Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
À la recherche de sons bizarres entre autres, je vais rajouter à mon PB une EHX Ring Thinghttps://www.ehx.com/products/ring-thing
Et comme c'est bientôt mon anniv', le financement est tout trouvé.
Je sais cependant que pour en tirer la substantifique moelle il serait bon que j'investisse dans une pédale d'expression compatible. Laquelle me conseilleriez vous ?
Hello, en effet la pédale d'expression s'impose avec la RT, j'utilise une Roland EV-5 avec bonheur depuis quelques années.
Idem !
Par contre je ne sais pas si ce problème a été corrigé sur les versions les plus récentes, mais la Ring Thing a un "soucis" de calibrage de la pédale d'expression, heureusement corrigeable : en mode pitch shifter il faut que le potard "Fine" soit à la même position que le potard "Coarse", pour sonner juste. Pourquoi ? Mystère
C'est embêtant seulement si on fait des preset sans la pédale d'expression et qu'on la rajoute après, ou vice versa.