Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 974 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
28601
Je valide le polytune itou. Existe en noir ou blanc.
28602
Citation de deewey78 :
Je suis intrigué
Qu’est-ce ?


K-Overdrive : pédale DIY faite avec un PCB de MyAudioLab. C'est un overdrive inspiré par la célèbre Klon Centaur.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28603
Salut à tous!

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester la "Vertex Steel Clean" ?
28604
Salut, pas testé et la marque fait pas trop envie. Y a quelques temps de ça, Vertex s'est faite une sacrée réput en récupérant des ods d'entrée de gamme (joyo vintage drive je crois ?), changeant juste une ou deux résistances, et recouvrant le tout de mousse épaisse (goop) pour pas se faire pincer. Mais ils se sont fait griller sur le coup. Du coup, j'aurais tendance à pas avoir trop confiance en cette marque !
28605
Gros +1, ils ne méritent pas que l'on s'intéresse a eux. De fait pas de photo des entrailles de la Vertex Steel Clean la ou c'est généralement un gros atout publicitaire pour les fabriquant boutiques.

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 14:28:02 ]

28606
Citation de tomduff :
Citation :
Tomduff, que penses-tu de la Sable, elle m'a toujours intrigué cette od ?

La Sable a vraiment un grain très particulier, avec un de creux dans les mediums. C'est une OD, mais je la trouve meilleure avec un boost devant, ce qui la fait sonner comme une fuzz crade.
J'ai mis pas mal de temps avant de lui trouver une utilisation, justement à cause de ce creux, qui fait perdre de la présence en groupe. C'est pour ca que je lui mets un EP Booster devant qui compense, et la fait crier.

Bref, elle est pas polyvalente du tout et le résultat va vraiment dépendre de la guitare et de l'ampli.
Mais ca permet justement de construire un son qui sort de l'ordinaire. A mes oreilles, en tout cas.


Merci pour ton retour :) mais pas sur qu'elle m'intéresse avec ce que tu dis, une perte de présence en groupe ou devoir utiliser 2 pédales pour qu'une ressorte bien, ça me refroidi un peu ...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

28607
Citation :
Gros +1, ils ne méritent pas que l'on s'intéresse a eux. De fait pas de photo des entrailles de la Vertex Steel Clean la ou c'est généralement un gros atout publicitaire pour les fabriquant boutiques.


Le problème est que ça sonne sur les vidéos Youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=ixK-Q4F5MHI

En ce qui me concerne, je n'ai aucun à priori, et c'est ce que j'ai entendu de plus "Dumble Style", depuis bien longtemps... Je pense me laisser tenter...:lol:
Et il y a la version "Overdrive Special" qui va sortir, depuis le temps que je teste, achète et revend, à peu près tout ce qui se rapproche de Dumble.. je pense que je vais tenter également...:bravo:
28608
Y a eu MXR aussi avec la shin juku drive non ?
28609
Oui.... mais non!
On est assez loin de l'esprit Dumble, même si il y a de l'idée ;) et tout particulièrement la présence très typique de ce son clair dans le drive. C'est ultra-subtile, mais ça fait tout la différence...:bravo: et c'est pour ça que je cours depuis plus de 10 ans, à m'approcher de ce son, et là la Vertex paraît tellement proche..!!
Ce que j'ai eu de mieux dans ce type de son, c'est le Ceriatone Spécial Overdrive.
28610
x
Hors sujet :
Pour la petite histoire, "l'affaire" Vertex c’était il y a quelques années... Mason avait rebadgé des wahs de chez BBE.
Ça a fait beaucoup de bruit dans le monde des effets, et depuis il a fait publiquement son mea culpa et s'est amendé et a mis en place une chaîne de remboursements/dédommagements (cf. son site: wah redemption ).
Il se donne une seconde chance, et pas mal de pros/zicos (en tout cas ici aux US) la lui on accordée.

Affaire a suivre donc :noidea:... j'ai pu tester la T-Drive et le Boost, c'est en toute objectivité du bon matos.

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 18:13:27 ]