Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 900 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
29451
Je regrette ma Guv'nor MK1 (made in UK) que j'ai vendue lors d'une crise de co**erie, et aujourd'hui elle devient difficile à trouver ou à un prix un peu exagéré...

Quelqu'un peut-il me confirmer que la Guv'nor 2 est aussi proche de l'ancienne que sur cette vidéo ? Les sons sur la vidéo ne sont vraiment pas terribles à mon goût mais les grains des 2 pédales ont l'air très semblables.

C'est pas faux.

29452
Personne ? :)

C'est pas faux.

29453
En tout cas j'ai la copie Danelectro, la Daddy'O, elle sonne ! Jamais pu comparer avec l'originale et je ne trouve pas que cette vidéo aide beaucoup, mais je l'ai préférée à la Guv'nor reissue que j'ai possédé et revendue. La Daddy'O a quelque chose de plus "smooth" avec le gain à 3h (ZE config sur cette pédale) et ça me plaisait bien. Voilà, pas l'impression de t'aider beaucoup mais je ne voulais pas te laisser sans réponse. :-D
29454
Comme vu sur la vidéo, les 2 sont proches mais la GV-2 a moins d'aigus. C'est peut-être fait exprès parce que j'ai l'impression qu'elle a plus de souffle.
Ensuite si tu l'utilises avant une NS-2, par exemple, ce n'est pas un problème.
Enfin, le réglage "deep", c'est bien et c'est pas bien. Si tu utilises tes OD/Distos pour créer des sons, alors pourquoi pas, par contre, si, comme moi, tu les utilises simplement pour gagner du gain mais en essayant de ne pas modifier le grain de l'ampli, alors ça te fait un truc de plus pour lequel tu devras trouver le réglage le plus neutre possible.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

29455
Merci à tous les deux pour vos réponses. ;)

Ce que tu dis Magnus va dans le sens de la vidéo et je devrais pouvoir gérer le souffle. Cool ! :8)

C'est pas faux.

29456
J'ai eu les 2, pas en même temps, mais j'ai toujours préféré la GV2, trouvant la GV1 beaucoup trop agressive à mon goût.
Mais les goûts et les couleurs....;)
29457
Citation :
Citation de Kid_1604 :
Tiens tant qu'on parle de preamp : je cherche une solution pas trop lourde ni trop chère qui me permettrait à la fois de servir de preamp avec EQ pour mon ampli (un ZT amp The Club, dont l'EQ manque de contrôle de médium, et de chaleur) ; et de preamp "amp in a box" pour m'enregistrer et jouer sur sono.
Il faudrait donc une simulation d'enceinte débrayable, pour l'enlever quand je suis sur l'ampli mais l'avoir pour m'enregister ou pour jouer sur sono.
Je cherche juste du clean, qui prenne bien les pédales.
Sinon j'ai pensé à la Tech 21 Blonde, quelqu'un a testé ? Ils ont fait une version 2 avec un switch pour désactiver la simu d'ampli.
Merci :bravo:


Citation de gojats :
L'IRT pulse de Laney
J'ai trouvé ça mieux que la Blonde. Le seul problème est qu'il n'y pas de pédale pour enclencher l'overdrive (Hot) Et c'est bien dommage car il est pas mal du tout !
C'est un boîtier re-amp mais en préamp dans un pédalboard c'est bien pratique. la simul HP fonctionne mais il vaut passer par un petit boîtier de direct pour récupérer un peu plus de dynamique.
A tester !!


Sur les recommandations de l'ami gojats j'ai GASé d'occas' un IRT PULSE :bravo:
Merci du conseil, ça sonne grave :aime: Dommage que le marketing du produit soit axé métal/grosse satu, car il est PARFAIT dans son rôle de couteau suisse "ampli casque / préamp pour s'enregistrer avec simu cab / jouer sur enceinte / réchauffer un ampli un peu trop direct", aussi bien en son clair qu'en satu :bave:
29458
Merci pour ce témoignage sur le Pulse, produit effectivement intéressant :bravo:

De mon côté, je cherche à me doter d'un compresseur, effet que je n'ai jamais eu à mon arsenal (sauf sur Zoom 3030:-D). je fais le tour des produits les plus appréciés :
  • Keeley 4knobs & Plus


Bref, l'embarras du choix. Avez vous des avis comprimés, des témoignages pour m'aider à GASer ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

29459
C'est marrant, c'était peu ou prou ma final list, et j'ai pris finalement le plus cher :oops2:
29460
c'est ton conseil ? :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare