Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 404 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
31041
Citation de DistopIA :
Citation de Honey'S :
... On est pas sur du niveau ligne.


Ah bon ? Tu as des pédales haute impédance ?


T'as deja branché une guitare sur une entrée ligne? :lol:

Rock'n'Roll Is Dead

 

31042
Citation de alex.d. :
Une alim de PC tout-à-fait décente vaut 60€ et fait 500W, répartis sur 3 rails 3.3V, 5V et 12V. On ne peut pas dire qu'elle soit conçue pour alimenter des circuits moins délicats que les pédales. Pourquoi serait-il logique qu'une alim pour pédales, 20 fois moins puissante, avec moins de tensions différentes, soit deux fois plus chère ? D'ailleurs bon nombre d'appareils qui embarquent une alim valent eux-mêmes moins de 150€, et c'est même assez rare que dans un appareil électronique l'alimentation représente la majorité du prix...


parce que le PC est pas censé bouger de ton bureau.
Le PC va pas faire des kilomètres de chocs et de vibrations dans le coffre du fourgon,
Le PC va pas attendre dans le froid d'une salle vide puis être soumis brutalement à 90% d'humidité sous les feux de projecteurs brûlants, avec des éclaboussures de bière et de sueur.
Le PC va pas être démonté 50 fois dans la vie de l'alim pour alimenter des composants à puissance et fiabilité variable le sollicitant de manière presque aléatoire.
Le PC va voir toujours le même courant d'entrée, et pas d'un jour à l'autre un 245v avec des pointes aléatoires suivi d'un 210v avec trois néons branchés en parallèle de la scène.

Une alim de pedalboard chère, c'est pas une conception révolutionnaire, tout le monde sait faire une alim à sorties isolées.
Par contre c'est des composants costauds, dans un boitier costaud, bien soudés et passés à un contrôle qualité rigoureux.

Donc si c'est pour le salon, pas de souci prenez une HB ou une 1spot, si vous tournez, investissez: ce que vous achetez c'est une tranquilité d'esprit ;)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

31043
Un pc de zicos risque peu de bouger question voltage et température mais un pc gamer va jouer au yoyo...
Moi j'ai changé d'alim pour une modulaire avec fonctionnement semi passif... Les 3/4 du temps j'ai le ventilo de l'alimentation éteint.
31044
Citation de Honey'S :
Citation de DistopIA :
Citation de Honey'S :
... On est pas sur du niveau ligne.


Ah bon ? Tu as des pédales haute impédance ?


T'as deja branché une guitare sur une entrée ligne? :lol:





Mes guitares n'ont pas besoin d'être alimentées.... Quoique certaines sont actives (d'ailleurs celles-là se branchent sans problème au niveau ligne). Toutefois, une fois la première pédale traversée, ou le buffer, tu es au niveau ligne, avec une impédance de +/- 600 Ohm. Enfin, ça se passe comme ça chez ceux qui ne confondent pas tout.... Allez, une petite pirouette pour rebondir ?
Qu'une alim de qualité soit nécessaire pour éviter les ronflettes, les boucles de masse, les rayonnements divers, c'est un fait indéniable, mais ça n'a rien à voir avec une prétendue faiblesse du signal ou une sensibilité liée à une impédance élevée.
Quant à la sensibilité d'un signal haute impédance aux perturbations électromagnétiques, elle tient au fait que l'on véhicule le signal avec des câbles assymétriques qui y sont sensibles. Je ne crois pas que l'impédance d'un sm58 soit très élevée, pourtant, avec une liaison symétrique, il est capable d'aller au boîtier de scène, puis via un multipaire d'aller jusqu'à la console sans perte.... Et pourtant le signal est autrement plus faible que ce qui sort d'une pédale....

[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 22:55:28 ]

31045
Citation :
Toutefois, une fois la première pédale traversée, ou le buffer, tu es au niveau ligne


Tu pars un peu du principe que toute les pédales ont des buffer la...
Citation :

Qu'une alim de qualité soit nécessaire pour éviter les ronflettes, les boucles de masse, les rayonnements divers, c'est un fait indéniable, mais ça n'a rien à voir avec une prétendue faiblesse du signal ou une sensibilité liée à une impédance élevée.


Un signal faible va devoir être fortement amplifié donc tout les parasites, peut importe d’où ils viennent, le seront aussi, c'est tout l’intérêt d'une liaison symétrique.

En fait la ou je voulais en venir c'est qu'une alim cheap dans une chaine hifi n'aura pas l'impact sur le son que ça a sur une chaine d'effet de guitare. Idem pour les alim pc ou autre. Le milieu est moins sensible.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2019 à 01:03:45 ]

31046
Citation de JohnnyG :
Un pc de zicos risque peu de bouger question voltage et température mais un pc gamer va jouer au yoyo...
Moi j'ai changé d'alim pour une modulaire avec fonctionnement semi passif... Les 3/4 du temps j'ai le ventilo de l'alimentation éteint.


Oui j'ai aussi une alim comme ca pour une grosse config gaming, en mode hybride, le ventilo ne tourne presque jamais en condition d'utilisation "normale", mais quand ça tire ça tire.

Après c'est vrai qu'il faut pas se leurrer, que ça soit en informatique ou en musique, le prix payé n'a aucun rapport avec le coup de fabrication des qu'on est sur de l’électronique, c'est surtout le prix de la conception du produit qu'on paye.

Rock'n'Roll Is Dead

 

31047
x
Hors sujet :
bon sinon, ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé du Line 6 HX Effects ?;)

Premier concert hier... Simulation de la Klon direct dans la table de mixage! Pas d'IR ou quoique ce soit d'autre!! Un son Roots à mort et en façade, les gens ont bien aimé
31048
Citation de JimmyTheDice :
x
Hors sujet :
bon sinon, ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé du Line 6 HX Effects ?;)

Premier concert hier... Simulation de la Klon direct dans la table de mixage! Pas d'IR ou quoique ce soit d'autre!! Un son Roots à mort et en façade, les gens ont bien aimé


D' où l'avantage d'avoir un public gentil, poli et bienveillant....:facepalm:
31049
x
Hors sujet :
Parfois, je me dis qu'on ne peut plus rien posté ici... tu aurais pu demander à écouter par exemple, pour te faire ton propre avis d'ultra connaisseur averti qui connait tout mieux que sa mère et qui a des jugements à l'emporte-pièce... mais tu aurais sans doute trouvé que le son de la vidéo prise avec un malheureux Samsung ne rendait pas justice dans les 11 000khz... putain sérieux... tu connais quoi de mon public...?? y'avait des pros, un très bon sondier, des mecs de radio, de vrais amateurs de bonne musique... mais pas toi et tes oreilles bioniques
31050
Laisse pisser... les plus beaux concerts que j’ai faits (dont un mémorable devant quelques dizaines d’experts du son inscrits sur AF :-D), je jouais sur un POD 1ère génération... le son devait être tellement pourri qu’ils se sont sentis obligés de dire que le son était nickel. :bravo:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.