Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 338 réponses
  • 763 participants
  • 3 521 312 vues
  • 719 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
28641
C'est quoi la période Steel string?

Pour le son de Robben Ford, il faudrait rajouter le canal crunch dispo sur un préampli deux canaux chez Fredamp?
28642
x
Hors sujet :
Le meilleur son de Dumble que j'ai entendu ? ici, sur le lap-steel de Mr. Dave - viciously distorted, comme ils disent là-bas:

28643
x
Hors sujet :
Un string en acier j'imagine pas la douleur :-D
28644
Citation :
C'est quoi la période Steel string?


Autant pour moi!!!
C'est le "Steel Singer" de Dumble, la version sur laquelle jouait SRV ou plus récement John Mayer.
La "Steel String" c'est la version pédale de Vertex et de son interprétation du "Steel Singer".
Dans le genre c'est aujourd'hui ce qui me parait le plus proche en version pédale.

Vertex va sortir la "UltraPhonic", c'est la version pédale de "l'Overdrive Spécial", utilisé par Robben Ford, entre autre.

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 14:37:33 ]

28645
Citation :
Le meilleur son de Dumble que j'ai entendu ? ici, sur le lap-steel de Mr. Dave - viciously distorted, comme ils disent là-bas:


Il avait mis le "ratio" sur 13!! C'est rare d'entendre un Dumble avec autant de drive...
Je trouve que le son se "perd" avec un tel niveau de saturation, sur ce type d'ampli.
28646
Citation :
Pour le son de Robben Ford, il faudrait rajouter le canal crunch dispo sur un préampli deux canaux chez Fredamp?

Non pas vraiment!
Le préamp monocanal Fredamp que tu site plus haut, pourrait être une très bonne base de départ.
Ce qui est important et c'est là que ça se corse, c'est de toujours avoir à l'esprit ce son clair subtil dans le drive. Il ne suffit pas de rajouter une TS like, pour avoir le son de Robben Ford...!!!
Robben Ford utilise souvent, quand il ne peut pas trimbaler son ODS, un ampli Fender, auquel il rajoute une pédale "Tanabe.tv Dumkudo". Auparavant c'était une "Hermida Zendrive" (V1).
Perso, comme base d'ampli, j'aime bien le "Fender Deville" ou pour les moins fortunés, un "Fender Blues Junior", mais surtout pas un "Fender Twin", qui est beaucoup trop typé et pas vraiment "pedals-friendly".
Attention Before 3, je te vois venir à grand pas!!
Il existe pas mal d'ampli qui peuvent servir d'excellente base, sur lesquels on pourra adjoindre la "bonne pédale" et c'est ce dernier point qui me fait tourner en bourrique depuis longtemps!!!
28647
x
Hors sujet :
Je connaissais pas Lindley, merci pour la découverte
28648
x
Hors sujet :
Le Twin pas tres "pedal friendly" ? :?!:
Je n'ai jamais eu ce souci sur mon SF '71... :noidea:
28649
x
Hors sujet :
Bien sûr que le Twin prendra certaines pédales, mais c'est quand même pas la panacée, y'a bien meilleur pour çà.
Et mois cher et, et surtout beaucoup moins lourd...;) Le Twin c'est vraiment pas la neutralité, je lui préfère très largement le Bassman, pour y coller des pédales.
Si le but est de ce rapprocher de Robben Ford, le Twin n'est surement pas la solution chez Fender ;). Un Super Reverb, c'est aussi excellent

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 17:29:34 ]

28650
Merci Serpot pour cet éclairage !