Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 250 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
30731
Citation de breedlover :
.

En revanche quand tu auras ta prochaine crise de GAS, il faudra compenser et rajouter au bassinet


Ou arrêter la course effrénée vers le toujours mieux, toujours meilleur, toujours plus ?
Objectivement, un fractal, kemper ou Helix permet tant que s'il est fiable, on peut envisager sereinement l'avenir en changeant 5 fois de genre musical sans problème....
Après, les petites boîtes à graou c'est bien également... ça dépend de l'usage et des besoins...
30732
x
Hors sujet :
Certes, mais je conçoit qu'on puisse "détester le numérique" juste parce qu'on n'aime pas du tout le feeling de programmer des sons avec des menus et tout, ou juste du simple fait de savoir que le son est numériquement émulé. C'est pas un a priori, ça peut juste être un avis perso.
Une config de pédales, ça a le mérite de pouvoir être modifié et affiné en fonction de nos gouts et besoin du moment. Pas forcément vers le toujours plus, mais le toujours mieux oui clairement. Après il faut savoir prendre du recul et voir ce qu'un nouveau matos nous apporte, dissocier le plaisir du compulsif (on voit des PB sur instagram de gratteux US riches qui achètent littéralement toutes les pédales de constructeurs boutique à la mode... pour faire du gospel).

Franchement, en terme de son j'aurais tout mon bonheur avec un ordi + des plug et MaxMSP sous Ableton Live, mais pour avoir tester c'est tellement l'enfer à programmer et gérer que ça bousillerait mon plaisir de faire de la musique. Du coup je simplifie au maximum (selon mes critères, pour d'autres moins de potards = plus simple), et toute ma config tourne autour d'un pedalboard de pédales chelou + iPad et foot controler et je m'amuse comme un petit fou. ;)
30733
Citation de Kid_1604 :
x
Hors sujet :
Certes, mais je conçoit qu'on puisse "détester le numérique" juste parce qu'on n'aime pas du tout le feeling de programmer des sons avec des menus et tout, S]
x
Hors sujet :


Il y a tout de même une myriade de pédales numériques qui s'utilisent comme des analogiques avec 3 boutons et un Switch....
Tous les delays reverbs et modulations Boss, les toneprint TC, les strymon, pas mal d'EHX, etc
Je n'évoque que les mainstream et les plus courantes...
Effectivement, pour un boutiquier qui fabrique des pédales dans un coin du garage, c'est plus simple d'assembler des transistors OP bbd et autres que de développer un code et des algorithmes...
30734
Citation de breedlover :
Dans 4 ans vos line6 auront perdu 1/3 voir 1/2 en valeur alors que l'analogique de qualité en gagne. Faire évoluer un pedalboard analogique est donc financièrement bien plus viable.


Tu craques, si tu crois que des pédales analogiques achetées maintenant vont prendre de la valeur, attends toi a être déçu au moment de la revente :-D

Ce qui est financièrement viable c'est d’être bon surtout... Pour le reste, le public s'en cogne pas mal de ce que t'as dans tes pédales.

(Après j'ai que 2 pédales sur 13 qui sont numériques (nova delay et whammy) et j'ai une grosse préférence pour l'analogique, mais c'est pas une raison pour se faire des films sur l'avenir et tout renvoyer à line 6 des qu'on parle de numérique quoi...)

Rock'n'Roll Is Dead

 

30735

ouuuaaaaais un débat analogique/numérique !!icon_aime.gif

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

30736
Citation :
Dans 4 ans vos line6 auront perdu 1/3 voir 1/2 en valeur alors que l'analogique de qualité en gagne.


Il y a aussi le numérique de qualité. Va voir les cotes argus des Strymon ou Eventide et tu verras qu'elles ne perdent pas de valeur.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30737
Citation :
ouuuaaaaais un débat analogique/numérique !!icon_aime.gif



30738
Un rapide résumé: Line 6 m'a offert un helix et un powercab pour que j'en fasse la promo, blablabla, abonnez-vous à ma chaine et achetez mes presets :bravo:
30739
Oui les Strymon ne perdent (pour le moment) pas trop de valeur, mais rappelez vous la dl4.

A l'époque c'était la révolution et puis la timeline est arrivée..

Il y aura forcément un nouvel item considéré comme 100 fois mieux qu'un kemper dans qq mois ou années et là, la valeur dudit kemper va chuter.

En revanche la valeur d'une TS ou autre pédale culte analogique se maintient

Je dit juste que c'est un facteur à prendre en compte pour ceux qui passent du temps à acheter, essayer et revendre du matos
30740
Citation :
Un rapide résumé: Line 6 m'a offert un helix et un powercab pour que j'en fasse la promo, blablabla, abonnez-vous à ma chaine et achetez mes presets :bravo:

Le guitariste aime dépenser son argent en pensant qu'il sera meilleur.

Quand je vois que Vermuram essaie même de nous refouguer une TS à 500 euros.