Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 001 réponses
  • 771 participants
  • 3 592 127 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
30721
Citation de immanoelb99 :
Bah tu sais j'aime pas le numérique du tout. )

x
Hors sujet :

Pour un p'tit jeune de 19 ans, tu as un nombre de certitudes arrêtées et d'avis intransigeants incroyable.
On croirait lire un vieux revenu de tout.
Reste curieux, ouvert au monde et fait toi ta propre expérience, tu en sortira grandi.
30722
Citation de DistopIA :
Citation de immanoelb99 :
Bah tu sais j'aime pas le numérique du tout. )

x
Hors sujet :

Pour un p'tit jeune de 19 ans, tu as un nombre de certitudes arrêtées et d'avis intransigeants incroyable.
On croirait lire un vieux revenu de tout.
Reste curieux, ouvert au monde et fait toi ta propre expérience, tu en sortira grandi.
x
Hors sujet :


Mais je dis pas que je suis arrêté à tout. J'exprime juste mon avis. C'est le but d'un forum non? Et puis que ça plaise ou pas, je suis moi même et je me fous de ce que pensent les autres de moi tant que je m'éclate avec mon matos.. ;)
30723
DistopIA, on est sur un forum et chacun a ses avis. Pas la peine de renvoyer toujours tout le monde dans ses 22 quand t'es pas d'accord :oops2:
30724
Merci! :-D
30725
Citation de immanoelb99 :
Bah tu sais j'aime pas le numérique du tout. Les boîtes dans tout les sens c'est ce qu'il me plait!!:)


Autant il est (très) vrai que le numérique comble un retard encore existant il y a peu,
Autant le problème de la dépréciation du numérique ne bouge pas

Dans 4 ans vos line6 auront perdu 1/3 voir 1/2 en valeur alors que l'analogique de qualité en gagne. Faire évoluer un pedalboard analogique est donc financièrement bien plus viable.

D'ailleurs voilà la petite dernière fraîchement débarquée, (cocorico)

et pour ceux que cela intéresse, j'ai solutionné ma quête de pédale "plexi" :
ftt FM-1V
effets-guitare-2576320.jpg
30726
x
Hors sujet :
J'achète pas un Line 6 pour spéculer...mais pour jouer!
J'ai chez moi une SolaSound Tonebender de 1976, dont la côte affiche plus de 600€ - et il n'y a pourtant que 20 balles de composants dedans.
Et en live, dans un bistrot blindé de chaleur humaine, la simulation du Line 6 est équivalente à l'original, et c'est tout ce qui compte.
30727
Citation de breedlover :
Citation de immanoelb99 :
Bah tu sais j'aime pas le numérique du tout. Les boîtes dans tout les sens c'est ce qu'il me plait!!:)


Autant il est (très) vrai que le numérique comble un retard encore existant il y a peu,
Autant le problème de la dépréciation du numérique ne bouge pas

Dans 4 ans vos line6 auront perdu 1/3 voir 1/2 en valeur alors que l'analogique de qualité en gagne. Faire évoluer un pedalboard analogique est donc financièrement bien plus viable.


Ah ? Moi qui pensais que le but était de se faire plaisir en jouant, je ne pensais pas qu'on était dans le placement boursier ou immobilier...
30728
Citation de JepMetalway :
Citation de breedlover :

Dans 4 ans vos line6 auront perdu 1/3 voir 1/2 en valeur alors que l'analogique de qualité en gagne. Faire évoluer un pedalboard analogique est donc financièrement bien plus viable.


Ah ? Moi qui pensais que le but était de se faire plaisir en jouant, je ne pensais pas qu'on était dans le placement boursier ou immobilier...


Justement si tu veux te faire plaisir en jouant sur un pedalboard qui te convient et que tu fais évoluer, la question des pépettes existe forcément

C'est ni glamour ni r&Roll mais c'est un facteur à prendre en compte

Je ne dis pas que le numérique est inférieur surtout dans un bar chaleureux.
Un line6 fera l'affaire c'est sûr et c'est même bien plus pratique.

En revanche quand tu auras ta prochaine crise de GAS, il faudra compenser et rajouter au bassinet

[ Dernière édition du message le 28/03/2019 à 11:37:00 ]

30729
Citation :
Ah ? Moi qui pensais que le but était de se faire plaisir en jouant, je ne pensais pas qu'on était dans le placement boursier ou immobilier...


C'est pas forcément si simple, le matos de musique ça coûte cher (surtout pour des camés déraisonnables comme nous :-D), donc je revend constamment ce que je n'utilise plus, et du coup j'avoue que le potentiel de revente à une importance. Mais pas du tout pour spéculer, juste pour m'assurer que je peux acheter une pédale avec le risque qu'elle ne me plaise pas. ;)

[ Dernière édition du message le 28/03/2019 à 11:42:57 ]

30730
Citation de Kid_1604 :
DistopIA, on est sur un forum et chacun a ses avis. Pas la peine de renvoyer toujours tout le monde dans ses 22 quand t'es pas d'accord :oops2:


Peut-être mon propos pouvait être maladroit. Mea culpa.
Je trouve juste singulier qu'avant d'avoir une expérience conséquente et du recul, une culture empirique, on puisse avoir des positions aussi tranchées. D'autant que numérique ne signifie en rien un interfaçage abscons et complexe, c'est juste une manière de produire du signal, un effet ou que sais-je.