Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 251 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
30741
Certains effets de prêtent mal à la numérisation, c'est un fait. J'aime trop les vraies fuzz, les vibes, les overdrives à lampes pour croire qu'on fait aussi bien dans le numérique. Encore que je peux me tromper, je n'ai pas écouté la nouvelle version de Bias.

Mais pour d'autres, le numérique devient pratiquement à la hauteur, voire supérieur en terme de rapport signal/bruit...
En ce moment je réfléchis à acquérir une nouvelle pédale de reverb, le choix se fera entre l'Anasounds Element et la Source Audio Spring Reverb. Cette dernière, numérique, enterre tout ce qui se fait en matière de sonorités de reverbs à ressorts. Genre tu crois que t'es un bon surfer tellement tu te prends pour Dick Dale...
30742
Citation de props :
Genre tu crois que t'es un bon surfer tellement tu te prends pour Dick Dale...


Pourquoi, t'es mort ?
30743
En numerique faut surtout éviter tout ce qui est saturation et modulation, le reste...

Rock'n'Roll Is Dead

 

30744
Citation de props :
Certains effets de prêtent mal à la numérisation, c'est un fait. J'aime trop les vraies fuzz, les vibes, les overdrives à lampes pour croire qu'on fait aussi bien dans le numérique. Encore que je peux me tromper, je n'ai pas écouté la nouvelle version de Bias.

Mais pour d'autres, le numérique devient pratiquement à la hauteur, voire supérieur en terme de rapport signal/bruit...
En ce moment je réfléchis à acquérir une nouvelle pédale de reverb, le choix se fera entre l'Anasounds Element et la Source Audio Spring Reverb. Cette dernière, numérique, enterre tout ce qui se fait en matière de sonorités de reverbs à ressorts. Genre tu crois que t'es un bon surfer tellement tu te prends pour Dick Dale...


x
Hors sujet :
Je pensais comme toi pour les drive numériques, j'ai d'ailleurs encore ma vieille DM-4 (j'ai aussi longtemps utilisé "pour gratouiller à la maison" guitar rig (4 et 5)) et puis j'ai eu l'Helix et mon avis sur les drives numériques a changé, d'autant plus que les 6 premiers mois j'ai exclusivement utilisé l'Helix comme pedalboard en façade d'un Vox et très honnêtement, je suis incapable de discerner un des drives de l'Helix avec le vrai que j'ai chez moi.
J'utilise beaucoup l'OCD de l'Helix par exemple et elle sonne exactement pareil que la mienne (une v3). La Timmy idem, j'ai testé pendant des semaines vraies VS Helix et non, je ne joue plus jamais mes vraies.

Pour les fuzz de l'helix, il y en a qui sonnent super bien et d'autres qui restent loin d'une vraie, pas dans le grain en fait mais bien dans l'interaction avec les micros de la guitare et avec l'ampli (émulé ou vrai ampli), ce qui est très chiant et donc, en ce qui me concerne, inutilisables.
Bref, si tu as l'occase de tester un truc de la série HX, teste les drives sur ton setup, tu risques de revoir ta position sur les drive numériques.

[ Dernière édition du message le 28/03/2019 à 20:52:30 ]

30745
Citation de Honey'S :
En numerique faut surtout éviter tout ce qui est saturation et modulation, le reste...


Des fois, il faut mettre à jour sa base de données.... Ce qui était vrai ne l'est plus nécessairement aujourd'hui.
30746
@la truite : ce que l'on attend d'une fuzz est très personnel, et à ce titre différentes itérations peuvent satisfaire ou répugner.
je trouve pour ma part, outre celles déjà citées, les klone tubescreamer dod preamp et rat très bonnes.
Après, c'est peut-être moins personnel qu'une pédale boutique mais là n'est pas le propos.
30747
Je rejoins complètement props sur les fuzz...
J'ai été très longtemps "anti-multi-effets" (pas anti-numérique) ; J'ai toujours pensé que c'était du materiel absolument pas adapté /dédié à mon style (Rock psyche-shoegaze-ambiant-...) mais depuis que j'ai eu le HX sous les pieds et dans les oreilles... je n'en reviens toujours pas, je suis ravi des sons et des possibilités offertes.
(Et je peux utiliser le même pedalboard dans tous mes groupes et pourtant avoir des sons singuliers dans chacun ! )

Par contre côté fuzz... c'est la cata pour moi (Je n'ai rien à dire sur les OD). C'est surement lié à l'utilisation et l'attente que tu as d'une fuzz comme le dit DistopIA, mais pour moi c'est impossible. J'ai tout essayé, et bien je garde ma big muff, ma twosome et mon interstellar... Rien dans le HX ne fait ce qu'elles savent faire (pour mon utilisation).
30748
clair, comme exprimé précédemment, une fuzz dépend de l'impédance qu'elle reçoit, guitare, câble, etc, de l'ampli, et même de la pile/alimentation. Très capricieux, et impossible à modéliser vraiment


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

30749
effets-guitare-2577321.jpg

Hello, pour un nouveau projet... je bosse sur une nouvelle config
et j'ai besoin de votre aide,
je recherche un remplaçant(e) pour le preamp Le clean à un format plus réduit.
Je ne cherche qu'à rentrer dans le CAB, pas besoin de multicanaux ou autres joyeusetés.
L'idéal serait qu'il puisse faire preamp acoustique et électrique.
( En plus de ma surfreter, je bosse avec une guitarviol de Togaman équipée uniquement d'un piezo )
J'ai vu quelque chose approchant chez Lehle, mais c'est très conséquent en terme de prix et de place.
merci d'avance pour les conseils.

(je mets le chemin actuel :
Pedalboard01 :
tuner/compressor/octaver poly/WAH/infinite jets/Brothers/Ottobit/Thermae/Black hole/Dark world/gravitas/shallow water

le tout passe dans PB02 :
Le clean/Torpedo CAB/Polymoon/Mercury

PB 2 rentre en stéréo dans mon octatrack)
30750
Regarde chez Radial ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare