Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 247 réponses
  • 763 participants
  • 3 508 063 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
31021
J'ai ma Harley Benton powerplant depuis plusieurs années, aucun souci avec... cela dit, je n'ai pas fait de concerts avec mon pedalboard.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

31022
Oui mais justement, 80% du temps c'est en contexte scénique qu'arrivent les problèmes. (mauvaise terre, ronflette, volume plus fort donc défauts qui ressortent plus, système sans fil instable, ergonomie du PB qu'on pensait bonne mais qui au final se révèle moyenne pour on ne sait qu'elle raison etc)

A mon avis les meilleurs config sont faites en fonction de l’expérience de la scène.

Rock'n'Roll Is Dead

 

31023
Citation de Honey'S :


A mon avis les meilleurs config sont faites en fonction de l’expérience de la scène.


Totalement d'accord ! Et à celà, j'ajouterai le mieux est l'enemi du bien.
Parce que c'est bien gentil d'avoir 12 fuzz, 4 distos, 11 OD.... mais étant donné les modifications de "présence" que ça engendre, mieux vaut se contenter de 3/4 sons bien pensés, choisis, et cohérent en terme de volume/présence et intention.
31024
oui, dans une piaule ca passe, mais en live, les écarts de niveau, presence/eq sur les changements entre les différents effets ne pardonnent pas...

Rock'n'Roll Is Dead

 

31025
Bon, après j'avoue je fais pas de scène. Je joue que dans ma baraque à volume raisonnable...
Je suis pas seul.
effets-guitare-2599105.png

Je suis un nain, connasse!

31026
Voilà ce que peut donner ma config avec deux amplis (ici remplacés par des simulations amplitube). ça sonne surtout sur des notes simples, avec l'octaveur d'un côté et l'overdrive de l'autre. Pour le reste, je suis un peu moins convaincu qu'avec un vrai dry/wet pour la guitare. J'ai également mis un exemple d'octavia avec la basse ;)



Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

31027
Citation :
Totalement d'accord ! Et à celà, j'ajouterai le mieux est l'enemi du bien.
Parce que c'est bien gentil d'avoir 12 fuzz, 4 distos, 11 OD.... mais étant donné les modifications de "présence" que ça engendre, mieux vaut se contenter de 3/4 sons bien pensés, choisis, et cohérent en terme de volume/présence et intention


Tout à fait !
3/4 sons bien pensés et bien choisis,sur scène faut jouer l'efficacité et le fonctionnel pour aller droit à l'essentiel !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

31028
Il faut aussi être réaliste
8 sortie isolées pour 49€ .. il y a forcément un loup quelques part car les composants d'alim (de bonne facture) c'est cher.

Alors oui dans ton salon sur ton compteur électrique perso ça va bien, dans un club à l'installation électrique douteuse non.

Ton alim est au moins aussi importante que ton OD favourite et mérite donc un investissement financier à la hauteur
31029
La Power Plant à 8 sorties, elles ne sont pas isolées. C'est la Power Plant Junior à 5 sorties qui a des sorties isolées.
Franchement, quand tu vois ce que coûte une alim à découpage de nos jours, avoir une alim à 5 sorties isolées 9V 120mA pour 30€, ça n'a rien de scandaleusement discount. C'est le tarif.
31030
alex.d > Les powerplant iso1 et iso2 ont également des sorties isolées, comme l'indique bien leur nom.
Je m'étonne d'ailleurs du tarif de la powerplant de base: la iso1 coûte seulement 10 euros de +...

Sinon qu'est-ce c'est qu'une alim à découpage? :???:

Je suis un nain, connasse!