Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 695 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
28331
Une fois en studio, j'ai essayé une reverb à 3 ressorts qui était installée dans un tube d'environ 1 mètre de long.
Je ne me souvient plus du tout de la marque, mais le son de ce bazooka était vraiment extraordinaire, mais catastrophique à trimbaler vu la taille du bazar...:bravo:
28332
Du joli monde dans les dernières pages !

Je suis toujours fan des pedalboard de thedams, matos bien arrangé et choisi avec soin et expérience ! Bravo ! :bravo:

Update de mon mien...

En fait je n'ai rien changé point de vue effets depuis au moins 6 mois, mis à part l'ordre de chaînage de temps à autre... Du coup pour me faciliter la vie j'ai fait l'acquisition d'un Boss ES-5 d'occase auprès d'un AFien très sympa. :bravo:

J'étais en particulier interessé par la possibilité de changer l'ordre des boucles et de pouvoir les mettre en parallèle ( :!::!::!: ) , le tout vendu comme "true bypass" ou bufferisé, au choix dans la config (très simple).

image.php

LOOP 1 - Déjà-Vibe + Vibratrem
LOOP 2 - Fuzz-Face (alimentée par une simu de pile naze)
LOOP 3 - AC Tone
LOOP 4 - Catalinabread dirty little secret > American Sound
LOOP 5 - Time Machine + Supa-Trem 2

L'alim est planquée sous les preamps, c'est une Fame (Music Store). Je l'ai depuis 5 ans, très bonne affaire...

J'ai fait quelques presets dédiées uniquement à tester les combinaisons, par exemple une banque de 5 presets ne sert qu'à tester toutes les combinaisons possibles des LOOP 3 et 4 :
- 3 seule
- 4 seule
- 3 dans 4
- 4 dans 3
- 3 et 4 en parallèle

Les essais sont très concluant... Je n'en reviens pas que ça fonctionne si bien ! Quel outil incroyable ! En fait, comme je joue surtout chez moi ou en petits buffs, j'utilise plusieurs preamp afin d'avoir sur UN pedalboard LE son que j'aime pour chacune de mes grattes... Et ce sur à peut près n'importe quoi comme ampli. Pour cet objectif, mon pedalboard actuel + ES-5 = un régal ! Quelle simplicité !

Prochain essai : Swaps des boucles 1 et 3 (Fuzz<>Vibe)... Premiers test excellents mais je vais un peux développer. :-D

La board elle-même est custom... Bricolage à partir de lattes de parquet extra larges et bois de récup, renforcée avec des U en alu... Je voulais quelque chose de très "flat", proche du sol. C'est nickel !

C'est câblé en Klotz, j'ai fait avec ce que j'avais et certains câbles sont un peu long, mais je n'observe pas de perte dérangeante quand je bypasse le looper...

Je branche tout ça dans un Valve Junior chez moi en général (12AT7 en preamp pour plus de headroom), ou bien dans mon Studiotone 2, voire dans mon petit Roland de salon (Cube Lite) quand je veux me faire très discret.


:fleche: Je suis content.
28333
Citation de Thierry255 :
La boing semble top dans le style !


La boing! est excellente, mais ce n'est pas une reverb analogique (si c'est ce qu'on cherche).

Citation :
Je suis toujours fan des pedalboard de thedams, matos bien arrangé et choisi avec soin et expérience ! Bravo ! :bravo:


Merci :oops:
28334
Bien pratique ces looper ! :bravo:

Est-ce que çà peut gérer les changements de canaux d'un ampli ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

28335
Citation de Maltigow :


image.php

LOOP 1 - Déjà-Vibe + Vibratrem
LOOP 2 - Fuzz-Face (alimentée par une simu de pile naze)
LOOP 3 - AC Tone
LOOP 4 - Catalinabread dirty little secret > American Sound
LOOP 5 - Time Machine + Supa-Trem 2



Deja vibe, Fuzz Face, Supa Trem...

3b082838298f7423dcf8fd94495f824b.png
28336
28337
Citation de Variaxocaster :
Bien pratique ces looper ! :bravo:

Est-ce que çà peut gérer les changements de canaux d'un ampli ?


