Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 975 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
29151
Merci pour vos retours, je vais déterrer ma musikding Bender, qui a fonctionné 10 sec avant que le germanium fane. Voir si je peux me refaire un kit type sunface. Effectivement trouver les transistors semble hardu.

Sinon oui, la BD à un statut un peu culte depuis qq temps


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

29152
Je ne peux que plussoyer avec Props... le montage/circuit d'une FF, c'est ce qu'il y a de plus simple.
Le choix des transos va faire une grosse différence ! Pour ma FF DIY "one-knob", j'ai passé un temps fou a trier/tester des transos (et ce ne sont que des Si, donc pas eu a tenir compte du courant de fuite), ce qui m'a permis d'avoir LE son que je voulais.

Mais c'est vrai que ces p'tites bêtes sont capricieuses !

L'ideal ? une simple FF mini, sur laquelle on place des supports pour les transos... et zou ! (et comme il y a deja un trimpot de bias, c'est facile d'affiner les réglages !)
29153
Citation de yun_clive :
Ah moi j'ai eu ma blazitude fuzz/od y a pas longtemps.
Suite à des soucis de trésorerie, j'ai fait défiler et revendu pas mal d'effets. Suite à un reportage sur le guitariste d'All Them Witches (je surkiffe ce groupe), j'ai vu que l'effet à la base de son style de son, c'était un vulgaire boss bd-2 "stock". Bon, joué dans un Fender Deville poussé à donf, ça aide à faire sonner aussi.
Du coup, je me suis résolu à acheter la petite boiboite bleue après des années d'achats compulsifs bouteek et de snobinisme anti-boss. Et bah, après réception, elle a exactement le son que je cherchais : un son overdrive qui peut être précis ou plus gras, super malléable au volume de la guitare, et qui peut se rapprocher d'un son typé "superfuzz". La bonne calote dans les gencives, à 50€ d'occaze. :oo:


J'ai eu une BD-2 stock (2 fois je crois) et une BD-2 Waza, j'ai à chaque fois eu beaucoup de mal avec cette façon de distordre en fin de note, ce "fizzy decay" que je ne trouvais pas naturel. C'était moins présent avec le gain après 12h, mais ça m'a toujours malheureusement gêné alors que j'aime tout le reste chez les BD-2.
29154
Citation de thedams :


L'ideal ? une simple FF mini, sur laquelle on place des supports pour les transos... et zou ! (et comme il y a deja un trimpot de bias, c'est facile d'affiner les réglages !)


Ça m'intéresse, tu pars d'une dunlop ou d'un clone ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

29155
Une Dunlop... a l'époque où j'en ai eu une (que j'ai revendu comme un c*n), j'avais dessoudé les BC108, mis des sockets à la place, et zou !

J'ai un gros paquet de transos chez moi, recupérés par ci par la. Je les trie selon leur gain, et je teste comment ca sonne.
29156
Très intéressant, merci!:bravo:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

29157
@thedams :
Merci pour le partage de cette info/astuce, je crois que je vais (enfin, depuis le temps) me mettre au DIY !

@polaroil :
Si tu regardes avec envie les fuzz de chez analogman et que tu ne veux pas mettre les mains sous le capot, va voir les différents modèles que propose VLEffects, un artisan français qui fait des choses vraiment dingues, c'est largement aussi bon (qualitativement parlant) qu'analogman.

(Pour info, j'ai une Sunface CV7005 d'AM et un ToneInvaders Orange de VL, j'ai donc pu longuement essayer les deux)

29158
x
Hors sujet :
Merci du tuyau. VLeffects est également largement aussi cher que AM :oops2: par contre. bon j'arrête mon HS, on va rentrer dans le DIY


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

29159
Citation de Polaroil :
Effectivement trouver les transistors semble hardu.


Oui et non... Banzaï music vend des AC128 triés de plutôt bonne qualité.
Évite par contre les soit disant transistors NOS type NKT275 vendus une fortune sur la baie, ils sont le plus souvent soit rebadgés, soit bons pour la poubelle.
Le meilleur transistor que j'ai pu utiliser était un germanium ordinaire, style AC122... Puissant, une tuerie au niveau son, pas de souffle... Mais il a fallu que j'en essaie une vingtaine avant.
29160
Moi les fuzz j'aime bien, j'ai essayé des fuzz face et d'autres mais à chaque fois je reviens à la Big Muff (et la Fuz War de Death By Audio, encore eux)

La Big Muff, ça se mérite et je dirai elle mérite qu'on y revienne !
Faut pas avoir peur de pousser le volume, et pas trop mettre de gain (sauf pour du Stoner :-D ) et enfin trouver le bon équilibre pour le tone !
Après en groupe c'est chiant parce que il y a des fréquences bouffées par la batterie avec les cymbales (enfin dans mon groupe en tous cas, du coup je pousse pas mal le vol :diable:)

Par contre, après c'est ma préférence, mais faut laisser tomber le NYC Reissue et plutôt trouver une Russe (les noires, contrairement aux vertes, ne sont pas trop chères ...) ou alors une vielle mais ça coûte un bras ce qui est dommage, ça reste une big muff. Les dernières Nano (Russian et Corgan, sont pas mal du tout), sinon il y a tout un tas de Kit chez musikding !
En tous cas, toutes marques et clones confondus, dépenser plus de 150€ pour une Big Muff, à moins d'être collectionneur, est une connerie !
My 2 Cents

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.