Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 182 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
30711
Oui ! Très bonne pédale !
30712
Citation de props :
Belle alliance analo-numérique :humm:
Si je puis me permettre une remarque, tu as gagné trop de place, il va falloir la combler :oops2:


C'est la peur du vide ça... Mais malheureusement mon alim n'a que 7 prises donc ça devra attendre.

Citation de kosmix :
J'ai toujours sérieusement hésité entre la Flint et la BlueSky.


Pas évident comme choix, j'ai longuement hésité aussi. C'est une des grandes questions philosophiques de notre temps, si t'aimes tes belles reverbs d'ambiance planantes change pas, la flint les aura pas. Mais pour une reverb neutre toujours active qui améliore ton son sans effort, la Flint c'est incroyable. C'est pour ca principalement que je passe au HX stomp, les reverb du HX ne sont pas ce que je cherche dans une reverb.


Citation de OB1-KBI :
Ah tiens PHacide ton choix m'intéresse ! Pourquoi avoir fait le choix de passer au stomp ? Pour le gain de place ? Pour les simulations ? Pour les deux ?
Est ce que le passage s'est fait sans encombre ? (j'entends par là que du coup tu passes à moins d'effets simultanés possibles et que tu as moins de switchs pour les gérer ) ?
Ce mes deux grandes questions, car je ne serais vraiment pas contre ce gain de place et la possibilité de me déplacer sans ampli lors de situations "simples" (répète rapide-jam chez un pote-sessions surprises, etc.)


Moi je l'ai fait uniquement pour le gain de place. Le fait qu'ils y aient des simu d'ampli est un petit bonus, ca peut dépanner au cas où mais bon...
Le nombre d'effet simultané ne m'impacte pas (j'utilise d'autres pédales (grâce au gain d'espace notamment) pour la reverb / tremolo / drive / comp / loop. Sinon pour le nombre de switch dispo, on se débrouille, on switch de preset mais c'est clair que c'est le problème. Mais bon on peut pas avoir le beurre et les pédales.

Citation de Polaroil :
Il lui faut une MI audio super crunch box :oops2:


;)

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 14:32:13 ]

30713
Merci ;)
Je voudrais vraiment gagner de la place mais j'ai peur qu'en perdant les switchs je perde l'ergonomie qui me plait tant (Cette utilisation pédalboard avec 1 switch/1 pédale et les réglages associés avec le HX c'est une merveille !).
30714
Un jour, je devrai mettre ça en pb...
Je ne sais pas. Si je fais long ou large, selon la facilité du transport ou si je fais un étage.. La photo est faite pour ceux qui ont les yeux qui piquent quand le. Diy n'est pas décoré effets-guitare-2575774.jpg
30715
J'aime bien les boutons de toutes les couleurs.
30716
Jolie pedalboard !
Un peu de détail ?
30717
Merci, avec plaisir !
On trouve un booster techniguitare, un compresseur techniguitare, un octaver de chez palmer, un kit paraît studio dans l'inconnu qui porte bien son nom avec des octavers lfo et autres joyeusetés, un koch pedaltone modifié paraît il acheté ici même, j'utilise la sortie recording, un delay techniguitare, une reverb avec shimmer eterna gold modifiée par Cm effects Christophe Musset qui vient tout droit d'un site Facebook, et enfin une mimiq doobler car je joue en direct sono. J'utilise également la partie delay reverb avec un synthé, ce qui compliqué encore le projet de pb. Tout est d'occase ou diy, amassé au fil des années. La ocd améliorée techniguitare faisait un peu doublon avec la saturation du koch, et la raygun youth kit ne fonctionne pas. J'accuse musikding d'avoir envoyé des 3pdt peu fonctionnels car celle de paraît studio n'a "que" un mauvais contact led et quand je tapote très légèrement ça s'allume. Je fais toujours un kit ou 2 au printemps, tiens il approche :bave:
30718
RAF C'est moche sans la couleur!

Je déconne :-D vraiment top!
30719
J'aime vraiment le côté brut, peut être qu'à force de voir vos beaux pb, je serai tenté, et pourquoi pas un tout numérique, A-ha.
En tous cas, la comparaison sera intéressante. Ce qui me fait peur c'est le truc qui plante en live.
Là je peux faire sauter un element, j'ai même un lag spitfire au cas où pour remplacer le pedaltone, ce qui n'arrange pas le pboard à imaginer
30720
Bah tu sais j'aime pas le numérique du tout. Les boîtes dans tout les sens c'est ce qu'il me plait!!:)