Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 001 réponses
  • 771 participants
  • 3 592 172 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
31311
J'ai pas acheté une seule pédale depuis l'Helix moi :-D
Mais oui, j'ai quasi rien revendu, pour les raisons que tu cites.
31312
Citation de patachew :
T a craqué pour ces multi pédale analo chinois. Ça donne quoi ?


J'ai pris une Donner Alpha Cruncher avec 3 effets en 1 : delay, chorus et disto.
On est vraiment sur 3 mini pédales dans un boitier unique, et pour le résultat c'est pareil. C'est inégal.

Le chorus est pas terrible (ça sonne bien cheap).
Le delay est décent sur un réglage (plutot léger) par contre, il ne faut pas en sortir.
La distortion est vraiment très chouette avec mon matos et constitue un de mes sons de base du moment.











31313
Dans le même genre (chinois) mais un peu au dessus, j'ai craqué pour le Cerberus de Nux (OD/DIST/MOD/DELAY/REV), pour simplifier mon setup repete ( en gros pédale d'accordage/alimentation chinoise=>Cerberus=>Noise gate chinois, en facade de la tête d'ampli dans son canal clair (un vieux transistor 100w Peavey des 80's qui a pour seul avantage d'avoir un clean neutre). Avantage : c'est analogique, c'est programmable, le son est plus que correct, j'ai 4 sons par banque, une boucle d'effet pour une pédale "invitée". En terme de praticité et même de son, je ne regrette pas mon RK5 de Tech21 (pas programmable pour un sou, moins d'effets). Pour le style, je peux sans trop de souci avoir un son fat/metal qu'un son clair plein de nuance (une OD assez classique conjugué à une distorsion de type brown sound permet d'avoir un panorama large de style)

Bon chez moi, c'est toujours le PB avec moultes pédales et l'ampli lampe, les claquettes et le GAS, mais au moins pour la répète/Live, j'ai un setup qui reste, qui est efficace, sans trop de risques d'aléas (un ampli "increvable", un pédalier analogique construit comme un tank, bière proof...)
31314
La partie delay et modulation du Cerberus NUX ne sont pas analogiques (mais sont très bien quand même)
Je précise que la loop est positionnée juste après la section analogique (boost, overdrive, distortion) mais juste avant les modulations.
Du coup, bin moi je m'en sers pour incorporer mon ampli avec la méthodes "4 cables".

Dans les fait, je n'utilise quasiment jamais la disto ou l'overdrive (j'ai déjà trois canaux dans l'ampli, et j'ai une blues driver et une muff avant le nux). Par contre, quand je me branche sur un ampli "monocanal" ou directement dans la sono, bin là, c'est tip-top.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 15:37:30 ]

31315
Je sais bien, pour les effets numériques. L'importance de l'analogique pour moi était surtout pour la disto od. Ils ont même sorti la partie delay rev en "stand alone" (nux atlantic). Dans ton set up tu peux utiliser ton od en boost supplémentaire pour tes canaux
31316
Citation de La :
J'ai pas acheté une seule pédale depuis l'Helix moi :-D
Mais oui, j'ai quasi rien revendu, pour les raisons que tu cites.


Tu es très raisonnable ! Pour ma part...il m'est arrivé de déraper quelques fois ... La chair est faible.
31317
effets-guitare-2672604.jpg

Dernière version de mon pb

Le switcher en bas a gauche est un Nexus 4
Dans l'ordre on a Wessex
Delay canyon ( réglée presque toujours sur reverse)
Fuzz Behringer qui est une bien belle surprise
Ravish sitar avec pédale d'expression pour droner sévère ( merci pour l'idée Kosmix)
Wah glab
Le tout va dans un vl3
Puis dittox4
J' ai aussi une dérivation avant la Wessex vers une sonuus GT 3 puis un monostation
afin de doubler la guitare avec des bass synth

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

31318
Quel est donc ce bidule sur la Ravish Sitar ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31319
x
Hors sujet :
Cte réponse postée sitar dans la nuit :facepalm:
31320
Les pédales ne sont pas bien PARALLÈLES

5624299lpw-5625398-article-jpg_3816618_660x281.jpg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare