Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 675 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
28321
Si tu veux être sûr de chez suhr Haha! (pardon) avec des solderness, chez evidence audio, monorail + têtes SIS, une fois bien monté ça ne bouge plus du tout, tu peux même tirer dessus comme un débile, tu n'auras jamais de faux contact. Cela dit, je n'ai jamais eu de problème avec mes georges L's, je ne tire pas dessus comme un débile mais je les débranche/rebranche souvent.
Le secret du solderness c'est le montage, s'il est bien réalisé ça bouge pas.
28322
Ok merci
Jetais parti sur ca
https://m.thomann.de/fr/ebs_pcf_dl18_dlx_flat_patch_cable.htm?sid=e54cef1d7f88a707efe2b105c4e7310c
Ca semble plutôt bien, petit et fin, pour un prix plus qu'honnête ! 19 patchs pour 110 € !
Les avis semblent plutôt tres bons. J'ai lu quelques forums aux US qui semblent confirmer que c'est du bon matos a un bon prix

Edit : du coup je n'ai pas encore validé ma commande tu m as mis le doute :-D
C'est vrai que l'installation doit etre tres propre. Je vais m'en mettre pour le double du prix :oops2: mais ca mérite reflexion.
C'était vraiment le côté non soudé qui me faisait peur !
L'avantage du solderless c'est que demain, je change de config, je démonte les patchs (c'est faisable j'espère ?!?) je peux me servir a nouveau des cables en re adaptant a mon pedalboard.

[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 02:37:14 ]

28323
Les pancake et jack coudés avec un looper switcher ça peut être galère car si c'est très fin c'est quand même un peu long et avec tous les jacks les un à côté des autres tu te retrouves vite coincé...
À moins d'avoir un trou dans le pedalboard juste après le looper, vaut mieux partir pour du jack droit ou des petits solderless à mon avis...

Moi ça me dérange pas de souder alors j'ai fait le choix de tester ça
https://m.ebay.fr/itm/8-New-Switchcraft-380-1-4-quot-6-35-mm-Mono-2-Pole-Male-Cable-Plug-1-quot-Long-Barrel-/231695401442?txnId=1513962933013

Avec ça de l'autre côté pour rentrer dans les pédales
https://m.ebay.fr/itm/8-New-Switchcraft-380-1-4-quot-6-35-mm-Mono-2-Pole-Male-Cable-Plug-1-quot-Long-Barrel-/231695401442?txnId=1513962933013

Ça a l'avantange d'être compatible avec du câble "habituel".

[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 09:11:33 ]

28324
J'ai du George L's depuis des années, jamais eu le moindre soucis.
C'est modulable à souhait, le son est nickel et puis surtout s'adapte à toutes les situations.
Je me suis retrouver, avec des pancakes, avec des branchements impossibles puisque les sorties étaient trop proche les unes des autres. Le coté compact à ses limites...
28325
x
Hors sujet :
T'es content de ta reverb Dams? Elle a l'air super chouette vu comme ça ;)
28326
Citation de Thierry255 :
Ok merci
Jetais parti sur ca
https://m.thomann.de/fr/ebs_pcf_dl18_dlx_flat_patch_cable.htm?sid=e54cef1d7f88a707efe2b105c4e7310c
Ca semble plutôt bien, petit et fin, pour un prix plus qu'honnête ! 19 patchs pour 110 € !
Les avis semblent plutôt tres bons. J'ai lu quelques forums aux US qui semblent confirmer que c'est du bon matos a un bon prix

Edit : du coup je n'ai pas encore validé ma commande tu m as mis le doute :-D
C'est vrai que l'installation doit etre tres propre. Je vais m'en mettre pour le double du prix :oops2: mais ca mérite reflexion.
C'était vraiment le côté non soudé qui me faisait peur !
L'avantage du solderless c'est que demain, je change de config, je démonte les patchs (c'est faisable j'espère ?!?) je peux me servir a nouveau des cables en re adaptant a mon pedalboard.



J'ai zero expérience avec les flat EBS mais je pense que ça doit être bien pour réussir parfaitement son tetris. Avec un pedaltrain like on peut cacher ceux qui sont trop long, sur un flat board mieux vaut du solderness à mon avis pour un truc propre.
Après comme régis6_6 le souligne, en sortie de switcher, si les connecteurs sont coudés, ça peut poser problème.

[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 12:09:03 ]

28327
Merci de ton intervention bien a propos
Je pense que c'est une excellente solution moyenne gamme. Mais je vais partir sur du évidence monorail meme si plus cher.
Je recherche les meilleures pedales possibles pour min utilisation, un très bon ampli, des cables de bonne qualité. Ca serait dommage de prendre des patchs moyenne gamme.
Donc merci la truite ;)

[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 13:43:00 ]

28328
Citation de -Livingroom- :
x
Hors sujet :
T'es content de ta reverb Dams? Elle a l'air super chouette vu comme ça ;)


Si tu aimes la reverb de type spring (j'adore), ca va etre dur de trouver mieux... il existe quelques autres reverbs analogiques: Carl Martin, Little Lanelei, etc., mais la VanAmps est ma favorite (et elle fabriquee a coté de chez moi).
Les seules springs que j'ai preferées sont une 7ender Reverb Unit (inabordable pour moi) et celle de mon ex Twin de 71.

[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 15:44:34 ]

28329
La boing semble top dans le style !
28330
La boing semble top dans le style !