Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 901 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
29331
Uniquement dans les retours ... "chéri, pense a prendre du jambon blanc au supermarché après ton concert" :-D
29332
En plein set brutal-death-black-nihilist-core: "chéri c'est maman, j'apporte une tarte dimanche?". Et là tu regrettes tes 200 kilos de maths pour jouer dans un pub.
29333
Citation :
@ Serpot,les amplis preamps ok, mais sa sonne comment gadget ou pas ? Pour les preamps c'est pas genre Steavens The Brick quand même ?


Bias, ça sonne sérieux! Vas jeter un oeil sur Youtube, pour t'en faire une idée...;)
Cela dit le Steavens The Brick, ça sonnait très bien avec un bon poweramp à lampe.

Citation :
Et si tu reçois un coup de fil pendant un concert, est ce que le public entend le message que te laisse ton correspondant?


Ben, non! Puisque le téléphone est en mode "avion"... c'est pas plus compliqué!

Citation :
Sans dec, la gueule du gars (guitariste) qui sort d'un coma de 35 ans !!!:bave:


C'est sûr! :oo:

[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 22:11:26 ]

29334
Le dernier mec que j'ai vu utiliser un iphone sur scène (comme générateur de samples) a eu la très désagréable surprise d'un coup de téléphone durant le concert....il était sorti du mode avion pour envoyer une photo du public sur Instagram....icon_facepalm.gif
Avec une diff de 6 kW, ça fait bizarre....
29335
Citation :
Le dernier mec que j'ai vu utiliser un iphone sur scène (comme générateur de samples) a eu la très désagréable surprise d'un coup de téléphone durant le concert....il était sorti du mode avion pour envoyer une photo du public sur Instagram....
Avec une diff de 6 kW, ça fait bizarre....


Comme disait le poête: Quand on est con, on est con!
29336
Le 14 avril, je fait une scène avec ce pédalier! Pour l'instant, les répétitions sont concluantes! A suivre..:aime:

[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 00:02:10 ]

29337
Moi ça m'interpelle cette histoire de minimalisme et de gros son portable !!
Mon billet pour le débrief :bave:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

29338
Citation de serpot :
Le "pedalboard de la mort qui tue"....:aime:
Pas un seul potard, mais que ça sonne! Merci Positive Grid et JamUp...:bravo:

effets-guitare-2205560.jpg


Citation :
00Il y a la Mooer Radar qui parait-il marche bien dans les petits prix.


J'ai la Mooer Radar, ça marche du feu de dieu!

Tu peux détailler un peu le fonctionnement?
Ca paraît assez chouette comme installation...
29339
Citation :
Moi ça m'interpelle cette histoire de minimalisme et de gros son portable !!
Mon billet pour le débrief :bave:


La peur du saut dans l'inconnu...????? c'est juste une question de mauvaise appréhension je pense...
On peut jouer autrement qu'avec une guitare et un simple ampli, c'est pas un problème pour moi. Tant que j'ai le son qui me convient, ça roule!
La taille du matos n'a rien à voir avec la qualité du son, bien heureusement!

Et puis t'inquiète! ça se fait depuis un moment et ça fonctionne très bien tout ça!
Iphone, Ipad, PC portable, j'utilise ce matos depuis pas mal d'année, juste eu un problème 1 fois, avec un pc portable qui a planté en cours de set, autrement c'est cool...
J'ai un pote (claviériste) qui ne tourne qu'avec un Ipad et un clavier et ça le fait plutôt bien!
29340
Citation :

Tu peux détailler un peu le fonctionnement?
Ca paraît assez chouette comme installation...


Alors:
La guitare entre dans l'interface "Positive Grid JamUp Plug" (en haut, à gauche), qui lui-même est connecté à l'entrée/sortie (sortie casque) de l'Iphone (ici un 5S / IOS11).
Dans l'Iphone, il y a 3 "programmes":
- Positive Grid Bias amp (pour tout les amplis, préamps, simulation de HP, etc..)
- JamUp XT Pro (Effets OD, Fuzz, disto, delay, reverb, chorus, etc..etc..)
- JamUp Effects (extension d'effets, pour ne manquer de rien!)
Tout les sons sont fait sur l'Iphone et sauvegardés sur ICloud, comme ça dans le pire des cas, on retrouve tous ces sons, comme chez Line6 (c'est pas différent.) et l'on se crée ses propres programmes que l'on sauvegarde dans JamUp.
Le pédalier Bluetooth IRIG, sert à gérer l'appel des différents programmes, qui sont sur l'Iphone, via bluetooth et à noter que c'est 0 latence, c'est vraiment super!
Sur le pédalier, j'ai connecté une pédale d'expression M-Audio, qui me sert de pédale de volume, whawha ou d'expression su un effet (ou un potard précis des amplis ou effets)).
J'ai rajouté un switch externe, sur la 2ème entrée de l'Irig Blueboard, pour avoir un tap tempo à part, pour ne pas dédier/bloquer un switch du pédalier et me laisser 4 sons directement sans changer de banque d'effets.

Le tout ressort du "Positive Grid JamUp Plug" avec un jack qui attaque soit une carte son, soit la sono ou le return/poweramp d'un ampli. Dans ce dernier cas, j'ai fait des programmes en supprimant toutes les simulations d'amplis de puissance et de HP.

L'accordeur Boss, c'est parce que j'en avais un sous la main et que j'ai un coté "vieux con" qui aime bien ce genre d'accordeur.

Voila, c'est vraiment très simple à utiliser, ça ne coûte vraiment pas cher à construire, le plus cher étant l'Iphone, mais on en trouve pour 120 euros d'occaz en 32GO (le miens par exemple!). Tout est fixé avec du Velcro de chez Rockboard.
L'Iphone est dans une coque en silicone, pour pouvoir l'enlever très facilement.
L'ensemble pèse environ 3,300kgs, flycase compris... C'est le paradis, enfin le miens en tout cas..:bravo:

Super important!
Il faut savoir que ce type d'installation, n'empêche en rien l'intégration de pédales conventionnelles, type Overdrive, compresseurs ou je ne sait quoi, en plus du système!

Pour réaliser ce pedalboard, je n'ai pas réinventé l'eau chaude (d'ailleurs sait-on qui est-ce??), je me suis très largement inspiré de pedalboards existants, dans ce type de configuration. Allez voir sur le net, on trouve tout un tas de pedalboards similaires et qui fonctionnent parfaitement bien!

[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 12:22:34 ]