Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 237 réponses
  • 763 participants
  • 3 505 801 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
31271
Citation de cortmgm :
sauf que c'est l'adhésif qui se décolle de la pedale; le velcro tient bien des 2 côtés mais ça se décolle en dessous de la pédale.

Une solution?

Merci de votre aide.


Étonnant, tout les velcro que j'achete sur ebay depuis des années sont tellement efficace qu'il faut presque s'y prendre à deux pour décoller les bandes des pédales, et ça sans aucunes traces de colle, en sachant qu'on peut les réutiliser sans aucun problème.

Regarde de ce coté https://www.ebay.fr/itm/Guitar-Effects-Pedal-Board-Mounting-Tape-Hook-and-Loop-Grip-Pedalboard-Rolls-Bos/162644577636?hash=item25de5f4d64:m:mRkqAy1Z1-aG4zKQMY2Rc5A

Rock'n'Roll Is Dead

 

31272
il y a souvent sous les pedales une bande en caoutchouc pour éviter que ça dérape...sauf que ça empêche le côté adhésif du velcro de bien tenir...
du coup quand j'enlève la pédale du pedalboard, elle vient sans le velcro, qui reste bien accroché à l'autre velcro, celui du pedalboard.

un double face entre la pédale et le velcro qu'on a collé en dessous d'elle?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

31273
Vi

S*ck my duck !

Mes ventes... 

31274
Citation de cortmgm :
il y a souvent sous les pedales une bande en caoutchouc pour éviter que ça dérape...sauf que ça empêche le côté adhésif du velcro de bien tenir...
du coup quand j'enlève la pédale du pedalboard, elle vient sans le velcro, qui reste bien accroché à l'autre velcro, celui du pedalboard.

un double face entre la pédale et le velcro qu'on a collé en dessous d'elle?


Pour le cas du caoutchouc sous les pedales, l'astuce c'est (quand c'est possible) de dévisser la plaque caoutchoutée et l'inverser de manière à ce que la partie qui était à l'intérieur se retrouve à l'extérieur

[ Dernière édition du message le 23/06/2019 à 13:43:30 ]

31275
Moi je mets de la patafix

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

31276
j'ai les mêmes problèmes, avec en plus les étiquettes sous les pédales (typiquement boss) qui se déchirent. Ce qui fait qu'il n'y a pas d'endroit ou poser ce satané velcro..
31277
De mon côté, j'ai l'impression que ce problème se produit quand on "arrache" la pédale du velcro pour la déplacer, c'est là où la partie collée "travaille". Du coup je fais attention en détachant les pédales, je te tire jamais mais je passe une carte d'identité ou un carton fin rigide entre les bandes de velcro mâle et femelle, et je n'ai plus de problème du tout ;)
31278
Et puis le combo adhésif-velcro n'est pas une obligation, il existe d'autres moyens de fixer parfaitement ses pédales : rails plastique, plaque de mousse découpée, etc....

C'est pas faux.

31279
Il y a aussi la solution scratch/my/back, une platine déjà recouverte de Velcro à venir mettre en lieu et place de la platine d'origine.

Reste que ça doit être onéreux comme solution pour un pb bien rempli et/ou des changements fréquents de setup !
31280
À la recherche de sons bizarres entre autres, je vais rajouter à mon PB une EHX Ring Thing https://www.ehx.com/products/ring-thing
Et comme c'est bientôt mon anniv', le financement est tout trouvé.
Je sais cependant que pour en tirer la substantifique moelle il serait bon que j'investisse dans une pédale d'expression compatible. Laquelle me conseilleriez vous ?