Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 350 réponses
- 773 participants
- 3 638 850 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Polaroil
13282
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
30491 Posté le 10/02/2019 à 11:48:42
C’etait Le cas
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
chacal549
1939
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
30492 Posté le 10/02/2019 à 18:50:25
bon ben moi c'est marrant parce que je suis pas dans le léger du tout, et avec un truc... ben acheté à Maxin
rig réfléchi, re-réfléchi et re-re-réfléchi est pas encore terminé, mais bon voilà l'idée:
-HF ou cable vers Wah/volume Morley
-Decibel Eleven Switch Doctor qui contient dans ses boucles l'accordeur, la SD1 et bientôt un petit compresseur, et qui gère par MIDI toute la partie racks et amplis
-Ampli Yamaha DG80 (préampli, chorus et tremolo)
-Dans la boucle, d'abord la première partie du GX700 qui gère en série gate, EQ et éventuellement filtres
-Rocktron G612 qui me permet de mettre en parallèle signal dry, reverb du G-major et delays du GX700
-Partie puissance du DG80
Ca me donne un set très souple, très modulable, qui sonne très bien... bref je suis content!
rig réfléchi, re-réfléchi et re-re-réfléchi est pas encore terminé, mais bon voilà l'idée:
-HF ou cable vers Wah/volume Morley
-Decibel Eleven Switch Doctor qui contient dans ses boucles l'accordeur, la SD1 et bientôt un petit compresseur, et qui gère par MIDI toute la partie racks et amplis
-Ampli Yamaha DG80 (préampli, chorus et tremolo)
-Dans la boucle, d'abord la première partie du GX700 qui gère en série gate, EQ et éventuellement filtres
-Rocktron G612 qui me permet de mettre en parallèle signal dry, reverb du G-major et delays du GX700
-Partie puissance du DG80
Ca me donne un set très souple, très modulable, qui sonne très bien... bref je suis content!
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Philippe Spectral
2248
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
30493 Posté le 10/02/2019 à 19:13:30
Nom de Zeus, ça m"a l"air plus compliqué que de conduire un hélico...
StreamerS1
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
30495 Posté le 10/02/2019 à 19:58:10
Ca a l'air effectivement bien pensé et optimisé !
Moi j'aime bien quand il y a du rack
Moi j'aime bien quand il y a du rack
Signé StreameS1, ex Streamer
Anonyme
2287
30496 Posté le 10/02/2019 à 20:42:54
Ça me rappelle une époque révolue en ce qui me concerne.... Sans regret.
Mais je suis toujours admiratif quand je croise un setup alembiqué comme celui là, mais jamais envieux.
Mais je suis toujours admiratif quand je croise un setup alembiqué comme celui là, mais jamais envieux.
Philippe Spectral
2248
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
30497 Posté le 10/02/2019 à 21:59:26
Je ne passerai jamais de l'âne au rack.
Maxin 21st degree
1137
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
30498 Posté le 10/02/2019 à 22:29:59
Salut chacal
Content qu'elle ait trouvé une place de choix dans ton chaînage , tu l'utilise bien mieux que moi c'est flagrant
Content qu'elle ait trouvé une place de choix dans ton chaînage , tu l'utilise bien mieux que moi c'est flagrant
Ma nouvelle religion:
chacal549
1939
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
30499 Posté le 11/02/2019 à 10:14:24
Merci à tous ^^
merci! bah honnêtement après avoir mis le nez dans le mode d'emploi, c'est un contrôleur très puissant, qui rivalise avec des produits bien plus chers! le buffer est de super qualité, il ya une très bonne gestion du MIDI avec du mapping et des CC/PC, tout est assignable, des fonctions comme le global preset... c'est vraiment excellent comme matos
pas tant que ça en réalité, et une fois configuré c'est très simple à mettre en oeuvre, j'ai des accès directs à tous les processeurs et types d'effet comme si c'étaient des pédales mais je bascule en mode preset d'un coup de switch, la programmation du DG80 est simplissime (tu règles ton son tu appuies sur "store" et basta) et le coté modulaire fait que je peux dégager ou remplacer n'importe quelle partie du rig (rack, ampli ou pedalboard) facilement. En plus c'est au final bien mieux pour le dos qu'un gros pedalboard, et plus facile à caser dans le coffre
me reste une petite ronflette à dégager dans la partie board (probablement la morley qui a besoin d'une révision), un compresseur à topper et à cabler, et acheter une alim plus optimale et tout ça tournera comme une horloge
Citation de Maxin :
Salut chacal
merci! bah honnêtement après avoir mis le nez dans le mode d'emploi, c'est un contrôleur très puissant, qui rivalise avec des produits bien plus chers! le buffer est de super qualité, il ya une très bonne gestion du MIDI avec du mapping et des CC/PC, tout est assignable, des fonctions comme le global preset... c'est vraiment excellent comme matos
Citation de Philippe :
Nom de Zeus, ça m"a l"air plus compliqué que de conduire un hélico...
pas tant que ça en réalité, et une fois configuré c'est très simple à mettre en oeuvre, j'ai des accès directs à tous les processeurs et types d'effet comme si c'étaient des pédales mais je bascule en mode preset d'un coup de switch, la programmation du DG80 est simplissime (tu règles ton son tu appuies sur "store" et basta) et le coté modulaire fait que je peux dégager ou remplacer n'importe quelle partie du rig (rack, ampli ou pedalboard) facilement. En plus c'est au final bien mieux pour le dos qu'un gros pedalboard, et plus facile à caser dans le coffre
me reste une petite ronflette à dégager dans la partie board (probablement la morley qui a besoin d'une révision), un compresseur à topper et à cabler, et acheter une alim plus optimale et tout ça tournera comme une horloge
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
OB1-KBI
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
30500 Posté le 11/02/2019 à 19:51:16
J'ai essayé de retrouver les photos de mon Pedalboard au fil du temps... bon il y a un trou je n'ai pas tout retrouvé mais c'est drôle comme "exercice"
- < Liste des sujets
- Charte