Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 896 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
28581
PAr contre le format c'est la misère
28582
Pas pire que l'ancien format :-D

oxwn2zmwd4age2fvaoc7.jpg
28583
Citation de Total :
Je continue mes essais pour faire un peu de tri et définir l'ordre de tout ce petit monde, avant de mettre le tout dans un switcher-looper et de m'attaquer à la réalisation du PB...
Avec cette fois une nouvelle arrivante rouge vif qui a instantanément gagné sa place !
2101710.jpg


Une petite question qui me vient en voyant ton pedalboard c'est "c'est un PB destiné à une utilisation @home ou pour le live à droite à gauche ?"
Si c'est pour du live, pourquoi tant de drives différentes ? C'est un besoin sur les morceaux que tu joues ?
C'est pas une critique, juste une question suite à mon étonnement.
28584
Honnêtement j'ai l'ancien format, et même si c'est moche on finit par s'y faire ;)
28585
Pour moi, ce n'est pas moche, mais surtout pas pedalboard-friendly... sinon, pas de souci, ça sonne :bravo:
28586
28587
Ah j'avais pas vu la version 3 au temps pour moi (les 2 s'écrivent j'anticipe les réactions :-D ) j'en étais resté au char d'assaut d'antan. Z"ont changé de nom aussi
28588
En fait la H20 3ème version est plutôt petite, en tout cas plus petite que deux pédales côte à côte. J'adore le delay, très analo, mais le chorus sonne un peu sombre, même avec le tone à fond. On perd vraiment beaucoup d'aigus. C'est dommage, mais je trouve que même le vibrato ou la simu de Boss CE1 sur mon zoom G3 sonne mieux. Avez-vous ce problème sur votre pédale ?

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

28589
Citation :
Ah j'avais pas vu la version 3 au temps pour moi (les 2 s'écrivent j'anticipe les réactions :-D ) j'en étais resté au char d'assaut d'antan. Z"ont changé de nom aussi


Visual Sound a été racheté
28590
Citation de serpot :
Rahhggg... celle-là (J. Rockett Audio Designs Allan Holdsworth) je l'ai vraiment, mais vraiment pas aimé du tout... et le prix.. ouafff..!!!
Elle a dû faire 1 semaine chez moi et zou revendue!

Ah, tu lui reprochais quoi ? Une fois passée la surprise du côté overdrive qui seul, se limite purement au low-gain, il faut juste comprendre que la partie boost est le vrai cœur de cette pédale.
De mon côté, en à peine plus d’une semaine j’en suis plus que très content pour les sons typés fusion !

Citation de BlackBird70's :
Citation de Total :
Je continue mes essais pour faire un peu de tri et définir l'ordre de tout ce petit monde, avant de mettre le tout dans un switcher-looper et de m'attaquer à la réalisation du PB...
Avec cette fois une nouvelle arrivante rouge vif qui a instantanément gagné sa place !
2101710.jpg


Une petite question qui me vient en voyant ton pedalboard c'est "c'est un PB destiné à une utilisation @home ou pour le live à droite à gauche ?"
Si c'est pour du live, pourquoi tant de drives différentes ? C'est un besoin sur les morceaux que tu joues ?
C'est pas une critique, juste une question suite à mon étonnement.

La version finale du PB est bien destinée à pouvoir être utilisée en live et déplacée en répétition, même si en ce moment je suis redevenu un joueur de salon uniquement.
J’utilise ce PB pour plusieurs projets (en gros speed metal, death tech et death brutal), avec un Ashdown Fallen Angel ou mon rack, qui comprend trois preamplis suivant les besoins…
Donc il n’y a pas un drive par ensemble guitare/preampli/type de son, mais presque !
Dans l’absolu, je pourrais sûrement facilement le réduire, mais je n’aime pas le matos polyvalent ni les compromis… La Rockett devait par exemple servir uniquement pour certains sons lead à la Holdsworth/Cynic de mon projet death tech (le boost est tellement bon qu’il va au final trouver d’autres utilisations, mais c’est plus une heureuse surprise qu’autre chose).
Et de temps en temps, j’aime aussi tout simplement jouer, chercher des sons, des textures, combiner les pédales, en essayer de nouvelles… La Cmatmods n’a pas d’utilisation précise pour le moment par exemple, mais je l’adore !
Et enfin, tous les effets post-gain viennent de mon Intellifex Ltd.