Tout à fait, et il y a aussi du contrôle midi, le tout assignable aux presets... Je n'en reviens pas d'avoir un truc pareil sur mon pedalboard, comme le monde du matos a changé (en bien) depuis que j'ai acheté ma première guitare électrique il y a 10-15 ans ! :bave:


Citation de thedams :
Citation de Maltigow :


image.php

LOOP 1 - Déjà-Vibe + Vibratrem
LOOP 2 - Fuzz-Face (alimentée par une simu de pile naze)
LOOP 3 - AC Tone
LOOP 4 - Catalinabread dirty little secret > American Sound
LOOP 5 - Time Machine + Supa-Trem 2



Deja vibe, Fuzz Face, Supa Trem...

3b082838298f7423dcf8fd94495f824b.png


Haha ! En plus c'est de loin les 3 que je garderais si j'avais à choisir ! Mes 3 graals...
Mais heureusement qu'on peut garder quelques non-essentiels sur nos boards pour le plaisir. :-D

La Vibratrem me manquerait car elle complète super bien la Déjà-Vibe, j'adore le mode Vibrato dans la Fuzz Face. Comme la pédale boost légèrement et compresse un peu, la fuzz devient dingue et ça sonne ! Y'a plus qu'à mettre un coup de boule à ma strat et elle joue Voodoo Chile toute seule. Et en réglant l'effet très léger, elle sublime la vibe à mort sur sons saturés.
28338
Citation de Maltigow :
Citation de Variaxocaster :
Bien pratique ces looper ! :bravo:

Est-ce que çà peut gérer les changements de canaux d'un ampli ?


Tout à fait, et il y a aussi du contrôle midi, le tout assignable aux presets... Je n'en reviens pas d'avoir un truc pareil sur mon pedalboard, comme le monde du matos a changé (en bien) depuis que j'ai acheté ma première guitare électrique il y a 10-15 ans ! :bave:


C'est bon pour moi çà !
Il faut que je change mon vieux pédalier midi qui est trop encombrant pour un pedaboard, et en plus j'aurais les boucles pour les pédales, chose que je n'ai pas avec le mien !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

28339
Tiens, quelqu'un à eu l'occasion de comparer la supa-trem et la diamond tremolo ?
28340
@Variaxocaster : Je ne peux pas prédire si c'est une solution idéale pour tous mais je ne peux que recommander le matériel pour l'instant. :bravo: Solide, simple, efficace... Tout ce qu'on attend d'une "pédale" à aspect strictement pratique !

Citation de Napator32 :
Tiens, quelqu'un à eu l'occasion de comparer la supa-trem et la diamond tremolo ?


Ouep. J'ai rencontré un gratteux qui l'utilisait et on a un peu échangé/essayé.

Contexte : Ma première pédale étant une TS9, ma deuxième était un Tremolo, et j'ai toujours eu un tremolo aux pieds depuis. J'ai essayé tout ce que j'ai pu, j'en ai encore 5 ou 6 chez moi, et je suis accroché à ma Supa-Trem 2 comme une moule à son rocher.

Mon verdict objectif : Diamond > Fulltone
Heureusement la musique c'est pas qu'objectivité et je garde dès lors ma Fulltone sans regret. :bravo:

La comparaison fait sens : Deux tremolos optiques de très bonne qualité, gammes de prix similaires et construits comme des tanks.

Au son, je n'ai absolument pas noté de différence. L'autre gratteux non plus.
Le seul argument qui les sépare à mon sens c'est l'ergonomie, et là la Diamond gagne de loin, avec son tap tempo, son format type B classique... Sans compte le mode "chaos" qui offre à tout bon guitargeek ses 15 min de délire.

Pour ceux qui comme moi s'en cognent de l'ergonomie (je suis plutôt amateur d'espace sur mon pb et j'utilise peu les tap tempos et autres contrôles au pied), alors le choix s'avère difficile. Si je devais re-faire cet achat aujourd'hui, je m'orienterai probablement sur... La meillere affaire que je trouve d'occasion. :-D Que ce soit la Diamond, la Fulltone... Ou même une Empress, un autre monstre du genre !

Rappel : Tout ce petit monde coûte un bras et il est important de rappeler qu'il existe des modèles plus abordables qui font super bien le taf, si pas aussi bien... ;)

J'ai un peu honte de mettre en avant des pédales à 2-300€ alors que c'est franchement pas un critère de choix pour moi d'habitude. Je pense que ça se voit sur mon pedalboard d'ailleurs. Tant que ça sonne et que ça dure, c'est parfait !