Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 195 réponses
  • 773 participants
  • 3 615 678 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
30691
Citation de patachew :
Avant toute chose, le Hélix est le successeur de la génération HD et pas XT. Et le bond technologique est moins flagrant. Ceux qui ont eu le pod HD, le 500 et le 500x, le firehawk (même chose que la série HD, mais avec une interface plus proche du Hélix) ne sont pas perdus avec l'Hélix. Il y a un progrès forcément d'avec la génération HD mais elle est moins flagrante.

Le bond est moins flagrant ?
A se demander pourquoi ils ont remodelisé tous les amplis et effets (ceux des HD dataient de la série m13...qui était elle même l'héritière des dl4, mm4 et consorts...15 à 20 ans en somme !)
Objectivement, le résultat est assez incomparable.
Sans parler des IR, du rouring, etc.
30692
Sorties du placard et des cartons

image.php

J'aurais pu mettre ma wah aussi, je ne l'utilise jamais...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/03/2019 à 15:48:35 ]

30693
effets-guitare-2572094.jpg

Une place s'est libérée…

…et non, je n'attends pas un Helix.
30694
Qu'est-ce qu'il vous faudrait mon bon monsieur ? :-D

30695
Citation :
Qu'est-ce qu'il vous faudrait mon bon monsieur ?

J'ai bien peur d'avoir déjà trouvé, je suis en mode attente fébrile.

Sinon si vous avez une Strat qui prend la poussière dans un placard, je suis preneur.
30696
Non non je garde ma squier hello kitty accrochée au mur du studio :-D

30697
De toute façon je suis plus Bob l'éponge...
30698
Perso, je suis passé du boss GT10 avec plein de qualités mais les simu Cosm pour la disto, c'est le maillon faible, pas forcément moche mais question ressenti mouais bof... manque quelque-chose....

Par hasard, je choppe un pod 2 pour une poignée de cerises et la, pas forcément des trucs ressemblant, mais question ressenti c'est plus vivant. Et moi qui ait un son avec de moins en moins d'effets c'est pas mal mais bon...

Et là je tombe sur un X3 live, c'est pas le meilleur des effets mais on se rapproche de mon idéal. On aurait l'édition et le chaînage du GT 10 ça serait pas loin de mon Graal...

De temps en temps je me dit pourquoi pas un HD 500X qui serait correct question budget et qui correspondrait pas mal finalement a cette idée du Graal...
Mais bon c'est des idées comme ça...
30699
55506835_2053440658081051_4808259932761620480_n.jpg

J'ai bien entendu votre plainte de risquer de ne voir "plus que de simples photos de HX"... :bravo:

Mon futur pedalboard est encore au stade de l'étude, mais voilà déjà les éléments centraux avant l'arrivée d'un board custom et de quelques autres pédales (Jamman XT, switch, etc.)

Si tout fonctionne comme je veux, voici le chainage:
- Acoustique/Electrique/(Cigar)BoxGuitar > HX (OD - Tremolo - Delay - etc.) > Send 1 > Mooer 007 > 1er Jamman XT > Table
- eDrum > 1 er Jamman XT > Table
- Sortie d'insert chant 1 > Return 1 HX > Delay > Send 2 > 2nd Jamman XT > Retour d'insert
- Sortie d'insert chant 2 > Return 2 HX > Delay > Output > 2nd Jamman XT > Retour d'insert

Ca permet de contrôler à la fois les effets sur la guitare et les deux voix, et d'avoir le même tap tempo par exemple!!
Les deux Jamman sont synchronisés: on peut tout sampler à la volée, et monter es trucs un peu ouf en live...
Et en même temps, ça reste simple, si tu ne veux jouer qu'avec une acoustique.
30700
Le Rémy Bricka du heavy métal?