Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 085 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
29171
En ce moment ma chaine avec la Muff, c'est plutôt ça :
Boss CS3->Blues Driver->Muff->canal crunch de l'ampli(H&K TubeMeister). J'ai pas vraiment l'impression que la Muff se fait violenter.. (et oui, ça sonne bien comme il faut, avec ma tele HH ou ma strat ;-). Par contre, avec ma Wolfgang, c'est vrai que c'est boueux...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

29172
Quand j'avais encore ma BM, je mettais un compresseur devant, ou bien un treble booster.

En ce moment ma base de son favorite c'est Velvet Fuzz > Cali76 > clone de Box of Rock sur le canal OD > préamp clean > CAB.

J'ai sorti la Bogner La Grange (que j'ai pourtant rêvée si fort que les draps s'en souviennent ! :-D), remplacée par ce clone à 30 boules, qui me donne ce côté hargneux tout en restant très sensible au potar de volume, ce que la Bogner ne me donnait pas.
Même avec la fuzz j'arrive à repasser en quasi-clean à volume 2.
Le Cali76 permet de garder de la puissance et de l'attaque lorsque la fuzz est désactivée. C'est du grand miam tout ça.

Bientôt en approche une nouvelle OD, qui je l'espère donnera un résultat encore meilleur (ou pas) :bave:
29173
Citation de Kentan :
C'est bizarre, moi je fais strictement l'inverse :
j'ai une overdrive et la big muff juste derrière. D'un autre côté, le gain de l'OD est vraiment très bas... c'est plus pour colorer.
Me semble que j'avais lu ça dans Gilmourish, ou un truc du genre...(grosso merdo : par ordre de gain, du plus léger au plus lourd...)


Tu dis dans ton post suivant que tu mets ton ampli en crunch donc tu ne fais pas strictement l'inverse.
Gilmour boost souvent (pour ne pas dire toujours) ses muff avec un OD ou un booster et ses Hiwatt sont réglés en clean. Mais fais ça sur un Fender Deluxe ou un twin et les médiums disparaissent totalement (ce qui peut peut-être ce que l'on cherche évidemment, il y a un paquet de guitaristes qui aiment la Big Muff pour faire des trucs bien plus sauvages que du Floyd).
29174
Sur ce, je vais changer l'ordre OD/Big Muff pour voir... Pas vu trop d'intérêt dans le sens actuel (CS-3 > OD > BM > GE-7)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

29175
Citation de props :

J'ai sorti la Bogner La Grange (que j'ai pourtant rêvée si fort que les draps s'en souviennent ! :-D), remplacée par ce clone à 30 boules, qui me donne ce côté hargneux tout en restant très sensible au potar de volume, ce que la Bogner ne me donnait pas.


L'originale meilleure que la copie ? :-D

Quand même un jour j'achèterai une vrai zvex rien pour tout ce qu'il a inventé!
Et un petit sho c'est tellement petit et mignon... Ça passe partout! :oops2:
29176
Je sens que ça va encore enchaîner sur le débat "la Big Muff est-elle une Fuzz ?". :oops2:

J'ai aussi pas mal joué la Big Muff couplée à une OD (TS en général), amont ou aval selon l'ampli... On peut en tirer des sons très crémeux avec un sustain de porc, sympa.

Un moment j'ai stacké la Muff avec une Fuzz Factory (drôle mais capricieux as fuck) puis avec une Tonebender (super drôle), mais ça devenait très compliqué de gérer les volumes, c'est souvent le cas quand on stack certes mais ça m'a saoulé. :-D
29177
x
Hors sujet :
une zvex faite maison c'est une dizaine d'euros > pas taper : mais je trouve la marge indécente (R et D tout ça ok mais faut pas abuser )
29178
Citation de régis6_6 :

Quand même un jour j'achèterai une vrai zvex rien pour tout ce qu'il a inventé!


Hmm, faudra vérifier quand même :oops2:
29179
x
Hors sujet :
Citation de Before :
une zvex faite maison c'est une dizaine d'euros > pas taper : mais je trouve la marge indécente (R et D tout ça ok mais faut pas abuser )


Fond de roulement, Marketing, R&D, matériaux (on prend en "bulk"...), équipement, employés (Zach emploie 6 personnes si je me rappelle, au salaire US), loyer, impôts, charges diverses, et j'en oublie... + la marge finale.
Comme on est sur une ligne de prod' et de ventes qui n'a rien a voir avec Boss ou Ibanez, le prix de tout ça est évidemment supérieur aux grosses boites.
Je l'avais deja dit dans un autre post il y a longtemps, je connais Zachary Vex de fréquentation (sa boite est a 5km de chez moi), il ne roule pas en Porsche et ne possède pas un manoir au bord d'un des lacs de Minneapolis :noidea:

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 23:03:40 ]

29180
Citation :
C'est même pas de la provoq, s'il y avait une armée anti-modélisation j'aurais pu être, ptet pas général mais colonel au moins et puis au final ben maintenant que j'y ai goûté j'aurais du mal à m'en passer.


Ben moi je pourrais être général alors ;):facepalm:

Moi j'y ai goûté et j'en suis revenu !
Rendez vous dans 30 ans (si j'suis pas mort) voir si leurs trucs à modélisation seront au point,mais je pense qu'une bonne centaine d'années (au moins) serais pas de trop (concernant les modélisation des sons saturés d'ampli) ça fait style à bas volume,mais quand sa joue fort,c'est caricatural. Mais je sais,je dois être un vieux con ! :facepalm::facepalm:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 23:48:09 ]