Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 239 réponses
  • 763 participants
  • 3 507 562 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
31031
Citation de pitilouis :
Sinon qu'est-ce c'est qu'une alim à découpage? :???:


C'est la technologie qui a rendu les alimentations petites, légères, pas chères :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alimentation_%C3%A0_d%C3%A9coupage

L'alim de ton PC est une alim à découpage. L'alim de ton téléphone est une alim à découpage. L'alim de ton pedalboard est une alim à découpage. Chaque ampoule LED, même celles à 1€50, embarquent dans leur culot une alim à découpage. Ça coûte trois fois rien en composants et la Chine en produit en très très grande série.
31032
Alim à découpage ou pas, c'est pas un scoop que quand tu payes ça 2 balles 50 t'as des soucis qui arrive à un moment ou un autre...

Rock'n'Roll Is Dead

 

31033
Citation de alex.d. :
Franchement, quand tu vois ce que coûte une alim à découpage de nos jours, avoir une alim à 5 sorties isolées 9V 120mA pour 30€, ça n'a rien de scandaleusement discount. C'est le tarif.


Cette mouvance qui revient vaguement à dire que la majorité des consommateurs sont des pigeons m'étonne encore

une alim décente varie entre 80 et 150€ neuf, autant je ne suis pas contre une guerre des prix autant je ne crois pas que diviser ce tarif par 2 ou par 3 n'a pas de conséquences sur la qualité.

Si les marges étaient si fat, tout le monde serait dans le game. Harley Benton n'étant pas spécialement reconnu pour sa r&d on peut décemment penser qu'il n'y a pas de révolution technologique ici et qu'ils ont donc baissé les marges et utilisé des composants d'entrée de gamme.
-> you get what you pay for

[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 01:36:43 ]

31034
Plus généralement on peut dire que toutes les bonnes alim sont à découpage, mais toutes les merdes le sont aussi. Donc le type de conception ne rentre pas en ligne de compte pour le coup.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 01:48:02 ]

31035
Ah, la question m'intéresse parce qu'effectivement les alims c'est cher, mais je me suis toujours dit que c'était primordial sur un PB. Malheureusement je trouve que l'on avance pas vraiment ou plutôt pas concrètement (au delà des "j'ai l'impression que" qui deviennent des vérités, parce que ça aussi c'est la mode hein...)
Est ce quelqu'un sait explicitement ou à des éléments de réponses sur ces différences de prix ?
Parce que si l'on regarde les caractéristiques techniques, il n'y a pas de grandes différences non :?:

[edit] J'entends bien sûr pour les alims à sortie isolées (on peut comparer HB-ISO1 / CM PowerPro / Cioks DC8 par exemple) [/edit]

[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 09:32:31 ]

31036
Je n'ai pas l'expertise technique/composants en revanche de manière empirique, les coupables habituels sont généralement les pédales numérique et la qualité du courant où tu te branche (notamment qui partage le courant avec ton pedalboard.. un ordinateur, une box internet ou un frigo peuvent créer un signal qui sera amplifié par tes pédales)

Toute les alim ne se valent pas même dans des gammes de prix équivalente (j'ai revendu une t.rex fuel tank et une voodoo lab et suis depuis pas mal de temps sur cioks)

A l'inverse mon alim ne convient pas sur le pb d'un collègue qui me l'avait empruntée en urgence. Depuis il a une Zuma et aucun problème.

J'ai malheureusement l'impression que c'est un cas où il faut essayer avec ta config

Pas simple tout ca
31037
Citation de breedlover :
Cette mouvance qui revient vaguement à dire que la majorité des consommateurs sont des pigeons m'étonne encore

Je ne sais pas s'ils prennent leurs clients pour des pigeons. Disons plutôt qu'ils sont sur un marché à marges élevées. C'est classique dans tous les domaines de faire son beurre sur les accessoires.

Citation de breedlover :
une alim décente varie entre 80 et 150€ neuf, autant je ne suis pas contre une guerre des prix autant je ne crois pas que diviser ce tarif par 2 ou par 3 n'a pas de conséquences sur la qualité.

Une alim de PC tout-à-fait décente vaut 60€ et fait 500W, répartis sur 3 rails 3.3V, 5V et 12V. On ne peut pas dire qu'elle soit conçue pour alimenter des circuits moins délicats que les pédales. Pourquoi serait-il logique qu'une alim pour pédales, 20 fois moins puissante, avec moins de tensions différentes, soit deux fois plus chère ? D'ailleurs bon nombre d'appareils qui embarquent une alim valent eux-mêmes moins de 150€, et c'est même assez rare que dans un appareil électronique l'alimentation représente la majorité du prix...

31038
Je suis un peu d'accord. Malgré le fait que je n'aie ni les arguments techniques (qualité des composants et de la fabrication etc.) ni l'expérience (je parle de la scène parce que j'ai 4 alimes HB dans mon studio et aucun problème depuis des années) il me semble que certaines marques ne se gênent pas pour vendre des produits très chers sans que cela soit réellement justifié. Mais peut-être que je me trompe et que ces alimes en question ne tombent jamais en panne. Mais je n'y crois pas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31039
Oui mais la on parle d'alim qui vont alimenter des appareils qui génèrent des signaux audio très faibles qui sont très facilement parasités, c'est ça qui rend les choses délicates... On est pas sur du niveau ligne.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 20:46:39 ]

31040
Citation de Honey'S :
... On est pas sur du niveau ligne.


Ah bon ? Tu as des pédales haute impédance ?