Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 310 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
30681
x
Hors sujet :
Mon dernier multieffet était un Zoom 2020.
Je ne voyais plus l'interet d'un multi pour moi, c'était trop usine à gaz et je ne pensais pas avoir l'utilité d'assez de ses capacités pour que ça soit rentable. Mais je dois dire que l'évolution que les multi suivent éveille un nouvel intérêt. Surtout avec ce que je lis depuis quelques temps.
Le problème, c'est que j'aime trop les pédales... :-D

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

30682

Citation de Polaroil

 qqch dans les aigus me chiffonne

Tu pourrais en dire plus? Ayant bossé longtemps sur un projet avec, comme unique boîte à son, le Pod ProXT, j'étais à la fois ravi de tous les avantages habituellement cités d'une solution tout-en-un, et frustré d'une forme de jouissance sonore...

Citation de MetalDerf

Le problème, c'est que j'aime trop les pédales...

tout pareil  icon_mrgreen.gif

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

30683
x
Hors sujet :
barf, c'est vraiment du ressenti personnel, parce que je joue chez moi la tête dans le HP ou au casque, et que je peux verser dans l'idiophilie. Et puis j'ai été élevé à l'analogique, alors si j'apprécie les avantages du numérique, je note parfois une baisse notable de la qualitay du son :oops2:

Disons que globalement le son de base est assez prononcé en hautes fréquences, et que certains effets semblent manquer de corps, se superposer au son plutôt que l'envelopper. Les reverbs sont un peu too much, et comme les délais semblent moins respecter le son que sur une Eventide Space par exemple. Mais bon, ce n'est qu'un avis intermédiaire, je laisse du temps avant d'en poster un vrai :-D


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

30684
Tant il est vrai et certain que la eventide Space est un effet analogique....:facepalm:
En réalité, ce que tu opposes ce sont des qualités algorithmiques différentes d'un constructeur à l'autre.
Et sur ce point, avec ses algos antédiluviens, eventide propose des choses plaisantes à nos oreilles car inscrites dans une culture empirique et maintes fois entendues sur diverses productions. Comme Lexicon d'ailleurs.

[ Dernière édition du message le 24/03/2019 à 11:04:56 ]

30685
x
Hors sujet :
oui, bien sûr. Mon point n'est pas vraiment d'opposer analo/num, mais plutôt HX versus MM4, DL4, et le reste de mon matos, dont la Space. Certains appareils numériques font bien le job


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

30686
J'ai bien compris ton propos. Du moins je le crois.
Quant à la guéguerre analo vs numérique, elle présente tellement peu d'intérêt....
30687
Pour avoir acquis un helix récemment, je puis vous dire que la qualité sonore et l'ergonomie ont fait un bon de géant depuis le Pod XT qui était le prédécesseur line6 que je possédais le plus récent. Pour le moment je joue surtout au casque pour cause de bout de chou de 2 ans et d'absence de groupe avec lequel jouer. Mais ce petit bijou m'a permis de me remettre à la guitare. Franchement c'est bien foutu, ça se règle aussi facilement qu'une pédale avec ce truc du switch sensitif :bave:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

30688
C'est vrai que le Helix est assez incroyable en terme de grain et de reproduction des effets et amplis.
Et à l'heure où les budgets de production sont devenus quasi inexistants, où les normes de diffusion rendent compliquée l'utilisation de matériels puissants sur scène, l'avenir est sans doute plus sur cette voie que dans un énième 100w à bougies dont on exploitera péniblement 20% du potentiel, et encore avec un atténuateur.....
Personnellement, depuis que je l'ai, j'ai dégagé pas mal d'amplis, sans regret aucun.
30689
A propos de multi, j'en cherche éventuellement un pour mon petit pedalboard.
Par contre j'ai une grosse contrainte niveau taille (même un Line6 M5 serait trop grand).
Des retours sur les Zoom MS-50G ? Pour le coup je suis couvert en delay/reverb donc le Zoom 70CDR m'intéresse moins (surtout qu'on peut mettre tous les effets du 70CDR dans le 50G). Y'a aussi le Hotone Binary Mod mais il m'emballe moins.
Mon rêve serait un genre de Dr Scientist Bitquest avec des presets et plus d'effets... Y'a vraiment un segment à prendre sur les multi fx format petite pédale ;)
30690
Avant toute chose, le Hélix est le successeur de la génération HD et pas XT. Et le bond technologique est moins flagrant. Ceux qui ont eu le pod HD, le 500 et le 500x, le firehawk (même chose que la série HD, mais avec une interface plus proche du Hélix) ne sont pas perdus avec l'Hélix. Il y a un progrès forcément d'avec la génération HD mais elle est moins flagrante.