite à balancer le mien, il souffle énormément…

Oui, pour 22€ d'occas, on ne peut pas faire mieux ! Le mien souffle un tout petit peu et commence légèrement à distordre quand on met tout à fond, mais sinon pas de bruit de fond intempestif. C'est quoi ton modèle ? J'ai le Artec Para EQ.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

27386
Citation de La :
Je crois que la simu HP de l'AC Tone est active même en bypass, ça expliquerait en partie que tes deux distos sonnent quasiment de la même façon.


ah je pensais pas...
Mais je vais essayer de la debrancher, voir ce q ca donne...

Ceci dit, j'ai le preamp du SDD 3000 qui lui est tjrs en route aussi (je pourrais choisir de le desactiver mais bon...j adore la couleur que ca donne au son...

Merci de la suggestion en tout cas

[ Dernière édition du message le 23/05/2017 à 15:30:58 ]

27387
J'ai le Korg aussi et je laisse aussi le preamp toujours actif.
27388
Sinon y a une règle pas mal qui change la vie, moins de pédales = moins de choix = plus d'identité! :-D

Rock'n'Roll Is Dead

 

27389
Pour avoir moins de pédales, il y a aussi la solution de faire plusieurs PB...
27390
Citation de melski44 :
Citation de Ptipois :
@melski : T'es content de ton EQ Artec ? J'hésite à balancer le mien, il souffle énormément…

Oui, pour 22€ d'occas, on ne peut pas faire mieux ! Le mien souffle un tout petit peu et commence légèrement à distordre quand on met tout à fond, mais sinon pas de bruit de fond intempestif. C'est quoi ton modèle ? J'ai le Artec Para EQ.


J'ai celui avec plusieurs bandes, il fait le taf mais il rajoute un gros ronflement dans la chaine. En plus la prise d'alimentation tient pas bien du coup des fois il se débranche dans un gros ZGOUUIII.
M'enfin il m'a coûté 5€, j'vais pas trop me plaindre non plus :-D

Chevalier du fer à souder...