Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 237 réponses
  • 763 participants
  • 3 507 216 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
31371
Citation de Honey'S :

effets-guitare-2680539.jpg


Magnifique !
31372
Beaucoup plus bordélique,

1- TC Polytune 2 mini
2- Zvex fuzz factory
3-Fulltone full-drive 2 mosfet
4-Zvex distortron
5-ThunderTomate Chorus
6-Boss RDD-10 delay
7-Strymon Flint
8-Zvex instant Lo-Fi
9-Tech21 Blonde
10-Boomerang III looper

Alimentation pour tout ce bazar: Truetone 1 spot CS12 (sous la grille en bois)

Quelques commentaires, pour ceux qui sont intéressés par l’utilisation et le type de son (à défaut de style) produit avec le bouzin :

1-Je n’utilise la Full-drive presque exclusivement qu’en mode CompCut (les autres modes ça donne des overdrives type TS, ça m’intéresse moins, sauf passés dans la moulinette de l’instant Lo-fi). Ça rajoute une petite brillance/présence très sympa au son, quelle que soit la combinaison de micros sur ma tele nashville (hybride tele-strat).

2-Cette pédale me sert aussi de boost pour entrer dans la zvex distortron qui aime bien qu’on lui rentre dedans avec un boost (mais qui donne un rendu équivalent quel que soit ce qui y rentre de boosté).
Les deux sont un peu redondantes en overdrive léger.

3-Dans la catégorie dirt, la blonde en fin de chaine (DI) est elle aussi un peu redondante avec la distortron sur des sons plus saturés, même si l’une est plutôt « Fender » et l’autre plutôt « Marshall », et même si elles se stackent bien. C’est elle qui me permet de régler le son en sortie (elle a un équaliser efficace, et permet bien d’atténuer ou de booster le résultat final).

Ces trois pédales, stackées ou pas, offrent un palette très interessante d’overdrives. Ce sont mes crayons de couleur (fenderien, marshallesque...). Mais il faut savoir les manipuler les unes avec les autres sinon c’est vite le bordel. À elles trois ça fait quand même beaucoup de potards interdépendants...En pratique je règle la fulltone en son assez clair, la distortron en son assez saturé. Je laisse en général ainsi la fulltone toujours allumée, j’enclenche ou non le boost quand j’allume la distortron qui me sert de disto à la The Stooges et c’est la blonde que je tripote en permanence pour le rendu final (c’est donc la plus sexy). Si je ne devais en garder qu’une, ce serait la blonde.

4- La Zvex lo-fi junky en fin de chaîne, qui « voile » le son juste avant de rentrer dans la Blonde. S’il n’y a pas d’effet avant, je peux mettre la position compresseur, très beau et très claquant. Juste après la fulltone (en CompCut) pour du picking, c’est très bien.
S’il y a un effet avant, je peux la mettre en « espèce de vibrato ». Le fuzz en sort tout fantômatique, sauvagerie dans un verre d’eau. La reverb (80’s et long decay) et le tremolo (photocell, rapide et haut rate) de la Flint donne un espèce de delay de voix syncopées des plus planantes. Cette instant Lo-fi est une pédale géniale que je n’ai pas fini d’explorer dans son interaction avec les autres effets, même si elle n’a rien d’une usine à gaz.

5-La Flint, quand elle est jouée toute seule, est la plupart du temps sur tremolo harmonique et spring reverb, pour un son plutôt surf.

6-Le Chorus Thundertomate est une réplique du CE2, très « rond » ou « chaud », c’est à dire pas métallique. Très beau chorus dont on peut savourer les pulsations. On est tout de suite dans les années 80. Une autre façon de mettre en avant le son (les 2 autres façons étant le Compcut de la fulltone et la compression de l’instant Lo-fi)

7- le delay boss RDD-10. Semi rack. Contient un LFO pour des modulations de pitch qui apportent toute une palette de possibilités , par exemple comme un flanger sur delay court, pour pimenter du rock’hab, ou du très psychédélique sur du delay long, style dub ou manchester 90 (Happy Mondays...). Ce delay numérique bas de gamme est étonnamment bon et n’est pas harsh du tout. Il contient la fameuse « longchip » des premiers delays numériques Boss, ceci expliquant peut-être cela. Attention aux auto-oscillations...côté défauts : c’est gros, il n’y a pas de switch au pied, pas de tap tempo...C’est un vieux machin qui a son charme. Si vous connaissez un truc équivalent plus petit et avec midi (pour la synchro tempo), je suis preneur.

8-la Fuzz Factory ; je commence à comprendre « réellement » comment elle fonctionne. ..J’ai tendance à rester sur du « velcro fuzz » pour du son typé synthé nazillard bien compressé.


effets-guitare-2683080.jpeg
effets-guitare-2683081.jpeg





[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 00:52:41 ]

31373
Super pedalboard. Un certain nombre d'effets me font bien envie.
Quand tu parles de disto à la Stooges au son de quel album fais-tu référence ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 19:45:36 ]

31374
Je pensais à « no fun » par exemple, sur le LP de 1969 éponyme de The Stooges. En même temps je n’ai pas fait une comparaison A/B, c’est plus un ressenti sur le moment. Il faudra que je réécoute ce LP, tiens.
Illustration, sinon (vers la fin, à plus high gain):

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 21:30:39 ]

31375
Ah oui effectivement c'est assez convaincant même si personnellement je préfère le son de Fun House.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31376
Marrant de voir ce demi-rack en plein milieu. C'est vrai que les spécificités le rendent peu remplaçable. A moins peut être de le remplacer par deux pédales, genre un delai un peu neutre type Boss DD et puis un truc un peu plus poussé avec un contrôle sur les modulations genre un truc de chez EHX?

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

31377
En mettant un simple footswtich basique dans le jack remote, il est footswitchable ce demi rack !
31378
J’ai même mis mieux : une pédale true bypass, mais ça ne rentre pas sur le dessus du PB (du coup elle est dessous, et empiriquement j’ai la flemme de mettre ledit PB de gonguois juste pour y acceder, donc elle est sur on. Pour enclencher le delay, un petit coup d’orteil et c’est bon). Tout est au millimètre, c’est pour ça que tout est de traviole. Si toutes les entrées sorties et alim étaient du même côté comme chez Strymon, ça serait nectar.
31379
Citation de grozeil :
A moins peut être de le remplacer par deux pédales, genre un delai un peu neutre type Boss DD


Il me semble que c'est un delay 12-bits donc très typé au contraire. Mais peut-être que je me trompe.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31380
Citation de kosmix :
Citation de grozeil :
A moins peut être de le remplacer par deux pédales, genre un delai un peu neutre type Boss DD


Il me semble que c'est un delay 12-bits donc très typé au contraire. Mais peut-être que je me trompe.


C'est bien pour ça que j'avais dans l'idée de lui associer un second delai typé! ;)

Après, c'est juste que je suis actuellement dans des élucubrations qui me font repenser à une restructuration de mon PB, suite à quelques sorties récentes qui me font fantasmer. En plein crise de GAS! :fache: :bave:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 14:27:44 ]