Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 252 réponses
  • 763 participants
  • 3 516 604 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
31151
Citation :
Un cas typique de strymonophobie...


Oui la couleur sonore typique de Strymon,avec le temps je n'arrive plus supporter. :noidea:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

31152
une petite mise à jour de ma planche, avec l'arrivée d'une petite nouvelle bien réjouissante, la Drybell U67.

image.php

Pour le tremolo, j'ai viré la Dunlop (trop grosse) pour la Trym de chez Aalberg Audio.
La reverb Element de chez Anasounds et le tremolo sont en insert dans le multiFX, juste avant le delay Utopia (on peut voir le cable bleu au cul du multi-FX)

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 24/05/2019 à 22:12:09 ]

31153
Et c'est quoi la pédale bleue en bout de chaîne (en haut à gauche) ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31154
C'est la Count To Five de chez Montreal Assembly https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/montreal-assembly/count-to-five/.
Un delay/looper tendance glitch.Je l'adore.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 25/05/2019 à 08:04:45 ]

31155
avec une led qui pique les zieux à priori :-D
31156
Grave. C'est saoulant cette manie des leds qui t'arrachent la rétine

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

31157
Après moult péripéties, mon pedalboard est de nouveau complet, la HT Dual et mon delay analogique (commande faite sur mesure, entre un carbon copy et un deep blue delay) sont revenues.
Du coup, j'en ai profité pour faire une petite photo de famille ;)
effets-guitare-2636670.jpg

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

31158
Besoin d'aide...
En concert, je mets mes notes sur tablette.
Je change de page avec une pédale en bluetooth, un "Page Turner" comme disent les anglophones. Cette télécommande est fixée à mon PB.
Mais j'en suis pas pleinement satisfait...
Est-ce que quelqu'un en possède un à 100% fiable, résistant, efficace ? Si vous avez des tuyaux je suis preneur ! :bravo:
31159
Je me suis remis plus sérieusement à la guitare récemment suite à un changement d'orientation de mon groupe, dans lequel j'étais auparavant aux synthés/BAR/Ableton Live. J'ai toujours aimé les pédales d'effets et je construis une modeste collection depuis plusieurs années. J'ai à la maison des trucs classiques, quelques vieilleries intéressantes récupérées de-ci, de-là et restaurées et 2/3 choses en DIY qui marchent du tonnerre.

Le but pour ce premier pedalboard (youhou c'est ma toute première fois les copains !) c'était d'avoir à ma disposition un large panel de sonorités tout en gardant des possibilités de réglages relativement limitées (C'est peut-être moins vrai pour le MS-70CDR).

Bref, je laisse découvrir aux plus curieux la fabrication de mon PB et pour les plus pressés, voici donc mon humble contribution aux milieu des pédales boutique et autres avions de chasse que l'on croise souvent par ici (et devant lequel mes yeux font des étincelles).

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


effets-guitare-2636994.jpeg

Construction + peinture, environ 3h. 1h d'installation du Velcro, des pédales et du câblage.
Matériaux 100% récup, j'avais déjà tout à la maison donc coût = 0€

C'est pas hyper propre, les pédales sont des classiques et/ou des entrées de gamme mais bordel, je l'aime déjà ce petit pedalboard :mdr:

Et puis... Il reste de la place :8)
31160

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein