Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 879 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
28971
Du beau monde sur tous ces pedalboards :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

28972
Citation de Maltigow :
Tirs croisés de pedalboards, tous différents mais intéressants ! :bravo:

Before, je mate quelques drive plus ou moins neutre en termes d'EQ et j'ai la Kalamazoo en liste, avec des clones de Klon et d'autres genre Way Huge Saucy Box... Qu'en penses-tu dans une utilisation type "Klon", donc pas-tout-à-fait-clean boost ?




Ooops ma question s'adressait à Scarabeo et non à Before, me suis fait avoir par le quote, sorry ! :)

28973
Ah la Kalamazoo, voire la marque Lovepedal à elle seule, c'est tout un programme !
D'ailleurs j'ai la OD11 à côté si tu as vu, un seul mot : Indispensable !
La Kala elle est top, le drive est très organique et le réglage maison de tone est particulier. Mais j'adore son grain un chouille resserré mais tjrs intéressant. La OD11 dans un autre genre, c'est la pédale que l'on "n'entend" pas. Bcp de transparence (idéale en boost) mais son approche (très) low gain permet de lui rentrer dedans sans dénaturer le signal (m'enfin autre que celui du drive bien entendu).
A savoir que la Kala existe en plusieurs versions (rééditions) : Gold, Silver, etc. Chacune à son grain à elle.
C'est le charme des pédale boutiques. Quand j'ai acheté mon OD11, j'en ai toppé 2 ici pour les comparer, la black que je trouvais plus jolie d'ailleurs et la mienne façon Formula. Et bien la Formula sonnait un peu mieux et l'étage de gain était très différent. Sont chiants d'ailleurs pour ça, elles sont calibrées comme des amplis à lampes, on ne peut pas dépasser le 1,5 sinon les oreilles saignent direct !!

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

28974
Et pourquoi pas la Timmy de Paul Cochrane?
28975
Oki merki pour la réponse :-D!
28976
Citation de Philippe :
Et pourquoi pas la Timmy de Paul Cochrane?


Pour info il y a des -HUM HUM- très fortes similitudes entre la Timmy et l'OD11 de Lovepedal.
28977
Toujours chez Lovepedal, j'ai la Super 6 qui est censée reproduire le son d'un Fender Blackface à 6. Autant dire que niveau gain on n"est pas chez Black Sabbath mais c'est typiquement la pédale toujours allumée qui laisse un grand vide quand on l'éteint. Je la trouve aussi très bien pour jouer à faible volume sur un ampli qui n'est pas à son rendement optimum.
28978
La Dano Cool Cat Overdrive est censée être une repro de la Timmy aussi ;)
28979
28980
Chez Lovepedal il y a la Les Lius, dont je possède un clone de chez Musikding. Elle est censé simuler un fender Tweed et c'est une très bonne OD aussi

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.