Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 611 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
28311
Nouvelle version de mon dernier... une petite chinoiserie d'accordeur a $10, un nouveau PB Death or Glory (j'adore ce qu'il font avec du matos recyclé).

Chaînage: EQ Dano Fish'n'ships (je m'en sert surtout comme boost, et il fait bougrement bien le taf') -> Tremolo Dano Tuna Melt (de l'optique a un prix ridicule) -> ma superbe Wah 71' Thomas Organ CryBaby (stack o' dime) -> Van Amps Solemate Spring Reverb

Le tout câblé en George L's, alimenté par une bonne vieille 1-Spot et l'alim' dediee a la reverb (on voit les deux prises 9VDC et 12VAC a l'avant du PB)

Je dois encore fignoler le câblage en dessous...

(On ne voit pas, mais j'ai monté des prises IN et OUT sur les cotés

20171215_171406.jpg

20171215_171459.jpg
28312
28313
Même plus...

Peut être qu'une fuzz remplacera l'EQ, mais il faut que je trouve l’élue qui titillera mes oreilles. Une qui sonne bien sur des Tweeds.
28314
ça va aussi beaucoup dépendre de ta guitare, si c'est une Les Paul, il te faudrait quelque chose de pas trop brouillon (genre une Tone Bender MKI à la Mick Ronson, bon ok il jouait sur Marshall).
28315
Oh, ne t'inquiete pas, je sais exactement ce que je veux (et ne veux pas);)

Et en effet, je joue sur LP, mais avec des P90 SR et ST, donc plutot particuliers... plus brillants que des P90 traditionnels... donc une Fuzz style FFace Si pourra faire l'affaire (a condition d'avoir des transos triés plutot low gain, donc je passerai par la case DIY).
28316
Je suis plus dans le LSEDIFY (let someone else do it for you), la derrière fois que j'ai touché un fer à souder c'était en technologie en 3ème et au final c'est même pas moi qui ai terminé mon alarme de tiroir…

Pas trop pénible l'absence de Tone sur une FF?
28317
Effectivement, je me suis souvent demandé si l'ajout d'un circuit de Tone ne serait pas un plus...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

28318
J'ai deja fabriqué des FF avec un tone... et j'ai découvert que je ne m'en servait pas vraiment :noidea:
28319
Coucou tout le monde !
Question a ceux qui trimballent leur pedalboard.. Je dois monter le mien après 10 ans de pédales laissées à même le sol - je veux faire quelque chose de propre, je viendrai mettre ma petite photo ;) - je m'interroge sur les cables patchs à utiliser sur mon switcher Glab GsC3, pour que ca passe les uns contre les autres. A savoir que je ne soude pas. J'étais parti sur du solderless pour pouvoir adapter précisément les dimensions des cables, mais j'ai un peu peur qu'en trimballant le pedalboard, ça bouge.. Je vais donc partir sur du tout prêt. J'ai vu des EBS flat quelque chose, ça pourrait peut être coller mais je ne sais pas trop ce que ca donne comparativement à des sommer cablées en fiches hicon pancake. Merci à ceux qui pourront me donner leurs conseils :)

[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 21:49:48 ]

28320
Les fiches pancake c'est joli mais:
1) ça prend de la place car large
2) c'est une galère à souder
3) si le câble bouge, ça peut finir par le couper (j'ai eu des mxr pancake, après 6 mois je voyais le fer du blindage a la jonction des jack).
Le solderless, c'est pas si mal pour les retours que j'en ai.